Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 226

Mardi 18 Novembre 2003 17:05

Comme rookie, je me demande si ces notes sur les revêtements sont vraiment utiles, sachant :
1) qu'on en trouve dans tous les catalogues (avec parfois de notables différences, d'ailleurs <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> )
2) qu'il y a effectivement une grande part de subjectivité dans l'appréciation

Bref, je préfère de loin des commentaires argumentés à des cotations chiffrées...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 15 Novembre 2003 18:34

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, rover : dans une interview récente, Martine Hubert (2ème joueuse belge et dans les 200 meilleures mondiales) disait que, lorsqu'elle jouait en 1ère Nationale Hommes, elle éprouvait des difficultés parce que la plupart de ses adversaires masculins s'appuyaient sur leur force physique, avec un schéma de jeu très simple service et frappe...Elle ne remportait que peu de matches, bien qu'ayant un jeu beaucoup plus élaboré...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 15 Novembre 2003 18:20

Je cite Diabolosyl et je l'approuve complètement :
"Mais du racisme, ici? j'ai parfois un peu trop la frite et je ne renie pas mon petit pays, une fois
Mais bon, ça m'énerve un peu de voir plein de personnes rouspéter pour des bêtises alors que certains ne participent pas vraiment à la vie du forum..."

Vu que ses remarques sont toujours judicieuses, je propose au contraire que Diabolosyl (ex-modérateur du site dans une précédente version !) soit nommé expert <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 14 Novembre 2003 10:28

Vu que je joue avec deux picots (un court et un long) , je n'ai pas trop le choix de servir avec autre chose <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Je sers souvent coupé, avec les deux picots, en espérant un retour en poussette qui me permette d'attaquer avec le long...Mais, bon, si l'adversaire me renvoie un top, je bloque.

Autre solution : service bombe en coup droit avec le soft. Si ça revient, je frappe en coup droit ou j'essaie un bloc amorti avec le picot long (selon le type de retour).
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Novembre 2003 19:19

> benjistar : les statistiques auxquelles tu fais allusion concernent la page d'accueil du site, non le forum... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Novembre 2003 19:05

Ta dernière remarque est exacte : c'est un bug qui se produit de temps en temps...Pour éviter le problème, lorsque je rédige de longs messages, je sauve toujours avant de poster <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Pour phpBB, c'est dommage qu'on ne puisse plus l'utiliser sur ce forum, mais comme Pol l'explique, c'est dû à un problème technique...Il faut bien se rendre compte que le forum de t2t.com accueille beaucoup plus de messages qu'un forum de club (probablement, comme tu l'écris, parce que c'est le seul forum général en langue française digne de ce nom et consacré au tennis de table). Bref, il est quelque part victime de son succès...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 12 Novembre 2003 11:06

En soft TRES lents, tu as les Donic Baxter D50 et D100 (softs avec une mousse amortissante, donc effet anti)...Je joue avec le Donic Baxter D25 (même principe, mais un peu plus rapide).
PS : comme Bamboo, j'utilise mon soft en CD...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 11 Novembre 2003 20:23

Salut Mori, content de te revoir parmi nous...J'espère que tu as réussi quelques performances depuis la dernière fois ? <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 11 Novembre 2003 10:22

<IMG SRC=smilies/ok.gif> Pjzatorrr

Les joueurs de mon club sont bien contents de pouvoir s'entraîner contre mon picot long, vu que je suis le seul dans le club qui en ait un...

Pas plus tard que hier, une dame m'a remercié car, après un entraînement avec moi il y a une semaine, elle était enfin parvenue à battre un picot <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Novembre 2003 23:05

Pas facile d'attaquer avec un picot long ? Tout dépend sur quelles balles : il faut profiter des balles coupées adverses pour attaquer à plat ou avec un léger geste de lift.
Pour le reste :
- les retours de service sur service à effet adverse sont généralement dévastateurs car le serveur subit à plein l'inversion d'effets
- la poussette agressive fonctionne bien sur les balles molles
- sur un top mou, on peut essayer une bonne claquette
(J'en oublie certainement <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

En tout cas, comme me le dit sans arrêt mon entraîneur, quelle que soit la technique utilisée, il ne faut pas jouer de façon passive avec son picot <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Novembre 2003 22:49

5000 euros par saison pour la salle sans aide de la commune, c'est TRES CHER <IMG SRC=smilies/surpris.gif> .
A titre de comparaison, mon club actuel paie à peu près 2000 euros pour disposer d'un hall omnisports les lundi, mercredi, jeudi et vendredi soir. Ce ne serait pas possible sans l'aide de la commune qui couvre une grande partie du coût réel.

Tu as évoqué une série de recettes pour récolter des fonds, Sylvain. En voici une supplémentaire : chez nous, il y a une importante section loisirs-vétérans, dont les membres ne sont pas affiliés à la fédération mais disputent un championnat interne et participent aux entraînements (libres ou dirigés). La cotisation est évidemment réduite par rapport aux membres disputant les interclubs, mais cette formule fonctionne très bien...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 08 Novembre 2003 17:21

Comme je l'ai déjà écrit auparavant, où peut-on trouver un site de tennis de table donnant autant d'informations que tennis-de-table.com ? Nulle part.

Donc bravo Armel et merci à Pol pour cette mise au point salutaire <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Grâce à ce site, j'ai appris beaucoup sur notre sport. Dans la mesure de mes capacités, j'essaie aussi de faire bénéficier les autres membres des informations dont je dispose. Merci à tous ceux qui font comme moi <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 08 Novembre 2003 10:11

>picot : Je ne comprends pas ta question "Comment puis-je en avoir par le site" ? <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Il suffit de suivre les modalités de commande et de paiement qui sont expliquées sur les sites web de Hallmark (pour le Super Special) ou Dr Neubauer (pour le Superblock).
D'autres forumeurs belges l'ont fait et ont reçu leur picot sans problème (p.ex. picot rouge).

<A HREF="http://www.hallmarktt.com/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.hallmarktt.com/</A>
<A HREF="http://www.drneubauer.com/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.drneubauer.com/</A>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 08 Novembre 2003 09:47

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Novembre 2003 21:04

Si tu allais voir le sujet "Votre raquette et votre classement" (182 réponses !) ?

Et si tu utilisais la fonction "rechercher" du forum ? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Novembre 2003 19:25

Autre "bête" question : le commune ne peut-elle pas aider ?
Mon ex-club d'ouvrière évolue dans une salle communale (école), qui lui est louée à un prix dérisoire par la commune...d'où une cotisation qui s'élève à la MOITIE de celle qu'on paie dans ton club, Sylvain...Bien entendu, ils n'ont accès à la salle que certains jours, mais une salle de tennis de table permanente me semble être un luxe pour un "petit" club.

Par ailleurs, la question de Francis est bonne également...Je sais que tu es très dévoué à ton club, mais, d'après ce que tu m'as dit, ton président n'a plus le feu sacré (Il ne joue plus en championnat alors qu'il est le mieux classé du club, il n'assume plus les entraînements...). Ne serait-il pas temps qu'il cède son poste et qu'un rajeunissement s'opère à la direction du club ?
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Novembre 2003 11:32

Sylvain,

Va voir ce site :<A HREF="http://www.quanaka.be/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.quanaka.be/</A>

Cela m'étonnerait que tu ne connaisses pas ce club qui joue...à Rebecq.

Que s'est-il passé dans ce club ? Quanaka, club d'ouvrière connaissant des difficultés, a fusionné avec Saintes et joue maintenant en FRBTT. C'est une solution au type de problème que tu évoques.

Pour le reste, à part les solutions évoquées par Xunil, mon ancien club d'ouvrière a connu les mêmes difficultés pour son équipe 1 il y a 2-3 ans : ils étaient 4 et un joueur a arrêté le tennis de table pour problèmes personnels. Qu'ont-ils fait ? Ils n'ont pas mis l'équipe Forfait Général ni joué à 3 toute la saison, mais des joueurs sont montés à tour de rôle pour jouer le 4ème homme (en général des joueurs de l'équipe 2, mais quand ce n'était pas possible n'importe qui, même un F2 ou un NC, alors que c'était en 1ère provinciale comme dans ton cas).
La saison fut dure mais ils sont parvenus à ne pas descendre et, à présent, ils jouent toujours en 1ère provinciale avec un noyau fixe de 5 joueurs.

Donc ne te décourage pas trop vite et réfléchis à ces diverses solutions...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Novembre 2003 11:01

Non, le revêtement ne fait pas le joueur mais le joueur doit choisir le revêtement qui lui convient en fonction de son jeu...

Je ne suis pas d'accord sur le fait que quelqu'un qui voudrait se diriger vers la défense devrait d'abord le faire avec un backside, avant de passer éventuellement à un picot : la défense coupée avec un backside est plus difficile à maîtriser qu'avec un picot adapté (style Feint long ou Curl).

Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait interdire à un jeune de jouer avec un picot (ou un anti) si cela convient à son jeu...

Travail et entraînement, tout à fait d'accord, mais la technique et donc l'entraînement sont différents avec un backside et avec un picot.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 06 Novembre 2003 10:50

> ventutangclan et kucharski : le fait d'être "expert" et vous "nouveau" ne me donne absolument aucun droit sur vous...

Le seul qui ait des droits sur ce site est Armel, et c'est bien normal puisqu'il l'a fondé et en est l'administrateur. C'est aussi son rôle de veiller à ce que les articles postés en page d'accueil respectent certaines règles.

Pour reprendre la comparaison avec le tennis de table, je dirais qu'Armel joue ici le rôle de la fédération, qui a pouvoir sur les joueurs de tout classement et peut même leur interdire de jouer si leur comportement laisse trop à désirer...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 06 Novembre 2003 10:24

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de donner votre opinion, mais Armel est également en droit de protéger son site contre des messages et commentaires peu sérieux (Inutile d'affirmer qu'il n'y en a pas ) <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Dans de nombreux sites, il y a modération AVANT publication...Cela a l'avantage d'éviter les dérapages que nous connaissons régulièrement.

Francis, tes interventions sont très souvent de qualité et je suis donc certain que, si tu demandes à changer de rang, cela te sera accordé très facilement comme cela a été le cas pour moi (Moi aussi, je suis membre de t2t.com depuis deux ans)

Il est par ailleurs évident que le NOMBRE des interventions n'est pas toujours gage de qualité : certains membres postent n'importe quoi sur n'importe quel sujet, et cela aussi nous le savons.

Quant au principe d'une hiérarchie, il en existe une aussi au tennis de table (le classement). Alors pourquoi pas ici ?
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu