Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Time out

Samedi 22 Septembre 2007 23:02

Salut à tous,
je voulais savoir combien de temp dure un time out et entre chaque set combien de temp a droit le coach pour donner conseil?!!
Merci d'avance!!!

Samedi 22 Septembre 2007 23:27

1 minute

Dimanche 23 Septembre 2007 12:04

ca dure le temps que tu veux, mais ca ne peut pas exeder une minute.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:08

^^

Dimanche 23 Septembre 2007 18:37

1 minute au max mais celui qui l'a demandé peut le raccourcir car dès qu'il revient à la table le jeu reprend.

Dimanche 23 Septembre 2007 18:38

Et si tu joue en France, ça s'appelle un temps mort.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 23 Septembre 2007 18:46

C'est pas un temps mort qu'il demande mais le temps entre chaque set

Lundi 24 Septembre 2007 00:42

3.4.4 - Interruptions de jeu

3.4.4.1 - Le jeu doit être continu tout au long d'une partie ; toutefois, chaque joueur a droit à :

3.4.4.1.1 - une interruption de jeu d'1 minute maximum entre deux manches successives d'une partie.

3.4.4.1.2 - de courtes interruptions de jeu afin de s'éponger à l'issue de chaque série de six points après le début de chaque manche et au changement de camp lors de la dernière manche possible d'une partie.

3.4.4.2 - Au cours de chaque partie, chaque joueur, ou, en double, chaque paire, a droit à un temps mort d' 1 minute maximum.

3.4.4.2.1 - Dans une épreuve individuelle, le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou par la paire, soit par le conseilleur désigné avant le début de la partie ; dans une épreuve par équipes,le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou la paire, soit par le capitaine d'équipe.

3.4.4.2.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes.

3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains et ne peut s’effectuer qu’entre deux échanges.

3.4.4.2.4 - Lorsqu'une demande de temps mort a été introduite conformément au règlement, l'arbitre suspend le jeu et lui-même ou l’arbitre adjoint (lorsqu’il y en a un), et lorsqu’ils officient en étant assis, brandit un carton blanc en le tenant dans la main se trouvant du côté du joueur ou de la paire qui a demandé le temps mort et ce jusqu’à la fin de ce temps mort.

3.4.4.2.5 - Le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.

3.4.4.2.6 - Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie.

3.4.4.3 - Tout en tenant compte de la période d’adaptation aux conditions de jeu dont il est question au point 3.4.3.1, les parties successives d’une rencontre par équipes doivent se disputer sans interruption.

3.4.4.3.1 - Toutefois un joueur qui est appelé à devoir disputer deux parties successives a droit à une interruption de 5 minutes maximum entre ces deux parties.

3.4.4.4 - Le juge-arbitre peut autoriser une suspension de jeu de durée la plus courte possible mais ne pouvant en aucun cas dépasser 10 minutes si, à la suite d'un accident, un joueur est mis dans l'incapacité temporaire de jouer, à condition que dans l'opinion du juge-arbitre cette suspension de jeu ne soit pas de nature à désavantager indûment le joueur ou la paire adverse.

3.4.4.5 - Il ne peut pas être accordé de suspension de jeu si, au début de la partie, l'incapacité existait déjà ou pouvait être raisonnablement escomptée, ou si elle résulte des efforts normaux du jeu ; une incapacité telle qu'une crampe ou un état d'épuisement découlant de l'état physique du joueur au moment de l'incident ne peut justifier une telle suspension, qui ne peut être accordée que pour une incapacité résultant d'un accident, comme par exemple une blessure causée par une chute.

3.4.4.6 - Si quelqu'un saigne dans l'aire de jeu, le jeu doit immédiatement être interrompu et ne pourra reprendre que si la personne en question a reçu le traitement médical adéquat, et que toute trace de sang a été éliminée dans l'aire de jeu.

3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l'aire de jeu pendant toute la durée d'une partie ; pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l'arbitre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 24 Septembre 2007 00:48

ça! c'est fait.Rire

Lundi 24 Septembre 2007 21:27

Citation de fry44 :
C'est pas un temps mort qu'il demande mais le temps entre chaque set


il demandait pour les 2 cas

Lundi 24 Septembre 2007 23:04

Désolé, j'ai pas vu le "et", je sais pas lire.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement