Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 225

Dimanche 30 Novembre 2003 22:25

Pour une fois, je suis d'accord avec kobe <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

J'ai plutôt l'impression que c'est lefoudelaballe qui est frustré de ne pas savoir jouer contre les picots, ce qui est normal s'il ne s'entraîne pas contre ce type de jeu.

Même si je ne me sens pas visé par ses remarques (vu que moi, je m'entraîne), je lui conseille d'arrêter de critiquer de façon désobligeante les jeux qu'il n'aime pas.

Et si la frustration est vraiment trop grande, qu'il aille donc fonder avec zebefre une fédération parallèle interdite aux picots et antis <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 30 Novembre 2003 22:02

Excellente idée, Mori (le 1er paragraphe, évidemment <IMG SRC=smilies/ok.gif> ) <IMG SRC=smilies/rire.gif>

J'avais déjà proposé à Armel de désigner plusieurs modérateurs, comme c'était le cas dans la précédente version du site.
Cela le déchargerait d'une partie du travail, et éviterait d' encombrer les actualités et le forum de commentaires inintéressants et de doublons...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 30 Novembre 2003 21:32

Salut,

Contre un adversaire qui joue en poussette face à un picot long, il faut attaquer avec le picot (à plat ou avec un léger geste de lift)...L'adversaire recevra une balle rapide avec effets inversés qu'il aura beaucoup de mal à remettre...Comme l'écrit Picot, avec le Piranja Formula, il faut prendre l'initiative.

Contre les services longs rapides et sans effet, je me déplace rapidement pour les reprendre du revers et je renvoie une balle rapide genre bloc long et fusant. Là aussi, l'adversaire aura du mal sur un retour de ce type...Il est cependant vrai qu'il est parfois délicat, avec ce picot, de ne pas renvoyer la balle dehors sur ce type de service. On peut essayer un bloc amorti (en tirant la raquette en arrière) ou alors essayer de reprendre en poussette en se plaçant un peu plus loin de la table...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Novembre 2003 23:09

Pour ce qui concerne le Super Special, je l'ai essayé hier en compétition: bilan 1 victoire sur 4 matches, tout comme la semaine précédente avec le Piranja Formula (Les adversaires étaient à peu près les mêmes, voir mon sujet sur les "matches arrangés"Clin d'oeil.

Le Super Special n'est donc pas le "picot miracle qui fait tout gagner" <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> Par contre, il est exact qu'il procure un meilleur contrôle que le Piranja Formula, que ce soit en bloc ou en poussette...
L'inversion d'effet est conséquente, mais je n'ai vraiment pas constaté de balles flottantes...
Conclusion : je ne pourrai continuer à l'utiliser que si j'améliore suffisamment ma frappe en coup droit pour compenser la lenteur du Super Special (Attaquer efficacement avec ce picot est vraiment une gageure <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> , contre des jeux d'attente c'est vraiment pénible)
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Novembre 2003 22:52

Tout à fait d'accord avec toi, Mori <IMG SRC=smilies/ok.gif>
J'ai eu le plaisir de rencontrer personnellement Picot, et ce qu'il dit est très intéressant...De plus, il s'est déjà excusé de ses problèmes d'orthographe, donc j'estime que revenir là-dessus est vraiment mesquin <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Novembre 2003 22:45

Pas du tout d'accord ni avec Peric ni avec Phrenssoa.

Vous critiquez le travail d'Armel ? Eh bien, faites-le donc à sa place... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Quant à la lecture des forums par les non-membres, je n'en vois aucunement l'utilité...Il est très facile de se faire membre, pourquoi ceux qui ne font pas cette démarche auraient-ils donc un droit de lecture ? Pour espionner ce qui s'écrit ??? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Novembre 2003 18:18

Plus que quelques semaines à attendre et je saurai si la magouille que je craignais se réalise ou non :

nous avons perdu ces deux dernières semaines contre l'équipe D du club en question (logique, ils alignaient des joueurs avec des classements plus élevés que nous) , puis contre l'équipe E (l'équipe D étant bye, ils ont évidemment renforcé l'équipe E et nous avons donc joué contre les mêmes deux fois de suite), dans une ambiance plus que désagréable : quand l'arbitre signale "deux balles" et qu'on dit qu'effectivement, on a été gêné, on se fait traiter de voleur <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif> <IMG SRC=smilies/colere.gif>

De cette façon, leur équipe D est seule en tête et l'équipe E revient sur nous...Reste à savoir s'ils oseront aller jusqu'au bout de leur logique : faire gagner la E contre la D en truquant le match, ce qui
permettrait à leur équipe E de revenir à égalité avec nous à la 2ème place...SUITE AU PROCHAIN EPISODE
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Novembre 2003 11:54

Je suis d'accord avec Diabolosyl quand il écrit
"Y a pas de quoi s'insulter? Il faut autant de tactiques et de techniques pour jouer avec un picot ou un backside et je suis bien placé pour le dire car j'ai joué avec quasiment toutes les styles de plaques existantes.
C'est justement ce genre de comportement qui nuit à notre sport... "

C'est une réflexion de bon sens <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Je suis aussi d'accord avec loicl quand il entraîne les jeunes à jouer contre un picot...Les jeunes (et les moins jeunes aussi malheureusement) ne le font pas assez, ce n'est pas la faute des utilisateurs de picots ou d'antis s'ils gagnent facilement contre de tels joueurs qui ne comprennent rien à leur jeu. Si ces râleurs prenaient la peine de s'entraîner contre ce type de jeu et de REFLECHIR aux tactiques à utiliser pour battre les picots et les antis, ils les battraient plus souvent.
Rappelons qu'aucun picot ou anti (ni backside d'ailleurs) ne fait gagner un match tout seul <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 26 Novembre 2003 18:35

excellente réaction, ksdras <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Je ne vais pas encore une fois revenir sur ce sujet archi-rebattu, d'autant que ksdras a parfaitement résumé mon opinion.

Quant à ta plainte à la fédération, zebefre, c'est une attitude de gamin. Ils vont te répondre qu'un joueur a le droit d'utiliser tout matériel homologué et puis c'est tout...

Si tu ne veux plus jouer contre des picots, pourquoi ne fondes-tu pas une nouvelle fédération où ils seraient interdits, à l'image du hardbat où on ne peut jouer qu'avec des picots (et encore, pas tous) ? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 23 Novembre 2003 23:00

Rappel utile, Mori <IMG SRC=smilies/ok.gif>

"Il faut quand même espérer que certains ne s'amuseront pas à cliquer sur n'importe quoi.", écrit Francis. Là, j'ai de sérieux doutes.
J'aurais préféré que, pour les articles de la page d'accueil également, on installe un lien "Alerter le modérateur" comme dans le forum (quitte à instaurer plusieurs modérateurs)

Aux chantres de la liberté d'expression absolue, je répondrai que c'est la qualité du site qui est en jeu.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 22 Novembre 2003 09:57

En Belgique, nous avons toujours des matches aller et retour, et heureusement quand on voit certaines salles...

Au niveau des salles les plus désagréables, je citerai Tacko Kortenberg et Palette Aurore Tubize, toutes les deux avec un parquet TRES glissant où je suis tombé malgré mes chaussures de ping antidérapantes <IMG SRC=smilies/colere.gif>

A Kortenberg, la salle se compose en plus de 4 tables placées en enfilade, avec quasiment aucun espace latéral à gauche et à droite des tables. Je me demande comment elle peut être homologuée <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Quant à Tubize, petite anecdote : lorsque j'y suis allé, j'y ai vu un joueur qui préférait évoluer...pieds nus <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Non, je rigole mais faire du tennis de table de compétition dans de telles conditions ne devrait pas être autorisé...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Novembre 2003 21:44

En tout cas, ce genre de magouilles me dégoûte profondément...Il ne s'agit même pas ici d'exploiter les subtilités du règlement, mais de l'enfreindre volontairement et en toute impunité.
Dans ces conditions, le club en question ne devra pas s'étonner si nous scratchons leurs équipes si elles arrivent chez nous en retard
(Nous ne le faisons jamais, mais, face à un comportement profondément antisportif, je ne crois pas que nous hésiterons)
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Novembre 2003 21:34

b ou c, et, comme on me l'a déjà dit, "c'est le minimum si on veut progresser".
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Novembre 2003 19:10

picotrouge, tu n'as pas à être gêné...J'utilise le même type de raquette que toi, et nous sommes plusieurs sur le forum (Bamboo aussi p.ex.). Ce matériel est autorisé et puis c'est tout !!!
Je me demande si on ose faire ce genre de remarques désobligeantes à Neubauer ???

Moi, ça me fait bien rire quand je lis ou que j'entends que c'est de l'anti-jeu ou que, si on joue avec un picot à la table, c'est juste pour gêner l'adversaire <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Je joue avec un picot long à la table en revers parce que c'est plus efficace pour mon jeu, c'est tout, mais le revers est mon point fort et je pourrais jouer avec n'importe quoi...Et puis les échanges top sur top, je trouve ça d'un monotone <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Donc, vive la variété dans le tennis de table et que ceux qui ne savent pas jouer contre les picots retournent s'entraîner, car le picot qui gagne tout seul n'existe pas, et nous ne sommes pas invincibles...sauf si on ne sait pas jouer avec sa tête <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 20 Novembre 2003 11:24

Oui, il existe des picots longs rapides qui permettent d'attaquer, mais ce n'est quand même pas comparable à ce niveau à un soft
(Jouant avec un soft en CD et un picot long assez rapide en revers,
je sens très bien la différence...)

Si on choisit de mettre un picot long, le but premier ne doit pas être d'attaquer...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 20 Novembre 2003 11:10

Il en faudrait beaucoup pour que j'arrête : je n'étais pas spécialement doué au départ, et j'ai débuté dans des conditions pas vraiment optimales point de vue encadrement etc
D'où des résultats évidemment médiocres, et pourtant j'ai persévéré, et cette saison, je suis en gros progrès, tant au niveau de mon jeu que de mes résultats...

Même si je ne jouais plus (ou plus en compétition), je pense que je resterais actif dans le tennis de table, p.ex. comme webmaster ou secrétaire de club, et que j'irais voir les matches...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 19 Novembre 2003 10:48

> picot : On en a déjà beaucoup parlé précédemment...Regarde p.ex. le sujet "Superblock" à la page 3 de la rubrique matériel.

Sinon, tu peux aussi envoyer des MP aux membres du forum qui utilisent le Superblock (looping, picotrouge) <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 19 Novembre 2003 10:38

Le règlement (Je viens de le vérifier) interdit :
- toute falsification de la feuille de match (p.ex. inscription de résultats fictifs)
- qu'un joueur ne dispute manifestement pas ses chances
(C'est considéré comme fraude)

C'est de cela qu'il s'agit .

Dans la série où je joue, pour répondre à François, on retrouve les équipes D et E d'un même club. Ce club joue la montée et nous sommes son principal adversaire. Normalement, comme tu l'écris, il n'y a pas photo entre les deux équipes de ce club mais, se retrouvant entre eux, sans arbitre extérieur, on ne peut rien vérifier...

J'ai pensé à deux solutions : soit aller voir le match opposant les deux équipes de ce club, et porter plainte à la fédération si je constate quelque chose d'anormal ; soit demander d'avance à la fédération qu'un arbitre officiel soit présent lors de ce match...

Merci de me donner votre avis <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 18 Novembre 2003 17:53

Bonjour,

Je ne sais pas si cela existe en France, mais, en Belgique, il arrive que 2 équipes d'un même club jouent dans la même série en interclubs (= compétition par équipes en France)...Dans un tel cas, on peut se poser de sérieuses questions sur le déroulement honnête des matches opposant les 2 équipes...

Il peut également s'agir de clubs différents mais qui entretiennent des rapports de sympathie entre eux et qui n'hésitent pas à se rendre de petits services au détriment de l'éthique sportive.
Quand on voit, par exemple, une équipe leader invaincu de la série faire match nul lors de la dernière journée de compétition contre l'avant-dernier, cela semble plus que louche <IMG SRC=smilies/colere.gif>

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un moyen réglementaire de réagir en cas de soupçon de match arrangé, et, si oui, lequel ?

Merci d'avance <IMG SRC=smilies/content.gif>
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 18 Novembre 2003 17:28

Ce sujet a déjà été abordé et j'ai la forte impression que les avis divergent selon le fait qu'on joue soi-même avec un picot ou non <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Ce qui est certain, c'est que les jeunes (et les moins jeunes aussi !) n' apprennent plus suffisamment à jouer contre les picots !!!.
La responsabilité, à ce niveau, incombe essentiellement aux entraîneurs...
Quoi d'étonnant alors si certains jeunes (poussés ou non par leur entraîneur) mettent un picot pour gagner plus facilement ?
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu