Picot long et nouvelle balle plastique

Samedi 27 Juin 2015 18:42

Je pensais regrouper sous ce sujet, les avis des joueurs jouant avec un picot long ou mi long ou s'entrainant régulièrement contre un joueur combi mais utilisant déjà depuis un moment la nouvelle balle.
De mes quelques essais avec mon P4, je n'attend rien de bon à jouer avec.
Je ne suis visiblement pas un as de la défense mais je sens bien que les balles sont encore moins taillées en défense coupée et à la table, le P4 n'est déjà pas trop gênant mais semble l'être moins encore.

Alors, comment ressentez vous cette nouvelle balle avec vos picots ?
Si vous ne le sentez pas, qu'envisagez vous comme solution ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 27 Juin 2015 21:34

salut diab,

alors concernant l'usage de mon pl avec les nouvelles balles, en défense, je suis clairement moins gênant, d'ailleurs j me suis fait tailler en pièce il y a une semaine au tournoi d été à chênée dans ce registre alors que je jouais avec un octopus 1.1.

le service avec mon picot je le trouve moins gênant avec mon barricade mais par exemple avec un bois all cela reste à mon niveau efficace.

en bloc à table je trouve que ca reste fort jouable, les attaques picots fonctionnent tjrs bien, (si j'étais plus régulier dans se domaine.....)

moi je trouve que si on est actif c'est tjrs faisable avec un picot long, d'ailleurs je continue dans ce domaine... a moi d être plus régulier en attaque picot

Samedi 27 Juin 2015 21:55

Il y a déjà un sujet similaire : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66958-1.html
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 27 Juin 2015 22:07

Oui Joël mais tu l'as relu ?
Il n'y a que peu, très peu de commentaires en rapport direct.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 28 Juin 2015 00:41

Comme ledit raph, il faudra être plus actif avec son PL ! Par exemple, moi je n'ai pas eu de soucis avec mon Octopus et la p-balle, vu que je sais mettre de l'effet avec mon PL grâce à mon coup de poignet. Je ne devrais normalement pas avoir de problèmes avec le C8 non plus, vu que j'arrive aussi à mettre de l'effet avec.
Par contre avec mon Attack Long, je n'en sais rien du tout... il faudra que je teste mais je le sens pas vraiment...

Toujours est-il qu'en défense, la trajectoire avantage les PL, puisque la balle s'écrase plus, donc les balles sont plus rasantes. Donc c'est aussi à double tranchant. Ca dépend avec quelle plastique on joue, parce qu'encore avec certaines on perd tout, autant avec d'autres on y perd très peu.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 28 Juin 2015 02:36

J'ai eu de bons résultats avec le Sternenfall et la balle plastique, on peut rentrer dans la balle encore plus sereinement, et je n'ai pas constaté de perte d'efficacité de mon jeu.

Donc, pour moi, pas de problème, je ne vais strictement rien changer à mon matériel à l'arrivée de la balle plastique.
Avec un PL performant en attaque et un surcrois d'agressivité, pas besoin de changer de type de matériel. Possible toutefois que ce soit plus compliqué pour les utilisateurs de GDT...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Juin 2015 10:51

Ayant joué toute la saison à domicile avec les balles plastique (Tibhar, puis Nittaku), je n'ai pas ressenti de perte d'efficacité de mon GDT.
Il est vrai que je l'utilise plus en bloc qu'en défense.
L'attaque est aussi plus facile avec la nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 10:55 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 28 Juin 2015 11:05

Je pense que la vitesse des retours devra augmenter pour compenser la perte de rotation.

Monter en épaisseur sur les picots ou jouer avec C8 like.

Les bois aussi auront leurs importances et on jouera plus avec des bois all+ off-.

C'est en tout cas le choix que j'ai fait en prenant le D3 mais je reste avec un picot lent tant que la balle plastique
n'est pas obligatoire.

Dimanche 28 Juin 2015 13:44

Petit hs: j'ai testé le spline D1, bois de défense censé être le plus lent de la série "Spline" et, surprise, il n'est pas lent du tout! Alors j'imagine le D3 point de vue vitesse: Émoticône
Bravo si tu le maîtrises.
Je ne testerai les balles P que fin juillet au plus tôt, J'espère que mon Blitzschlag sera adapté. Wait and see! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 28 Juin 2015 19:08

Citation de LUMAYTOIS :
Petit hs: j'ai testé le spline D1, bois de défense censé être le plus lent de la série "Spline" et, surprise, il n'est pas lent du tout! Alors j'imagine le D3 point de vue vitesse: Émoticône
Bravo si tu le maîtrises.
Je ne testerai les balles P que fin juillet au plus tôt, J'espère que mon Blitzschlag sera adapté. Wait and see! Émoticône


tu dois avoir l'habitude des bois amortissant.
Le D3 est tout de meme moins rapide qu'un JSH.
Les plis exterieurs en limba sont épais et ça procure une sensation particulière.
C'est clairement pas des bois pour jouer à la table.*
Mon avis ne prote d'ailleurs pas sur un jeu à la table.

Dimanche 28 Juin 2015 19:42

Balle plastique >>> quelle palette et quel PL ??? That's the question ...

Actuellement je teste une palette tachi qui se révèle beaucoup plus sèche et de ce fait plus rapide que la précédente, équipée en Revers d' un PL OX Donic Piranja D tec et en CD d' un tenergy T05FX.

J'ai l' impression que le piranja va se révéler très bon . Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne parle pas plus souvent de ce PL.

Dimanche 28 Juin 2015 20:01

Citation de Joël :
Ayant joué toute la saison à domicile avec les balles plastique (Tibhar, puis Nittaku), je n'ai pas ressenti de perte d'efficacité de mon GDT.
Il est vrai que je l'utilise plus en bloc qu'en défense.
L'attaque est aussi plus facile avec la nouvelle balle.


c'est plus le sol que la balle qui est gênant pour les pl dans cette salle...

Dimanche 28 Juin 2015 23:22

Citation de Joël :

Citation de Diabolosyl :
Oui Joël mais tu l'as relu ?
Il n'y a que peu, très peu de commentaires en rapport direct.

Excuse-moi mais... Je ne suis pas trop d'accord Diab'... mais tu aurais très bien pu y ajouter ton 1er post de ce nouveau sujet. Clin d'oeil

Après, c'est un peu normal qu'il y ait peu de réactions à ce sujet. En tout cas dans ma région, ça en parle très peu en fait de la balle plastoc. Tout le monde sait maintenant que ça a été repoussé (au moins d'un an déjà) ; donc une grande majoriite de clubs vont continuer de se faire plaisir avec la balle en celluloïd, ce jusqu'au bout.

On a eu une seule polémique au sujet des joueurs d'une équipe jurassienne recevante, qui avait laissé leurs adversaires du jour s'échauffer avec leurs balles C, et qui avaient impose des balles P pour la rencontre, sans rien leur dire en plus. Quand les adversaires s'en sont aperçus, le JA présent a refusé de changer les balles.

Mais depuis, plus rien.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 23:28 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 29 Juin 2015 00:09

Citation de Joël :

Je confirme, exact, depuis le 3 mai 2015, avec un sondage en plus. Et si on se retrouvait tous là-bas ? Si Diabolosyl est d'accord bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 00:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 29 Juin 2015 08:42

Bon ben alors, on y repasse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
2
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques