Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 228

Mercredi 29 Octobre 2003 19:00

<IMG SRC=smilies/ok.gif> pour le système de la province du Luxembourg qui est vraiment clair et transparent.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Octobre 2003 19:28

Moi aussi je dis "bien joué" sur un beau point de l'adversaire, mais c'est en partie pour me faire excuser de tous les points que je réussis sur des filets ou des bords de table <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Octobre 2003 17:57

> smartiz : mon post n'était effectivement pas assez précis <IMG SRC=smilies/pardon.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Octobre 2003 17:41

> Bamboo : c'est un soft assez spécial , pourvu d'une mousse amortissante et donc très peu sensible aux effets (comme un anti mais plus rapide et pouvant mettre plus d'effets qu'un anti) . C'est ce que je recherchais et le vendeur m' avait déconseillé de prendre plus rapide, vu que je n'avais jamais joué avec des revêtements vraiment rapides auparavant.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 28 Octobre 2003 10:09

Même système que picotrouge : picot court en CD (Donic Baxter D25) et long en revers (Piranja Formula sans mousse). Je joue surtout en bloc à la table (actif ou passif selon l'adversaire), avec changements de rythme et accélérations (Vive les attaques à la Neubauer !). Bois Banda Allround 2000 (5 ans d'âge au moins...).

<IMG SRC=smilies/pardon.gif> à mes adversaires que j'ennuie beaucoup avec cette raquette, mais ce n'est pas le but...Simplement, elle convient très bien à mon jeu.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 23:02

J'ai parcouru le règlement tout à l'heure et j'en ai retenu qu'on ne peut pas être affilié aux deux fédérations (FRBTT et FFTT, je précise)EN MEME TEMPS.

Pour le reste, je suis sceptique quant à l'intérêt de la manoeuvre (renforcer en début de championnat)...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 22:37

Si tu n'es plus débutant (On peut faire beaucoup de progrès en deux ans), il faut effectivement commencer par décrire ton jeu pour qu'on puisse te conseiller, comme l'explique megatop...
D'ailleurs, si tu vas dans un magasin spécialisé et que tu demandes conseil, le vendeur te demandera invariablement quel type de jeu tu as.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 22:30

Le Sriver et le Mark V sont des valeurs sures au niveau du jeu offensif, mais exigent déjà une bonne technique sinon on multiplie les fautes directes...C'est fou le nombre de débutants qui jouent avec des plaques beaucoup trop rapides pour eux !!!

Si tu es vraiment débutant, Vari Spin ou Tackiness c'est déjà bien assez rapide <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 18:10

Selon moi, si ce joueur était en ordre d'affiliation à la fédération belge au moment où il a joué contre vous, je ne vois pas ce que vous pourriez faire...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 17:59

>shaka : Tu parviens à jouer en défense avec des plaques collées de + de 2 mm des 2 côtés ??? <IMG SRC=smilies/surpris.gif> Si c'est le cas, chapeau...
Parce que j'ai rencontré récemment un attaquant avec des plaques collées qui avait 4 classements de + que moi...Mais, contre moi, il n' a pas su attaquer, défendre loin de la table il ne savait pas, donc il a essayé de jouer en régularité, mais en vain...Bilan : une belle perf pour moi <IMG SRC=smilies/content.gif>

Pour en revenir au sujet, si tu peux m'expliquer l'avantage que j'aurais avec un backside lent par rapport à un soft pour contrer une défense balle haute, je veux bien te croire, mais je ne vois vraiment pas ???
Pour le reste, si j'étais un as de la poussette en CD, je mettrais bien un vari spin 1.2 ou un tackiness C 1.5, mais ce n'est pas mon style de jeu. Donc je gagnerais juste un peu de rotation avec un backside lent par rapport à mon soft (qui en met déjà assez bien).
Et je serais gêné sur les balles à effet adverses, donc cela ne me rapporterait rien.
Avec ma raquette actuelle, j'ai 90 % de victoires, je ne vais pas y changer quelque chose maintenant parce que j'ai perdu UN match. <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 10:44

D'accord avec Francis.
Pour ma part, c'est vrai que j'utilise la serviette (pas à tous les points !), simplement parce que je transpire beaucoup en jouant, et ça m'aide aussi à me reconcentrer, surtout dans une fin de set serrée.
Idem pour le service : si je prends mon temps, ce n'est pas pour ennuyer l'adversaire, mais pour être suffisamment concentré...sinon je rate mon service, c'est simple !
Quant à casser le rythme, letop85, j'imagine que tu joues tout sur un rythme très rapide ? Quand on a 14 ans et qu'on est attaquant, cest normal. Mais moi je suis plus âgé et je joue avec un soft et un picot long, en changement de rythme (balles lentes et accélérations). Un peu de pitié pour les "vieux" stp <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 27 Octobre 2003 10:17

Il est interdit de parler lors d'un échange...Si on le fait, normalement l'arbitre donne le point à l'adversaire.
Ca c'est le règlement pur et dur, mais, dans un cas comme tu le cites, il était plus fair play de demander de remettre la balle, car manifestement ton adversaire pensait que sa balle serait dehors et ne voulait pas te gêner en parlant.
Autre exemple : une coéquipière dit "désolé" sur un filet et l'arbitre (coéquipière de l'adversaire) donne le point à l'adversaire. C'est réglementaire mais vraiment limite point de vue sportivité <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2003 22:54

> sackho : ce que tu cites est le réglement français, mais comme "picot" joue en Belgique, là le règlement est différent et on a le droit de changer de raquette durant un match...Information vérifiée auprès des instances officielles <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2003 22:36

En Belgique, tu as le droit de changer de raquette durant un match (sujet déjà évoqué dans la rubrique "règlement"Clin d'oeil...donc pas de problème pour toi. Ton adversaire devrait lire le règlement <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2003 22:08

A propos du Radical de Stiga, est-il fort sensible aux effets adverses comme on me l'avait dit chez Dandoy ?
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2003 18:33

Mets ta vraie photo alors (celle de ton profil MSN)... <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2003 18:22

Je n'ai heureusement pas eu affaire à de pareils olibrius ces derniers mois, OUF... Il est vrai que certains joueurs s'énervent, mais je fais toujours un effort sur moi-même pour rester calme et concentré sur mon jeu, sachant que, sinon, je suis certain de perdre (J'étais beaucoup plus nerveux à la table auparavant, donc je sais de quoi je parle).

Il y a évidemment des limites que je n'accepterais pas que l'on dépasse, genre insultes ou tricherie manifeste. A ce moment, je réagirais fermement mais calmement et en utilisant les moyens réglementaires...Facile à dire, je sais !

NB : Je pratique depuis peu le yoga et, comme on l'a déjà écrit sur ce forum, cette discipline fait beaucoup pour apporter une sérénité bienvenue
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 25 Octobre 2003 10:52

A petit niveau, en Belgique, ce sont les coéquipiers des joueurs qui arbitrent, et, contrairement à la France (si j'ai bien compris votre système), il n' y a pas de JA neutre.
Résultat : personne ne sert de façon réglementaire...SAUF quelques exceptions, comme le président de mon ex-club, qui était un ancien arbitre de Nationale.
Evidemment, en retour, le président en question, lorsqu'il perdait contre un adversaire effectuant des services non réglementaires qu'il ne savait pas remettre, ne manquait pas de faire des remarques à l'adversaire en question. D'où échanges de propos vifs et rencontres se poursuivant dans une ambiance très désagréable...
Qu'en penser ??? Je m'interroge...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 24 Octobre 2003 19:28

Bravo pour tout ce travail, Armel <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Kobe, si tu as envoyé autant de mp à Armel que de posts sur ce forum, je ne m'étonne pas qu'il ne te réponde pas immédiatement <IMG SRC=smilies/rire.gif> ...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 24 Octobre 2003 19:17

picotrouge,
D'accord avec toi : il faut avant tout que le picot corresponde à ton jeu...Avec le Piranja Formula, j'ai à peu près le même % de victoires que toi avec le Super Block <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Le Piranja Formula est un picot plus rapide mais moins polyvalent que le Super Block. Il permet des blocs longs et fusants alors que le Super Block est conçu, selon les dires de Neubauer, pour des blocs courts (sauf si on l'utilise avec de la mousse).
Gros inconvénient pour certains du Piranja Formula : il ne convient pas du tout pour la défense classique.
Gros inconvénient pour certains du Super Block : ils considèrent qu'il est trop lent et que les blocs courts ne sont pas gênants.

Beaucoup de forumeurs mettent en premier le Super Special, mais j'avoue que sa grande fragilité m'effraie, surtout si, comme moi, on a un jeu assez agressif avec son picot.

Il reste le Curl Bamboo, le Grass Devil, l'Andro Clou...A chacun ses préférences...
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu