Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kam88

Messages de kam88 - Page 10

Mercredi 13 Août 2008 04:57

prends un sriver fx 2.1. tu ne sera pas dépaysé mais tu augmentera la vitesse de ta raquette tout en conservant un excellent controle.

Mercredi 13 Août 2008 02:02

oui, je dirais même que la 30° pourrait etre un espece de clone au sinus alpha, car plus lent, avec plut d'effet colle, donc ca va je pense beaucoup ressembler. enfin en théorie.

Mercredi 13 Août 2008 00:40

il serait possible que quelqu'un remette les parties sur megaupload ou autre site ? les liens ne fonctionnent plus ...

Mercredi 13 Août 2008 00:20

j'ai donc essayé le pryde pendant 3 heures, avec du panier de balle et des matchs.
joué sur waldner dicon et sriver 1.9 le tout sans colle, bien sur.
Bon, déja ca va très vite, ca c'est clair.Le son est assez présent mais beaucoup moins que sur le sinus alpha. Sa grosse particularité est son effet de catapulte géant lors des topsspins, ce qui aide à remonter n'importe quelle balle bien coupée en top.
Le contrôle est assez présent également. la balle part très vite en top frappé et rebondit peu.

si je dois le comparer au sinus alpha:

sensation colle rapide: bien plus présent sur le sinus alpha, la dessus tibhar à de toutes facons fait très fort, car avec le sinus alpha, même dans le jeu court passif, on sent l'effet colle.
son colle rapide: avantage sinus alpha encore.
vitesse: le pryde est plus rapide
effet: je dirais léger avantage au pryde, voir kif-kif.
contrôle: avantage sinus alpha.

la mousse est plus dure sur le pryde, elle est médium je dirais.

Franchement, le sinus alpha à une sensation de colle terrible, mais je me demande si je ne préfère pas le pryde: une puissance dévastatrice, des tops frappés qui fusent, une vitesse hallucinante, et surtout, un effet catapulte qui permet de relever n'importe quelle balle.
je dirais que le pryde est fait pour le topspineur sans concessions alors que le sinus @ plutot pour le joueur jouant en variation de tops et d'effet.

Mardi 12 Août 2008 15:58

le kiso hinoki ? ca fait longtemps, environ 1 an je pense que je ne l'ai plus ! en ce moment j'essaie un petit peu de tout, principalement du bois européen et les dernières plaques "supertensors" gentillement prétées par mon Responsable du sport de raquettes.

Mardi 12 Août 2008 15:49

j'essaie le pryde ce soir, je pourrai me faire une bonne opinion par rapport au EGP, au sinus alpha et au coppa jo platin soft.

Lundi 11 Août 2008 16:59

Avis à tous les intéréssés, je sais que ce bois était mythique il y a quelques années, c'est un bois offensif très rapide.
J'ai feuilleté le catalogue dauphin et je viens de voir qu'il est de retour à la vente, ce qui est une surprise parce qu'il était devenu introuvable !
http://www.dauphintt.com/p/bois/offensif-agressif/max-wood-1702

Lundi 11 Août 2008 16:53

oui je sais tu n'es pas le seul à me dire cela, en tout cas moi c'est ce que je ressens. J'avais acheté un boll spirit et n'avait absolument pas été convaincu.
Je l'ai vite revendu mais je continuais à voir les avis plus que positif des joueurs de ce forum, je me suis dit que c'était de ma faute, peut etre je l'avais testé trop vite, pas avec les bons revêtements... résultat j'en ai racheté un d'occasion , je l'ai testé plus longuement, pas moyen, je le trouve très peu contrôlable ( par contre je n'ai pas eu de problèmes pour le schlager)....
même les cotations catalogues me donnent tord, mais bon.

Lundi 11 Août 2008 14:19

boll spirit est pour moi le plus rapide, j'ai trouvé. le schlager carbon l'est moins. ou en tout cas, je lui ai trouvé plus de controle.

Lundi 11 Août 2008 00:03

le saviga est celui qui sera le plus rapide oui.

Dimanche 10 Août 2008 22:45

nooooooooooooooooooon ? c'est pas vrai ????

Dimanche 10 Août 2008 21:54

rien qu'au ping :

simples hommes : 3 medailles
simples femmes: 3 medailles
doubles hommes : au moins une medaille
doubles femmes: idem
doubles mixtes: idem

donc à partir de là ...
et comme dit au début du sujet, ils sont surentrainés dans tous les sports, hyper motivés, et chez eux, alors...

Dimanche 10 Août 2008 19:11

moins de 6 mois. enfin, dans mon cas, c'est souvent moins de 6 semaines MDR

Vendredi 08 Août 2008 21:00

Citation de okage :
Citation de Moi65 :
Citation de kam88 :
je viens de jouer 4 heures avec le sinus alpha, entrainement physiques, beaucoup de panier de balles, etc... ce que j' apprécie est que le son est vraiment très fort ( bois : allround classic) et qu'au bout de 4 heures, on ressent bien encore l'effet colle.
en effet, sur l'egp, j'avais l'impression que le revêtement était comme une batterie : si on joue trop longtemps d'affilée, à la fin, on ne sent plus trop l'effet colle, comme si la batterie était déchargé. on pose la raquette quelques heures et ca va mieux, la battrie s'est rechargée. Là, pas de problèmes, la puissance est toujours au rendez-vous.

la question qui se pose maintenant est : et la durée de vie ?

Heureusement que tu ressens encore l'ffet colle après 4heures sinon ca serait trop cher comme revêtement MDR


c'est sûr qu'il faudrait un EEEEEEENOOOOOOORME budget Émoticône


non mais ce que je veux dire c'est qu'au bout de 4 heures avec certains tensor j'ai l'impression qu'ils avancent plus ( peut etre aussi la fatigue) et quand on fait une pause, ca y est ils ravancent à nouveau. je n'ai pas eu cette sensation avec le sinus alpha.

Jeudi 07 Août 2008 23:11

Citation de Maikeul :
Vous compareriez le sinus alpha et le JO platin soft avec quels revetements collés ?


pfff bonne question, je ne colles pas (plus) mais je dirais un sriver fx avec une couche de colle.

Jeudi 07 Août 2008 21:07

je viens de jouer 4 heures avec le sinus alpha, entrainement physiques, beaucoup de panier de balles, etc... ce que j' apprécie est que le son est vraiment très fort ( bois : allround classic) et qu'au bout de 4 heures, on ressent bien encore l'effet colle.
en effet, sur l'egp, j'avais l'impression que le revêtement était comme une batterie : si on joue trop longtemps d'affilée, à la fin, on ne sent plus trop l'effet colle, comme si la batterie était déchargé. on pose la raquette quelques heures et ca va mieux, la battrie s'est rechargée. Là, pas de problèmes, la puissance est toujours au rendez-vous.

la question qui se pose maintenant est : et la durée de vie ?

Mercredi 06 Août 2008 22:30

non, par contre on peut quand même déterminer si effectivement il se rapproche d' un revêtement collé ou pas ! Content

Mercredi 06 Août 2008 22:17

bah, je suis jamais vraiment parti Content

Mercredi 06 Août 2008 21:19

le bois est le plus important bien sûr.

Mercredi 06 Août 2008 20:57

c'est ce qu'on dit mes collègues, de 25 à n250, après avoir testé successivement le pryde, le nimbus, le sinus alpha et le boost tp, de même épaisseur (2mm) et neufs, en vu de l'arrêt de la colle rapide.
en effet, le sinus alpha est clairement le revêtement le plus abouti en terme d'imitation colle rapide. je l'ai également testé et c'est vrai que c'est bluffant.
+1 pour tibhar cette fois ci !
6387 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kam88

Résolu