Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les O.N.G.

Mercredi 13 Août 2003 23:41

ou organistions non gouvernementales, qui agissent indépendamment des pouvoirs politiques, au nom de personnes donatrices dans le but d'intervenir dans le monde.

Certaines ont obtenu le Prix Nobel de la Paix (Amnesty International, Médecins sans Frontières...) D'autres non mais c'est pas l'important.

Etes-vous prêts à donner de l'argent, du temps à ces organisations, si oui pourquoi, si non pourquoi ?

P.S. Je donne à deux O.N.G., mais je n'ai pas franchi le pas d'y consacrer ma vie ou d'en faire mon métier. Je lis leurs lettres d'informations pour me tenir au courant, je pense que c'est le minimum...

Jeudi 14 Août 2003 23:22

"Certaines ont obtenu le Prix Nobel de la Paix (Amnesty International, Médecins sans Frontières...) D'autres non mais c'est pas l'important."

Pour moi SI, c'est important. Toutes ces ONG ne sont pas également respectables...Les ONG à but strictement humanitaire,je suis prêt à les soutenir,mais pas les ONG noyautées politiquement (Il en existe, et leurs opinions sont rarement modérées...)
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Août 2003 23:26

C'est possible. Des exemples ?

Vendredi 15 Août 2003 18:43

Il me semble qu'il y a eu un reportage sur la 5 il y a quelques semaines sur les ONG au Soudan (?) et le rôle des américains dans l'envoi de maïs transgénique pour aider la population.
Je sais pas si tu l'as vu Secrétin?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 15 Août 2003 19:31

Non hélas, je regarde assez peu la télévision. Pour une fois qu'il y avait qqch d'intéressant...

Mais Joël a raison, il faut contrôler l'action et le but final de ces organisations, puisqu'elles sont sensées agir en notre nom...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café