moi perso je n'arrive pas a jouer avec un manche droit, et je ne vois pas en quoi on peux avoir un meilleur revers avec un droit
VIVE LES CONCAVES
simplement car quand je casse le poignet, si le manche est concave, il bute contre mon poignet, tout dépend de ta prise de raquette, la mienne est très haute et très souple, et bouge entre CD et RV
en double, le service long est une erreur tactique, donc je me met en CD, position naturelle pour demarrer fort si le service sort, ou flipper pour deporter l'adversaire
les 729 ont en général un topshhet assez dur et peu élastique, au contraire du mark V qui est très élastique. Moi je dirais un globe: 999 version nationale ou 999t (caoutchouc très élastique), avec l'avantage de pouvoir combiner avec la dureté de mousse que tu désires: + ou - 45° pour se rapprocher du mark V; ou un XT silver dragon ou XP gold dragon (le XT est à 43° pour info).
Dans les 729 je t'orienterais vers 729 faster german sponge ou éventuellement le highpoint.
balsa carbo: moins rapide, très leger, assez epais, son plus fort (balsa)
boll: plus lourd, gros contrôle, mais le manche concave me genait, celui du balsa carbo est plus carré
nouvelle qualité (visiblement pour les joueurs sponsorisés), avec plus de vitesse et de contrôle, quelqu'un projette-t-il de le tester, si oui mettez vos impressions.
Pour ma part, étant inconditionnel du XT, mais cherchant un plus en vitesse (surtout avec l'interdiction de la colle), il me semble que c'est l'alternative idéale.
mon frere est très content du joo, avant il jouait avec defense alpha (nettement moins rapide et manche plus court) puis appelgren entre les 2, ça va faire un an qu'il l'a, en plus il est vraiment solide par rapport aux autres bois
Ne pas sous estimer Thaon qui peut aligner 1 25 et 5 30 , la R1 augmente en niveau pour se maintenir mais pour monter c'est plus faible qu'avant(logique 1 division de plus a été créee ).
un petit prono :
Ancerville / Toul 13-7
Thaon / Etival 12-8 si Etival ne renforce pas
Raon / Neuves Maisons 8-12 désolé colleur neuneu c'est mon ancien club
Vittel / Dombasle 10-10
lol pas de souçi, on ne part pas favori face à neuneu c'est évident