Site de l'ALVillecresnes TT

Vendredi 02 Décembre 2005 08:58

A l'adresse ci contre : http://alvtt.free.fr

Allez y faire un petit tour, et n'hésitez pas à lacher des commentaires !!

Vendredi 02 Décembre 2005 11:28

Salut,

Je suis désolé, mais je vais commencer par ce qui fâche :
- un petit "noresize" pour la frame-titre du haut, avec un border=0 et une taille en pixels et pas en %, pour que le titre soit visible même si la fenêtre n'est pas plein écran
- j'ai un peu de mal avec les ascenseurs un peu partout, alors pour éviter celui du sommaire, pourrais-tu essayer de de le faire rentrer au moins dans une fenêtre plein écran en 1024*768 ? (résolution de la majorité des utilisateurs, je pense).
- je ne suis pas fan du texte rouge sur fond noir, mais c'est personnel, je suis peut-être le seul à penser ça. Tu pourrais aussi garder une unité sur ton site : même fond, même couleur de texte (tu peux en utiliser 2 ou 3, mais pas 15). Tu as des pages en fond noir avec des textes de toutes les couleurs, en fond gris, orange-marron, violet, bleu,...

Voilà c'est tout ! Émoticône

A part ça, ton site est déjà très complet, plein d'infos partout et on sent qu'il y a un vrai boulot derrière. Je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que tu es d'accord avec mes remarques.

PS : c'est quoi les scores 25-35 en championnat par équipe ? Y'a combien de matches et de joueurs par rencontre ?!!!

Vendredi 02 Décembre 2005 12:27

Sylvain , certaines ligues utilisent un comptage de point différent lors d'une rencontre ( 1V= 2 et 1D=1) ; dans ce cas , un 35-25 correspond à notre 15-05 . Cela n'a aucune incidence quand les équipes sont complètes par contre quand tu joues à 5 (au lieu de 6 quand cé autorisé) , tu ne marques pas les points de la défaite . Donc un 20-0 (40-20) peut se transformer en 40-17 si l'équipe perdante était incomplète . Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2005 15:50

Ah OK !

Merci pour la précision, je n'avais jamais entendu parler de ce système, qui est pratique aussi pour inciter à venir au complet.

Rvlaon59, es-tu d'accord avec mes remarques ou trouves-tu que c'est juste une question de goût ?

Vendredi 02 Décembre 2005 16:47

Sylvain , n'étant pas moi-même webmaster je ne comprends forcément que la moitié de tes remarques ...Rire . Pour ma part j'ai bien aimé le texte en rouge sur noir . Par contre , comme toi je pense que la différence de fond suivant les rubriques est fatigante (visuellement parlant) et , par exemple , le fond orange de "licenciés" flashe trop . En tant que surfeur sur les sites pongistes , j'apprécie en premier lieu des mises à jour régulières et une bonne information pour le visiteur du club ou non . Même si je ne suis pas vexé quand certaines rubriques sont réservées . De même , une musique d'entrée quand tu n'as rien demandé fait pas plaisir ( souvent ça perturbe celle que j'écoute à ce moment là ) . Je ne peux que conseiller aux webmasters de visiter le site d'Abbeville qui est pour moi un modèle du genre ( je l'ai déja dit il y a un an à ton co-auteur FX ) Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2005 17:36

Re,

Alors pour expliquer les termes barbares d'informaticien :
- border=0, ça veut dire "enlève la bordure" horizontale entre le titre et la partie du bas.
- le "noresize" permet d'éviter que l'utilisateur prenne la bordure avec la souris et, en gardant le clic, la déplace vers le haut (tu ne vois plus le titre) ou vers le bas (ça rajoute un espace noir inutile).
- la taille en pixels plutôt qu'en %, c'est aussi pour le titre. Si sa taille d'écriture nécessite 50px pour qu'on lise bien, et que l'encart de titre n'en fait que 40, les lettres sont coupées en bas. Donc si il pose "hauteur=50px", pas de problème. Par contre, si il met un pourcentage de la hauteur totale et qu'il calcule que 50px ça fait 6% par rapport à 800px d'une fenêtre, mais que ma fenêtre n'est pas en plein écran et qu'elle fait, par exemple, 600px de hauteur, 6% de 600px ça fait 36px -> les lettres sont coupées. D'habitude on s'arrange pour avoir un affichage optimal pour une certaine taille de fenêtre, mais que ça soit quand même pas trop dégueu quand c'est plus petit. Donc il devrait fixer la taille du titre, et c'est donc sa partie centrale qui est tronquée mais c'est moins grave.

Voilà ! J'espère que j'ai pas été trop brouillon... Émoticône

Pour la musique, je pense la même chose que toi, mais je n'avais pas remarqué parce que je suis au boulot et ma carte son n'est pas configurée...

Merci beaucoup pour tes compliments à propos de notre site. Ca me va droit au coeur ! Émoticône

Je crois savoir dans quel club tu joues, rencontres-tu régulièrement FX en championnat ?

Dimanche 04 Décembre 2005 12:47

Citation de sylvun1 :
Salut,

Je suis désolé, mais je vais commencer par ce qui fâche :
- un petit "noresize" pour la frame-titre du haut, avec un border=0 et une taille en pixels et pas en %, pour que le titre soit visible même si la fenêtre n'est pas plein écran
- j'ai un peu de mal avec les ascenseurs un peu partout, alors pour éviter celui du sommaire, pourrais-tu essayer de de le faire rentrer au moins dans une fenêtre plein écran en 1024*768 ? (résolution de la majorité des utilisateurs, je pense).
- je ne suis pas fan du texte rouge sur fond noir, mais c'est personnel, je suis peut-être le seul à penser ça. Tu pourrais aussi garder une unité sur ton site : même fond, même couleur de texte (tu peux en utiliser 2 ou 3, mais pas 15). Tu as des pages en fond noir avec des textes de toutes les couleurs, en fond gris, orange-marron, violet, bleu,...

Voilà c'est tout ! Émoticône

A part ça, ton site est déjà très complet, plein d'infos partout et on sent qu'il y a un vrai boulot derrière. Je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que tu es d'accord avec mes remarques.

PS : c'est quoi les scores 25-35 en championnat par équipe ? Y'a combien de matches et de joueurs par rencontre ?!!!

- Pour ce qui est des couleurs noir et rouge), ce sont celles du club, et je trouvai l'assemblage pas trop mal (c'est mon avis)
- Pour le menu et la bordure du haut, ca dépend de la résolution effectivement. Perso je suis en 1280*1024, et tt rentre (je vais essayer de raccourcir tt ca)

Merci pour ces remarques !!
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Présentation de vos sites