Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 227

Mercredi 05 Novembre 2003 21:40

Pour ceux qui n'ont pas pris la peine de lire l'explication des rangs donnée sur la page d'accueil du site, la voici :

1. Pourquoi ?
Plusieurs rangs ont été crées afin de pouvoir différencier le dynamisme, la pertinence et le sérieux des membres entre eux.

2. Les rangs et leurs caractéristiques
5 rangs ont été crée :
Nouveau : C'est le statut de tout nouveau membre inscrit sur Tennis de Table.com. Chaque article ou commentaire posté doit attendre la validation du Fondateur avant sa parution.
Débutant : Tout nouveau membre qui poste au moins 1 article ou 1 message dans le forum peut prétendre à devenir Débutant. Chaque article ou commentaire posté doit attendre la validation du Fondateur avant sa parution.
Confirmé : Après plusieurs semaines d'activité de qualité reconnu par notre communauté un Débutant peut faire une demande pour devenir Confirmé. Chaque article ou commentaire est immédiatement affiché sur notre site.
Expert : Nommé par le Fondateur, c'est le statut ultime, la reconnaissance d'un travail et d'un investissement de très haute qualité. Chaque article ou commentaire est immédiatement affiché sur notre site.
Fondateur : Comme son nom l'indique, ce statut n'est donné qu'à une seule personne, le Fondateur de Tennis de Table.com.
3. Connaitre son rang
Pour connaitre votre rang, vous devez vous rendre dans les propriétés de votre compte : cliquez-ici.

Toute demande de changement de rang peut être formulée par e-mail à l'adresse suivante : rang@tennis-de-table.com en précisant votre pseudo, votre mot de passe ainsi que le rang souhaité. Toute demande abusive ou repetée entrainera la fermeture définitive du compte.

Pour répondre à cutman : c'est vrai qu'il y a des articles qui sont mis en page d'accueil alors que leur place est dans le forum...Je l'ai déjà signalé à Armel et il en est conscient. Tu remarqueras d'ailleurs que ces articles sont souvent effacés.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 05 Novembre 2003 19:29

<IMG SRC=smilies/surpris.gif> Là, je crois que tu confonds avec Dirk DeCleene (B2, Diest), qui, effectivement, joue avec un picot long...

Pour Dirk Roels, ça m'étonnerait fort : lors du stage que j'ai fait avec lui, il a essayé un moment de jouer avec mon picot pour me montrer le bon geste et il n'y est pas arrivé.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 05 Novembre 2003 19:12

Petite question à mes amis d'ouvrière :
si vous savez qu'un joueur de royale évoluant aussi en ouvrière est sous-classé, pourquoi ne demandez-vous pas à la fédération ouvrière de rectifier son classement, en mentionnant son vrai classement en royale ?
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 05 Novembre 2003 19:00

<IMG SRC=smilies/ok.gif> Sylvain, Dirk Roels (B0 belge et excellent défenseur) joue avec le Donic Slice 40 en revers...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 05 Novembre 2003 18:52

J'avoue ne pas très bien comprendre la situation...peut-être parce que je suis Belge <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Vous devez vous arbitrer vous-mêmes durant les tournois en France ??? <IMG SRC=smilies/surpris.gif> En Belgique, il y a toujours un arbitre à la table en tournoi (en général, un joueur qui ne joue pas à ce moment-là).Donc, en cas de problème, c'est d'abord à lui qu'il faut s'adresser et non à l'adversaire. Si l'arbitre ne veut rien faire, alors on peut en référer au JA...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 05 Novembre 2003 10:05

<IMG SRC=smilies/ok.gif> secretin.

Ce rappel est utile...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Novembre 2003 22:23

> Tomberry : il n' y a rien qui t'oblige à jouer en top rotation...
Neubauer bat des numérotés français avec un soft et un picot long, alors tu penses bien qu'un 70 comme toi n'est absolument pas obligé de topspiner... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Donc bon rétablissement et ne t'inquiète absolument pas <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Novembre 2003 09:26

Beaucoup de joueurs se blessent parce qu'ils ne prennent pas le temps de s'échauffer (ou pas assez).
Dans cet ordre d'idées, l'abus de topspins est nuisible pour la santé...donc je conseille le docteur Neubauer <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Novembre 2003 09:12

J' ai de mauvais souvenirs du Stiga allround...je préfère de loin le Banda allround 2000 avec lequel je joue actuellement (un grand classique) <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Pour le Hallmark Strategy, je ne pense pas me tromper en écrivant qu'il faut le commander via le site web de Hallmark...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 03 Novembre 2003 11:06

Nous ne parlons pas de la même chose, Xunil :

a) François évoque l'attribution des nouveaux classements en fin de saison. A ce niveau-là, la procédure existant en province du Luxembourg (les clubs qui demandent les classements pour les joueurs) n'est pas la même partout. En Royale Bruxelles-Brabant wallon, c'est la fédération qui propose les nouveaux classements...

b) Je parlais, quant à moi, de la première affiliation dans une fédération d'un joueur évoluant déjà dans une autre fédération :
- s'il s'agit d'un joueur d'Ouvrière qui veut s'affilier en Royale, le club doit mentionner sur le formulaire d'affiliation son classement en Ouvrière mais n'a pas la possibilité de demander un classement précis en Royale (pas prévu sur le formulaire). C'est donc bien la Royale qui décide (et souvent en sous-classant de tels joueurs, comme dans l'exemple cité plus haut)
- s'il s'agit d'un joueur de Royale qui veut s'affilier en Ouvrière, d'après mes souvenirs c'est effectivement le club qui propose un classement pour le joueur, mais est également tenu de mentionner le classement du joueur en Royale. Ensuite, c'est la fédération qui accepte ou non le classement proposé...et, dans l'exemple que j'ai cité, le CP d'Ouvrière du Brabant a imposé un classement plus élevé que celui proposé par le club, en contradiction avec son propre tableau d'équivalence !!!
Dans les exemples donnés par Sylvain, comme il l'explique, il s'agit probablement de clubs peu scrupuleux qui ont indiqué pour les joueurs de Royale qu'ils voulaient affilier des classements inférieurs aux classements réels de ces joueurs... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Novembre 2003 18:29

Il faut savoir jouer contre les picots, gligli <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Novembre 2003 10:23

Tout dépend aussi du soft...Avec certains softs, on ne peut que jouer à plat, mais le mien met pas mal d'effet...Donc je vais essayer à l'entraînement. On verra bien... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Novembre 2003 10:04

>Xunil : Le tableau d'équivalence des classements Royale-Ouvrière n'est pas respecté dans les faits, en partie à cause de magouilles au niveau des clubs et en partie A CAUSE DES FEDERATIONS ELLES-MEMES...

Exemples de cette seconde situation :
- quand je jouais en Ouvrière, j'ai fait venir au club un ami qui était E0 en Royale, dans le but de pouvoir jouer avec lui. D'après le tableau d'équivalence, il aurait dû être classé F1 en Ouvrière...mais non, le CP du Brabant l'a mis E5 !!!
- dans mon club actuel de Royale, on a affilié un joueur qui est classé E3 en Ouvrière.Equivalence normale en Royale : D4...La Royale l'a mis E0 <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Novembre 2003 18:49

> phoenix75 : Il suffit de penser au cas des joueurs qui demandent leur transfert pour comprendre combien il est utile de pouvoir réclamer soi-même <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> Dans une telle situation, c'est le club CEDANT qui devrait demander une rectification du classement proposé...Or il est évident qu'il ne va pas pousser un joueur qui n'évoluera plus dans le club la saison suivante !!!
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Novembre 2003 17:43

Mon avis : ne pas s'arrêter (dans la mesure du possible) à la distance par rapport au domicile. Ca m'a joué des blagues dans le passé <IMG SRC=smilies/colere.gif>

L'ambiance ? Oui, pour autant que tu ne tombes pas dans un club de gens qui ne pensent qu'à faire la fête et pour qui l'aspect sportif passe au second plan <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> Donc une ambiance sympa mais un club sérieux malgré tout.

Le niveau de l'équipe que tu vas intégrer ? C'est dangereux de se baser essentiellement sur ça, car le niveau peut changer entre le moment où tu t'affilies et le début de la saison...J'ai connu le problème : deux coéquipiers qui arrêtent le ping, d'où une équipe décimée et beaucoup moins forte que prévu...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Novembre 2003 17:20

Assez d'accord avec Pjzatorrr pour ce qui me concerne : je joue beaucoup mieux avec un picot long qu'avec un mi-long <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Novembre 2003 17:14

Merci pour les infos...

Donc, quand je jouais en ouvrière, mon club de l'époque m'a trompé en me faisant croire qu'il n'était pas possible de rectifier un classement <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Ce que je sais, par contre, c'est qu'en Royale le joueur lui-même a également la possibilité de réclamer contre le classement proposé si son club ne le fait pas, en s'adressant directement au Comité Provincial...Possibilité très utile, car les clubs "poussent" notoirement certains joueurs et pas d'autres (Souvent, ce sont les plus jeunes qui sont poussés aussi. Mais il suffit d'être mal vu par la direction de son club pour être oublié...)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Novembre 2003 10:50

Ben, moi, c'est la grande forme depuis le début de la saison
(14 victoires en 16 matches, avec des perfs jusqu'à 4 classements au-dessus du mien). Espérons que ça dure... <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Novembre 2003 10:39

> coach : Non, il n' y a pas de système parfait car
a) le système de points peut défavoriser certains joueurs dans un cas comme ceux que tu évoques (les joueurs qui sont les plus haut classés dans leur division)
b) le système de pourcentages de victoires par classement appliqué à Liège défavorisera :
- les joueurs les plus haut classés dans leur division car il leur est évidemment impossible de battre 30% de joueurs d'un classement supérieur s'il n' y a pas de classement supérieur dans leur division !
- les joueurs les plus bas classés dans leur division car ils ne jouent quasiment qu'en perf, donc impossible d' avoir 70% de victoires à son classement et difficile d'atteindre les 30% de victoires à un classement supérieur si on n'est pas vraiment sous-classé (Je pense p.ex. à un forumeur classé E4 qui n'est pas monté bien qu'ayant battu plusieurs D, alors qu'il ne joue que contre des D)

Evidemment, on peut me rétorquer que les joueurs peuvent aussi disputer les tournois, mais c'est aléatoire (On y rencontre beaucoup de joueurs notoirement sous-classés, p.ex. des "faux" NC) et il faut avoir le temps pour cela...

Conclusion : il est bon qu'en FRBTT, les clubs et les joueurs puissent demander de faire revoir le classement proposé par la Fédération (En Fédération ouvrière, sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible...)
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 30 Octobre 2003 10:42

Je m'étonne de ton attitude, shaka. Les antis te font rire et les picots, tu gagnes à chaque fois par 3-0, mais les revêtements usés tu ne sais pas les jouer ? <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu