Position de retour en double

Sondage

Quelle est votre position de retour en double ?

Coup droit - 45.8% - 33 vote(s)
Revers - 37.5% - 27 vote(s)
ça dépend - 16.7% - 12 vote(s)

Dimanche 30 Septembre 2007 14:07

Hello, je me posais la question si il était mieux de retourner avec son point fort ( qui est mon revers), ou alors en coup droit ou je suis peut-être plus puissant. Car on voit peu, à partir d'un certain niveau de joueurs retournés avec leurs revers.

Quelle est votre position à propos de cela ???

Et autre question est ce que vous attaquez systématiquement lorce que l'occasion se présente ou vous préférez mettre l'adversaire en difficulté par un retour bien placé ???

+++ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2007 14:15 par BES_8990
impossible is nothing

Dimanche 30 Septembre 2007 14:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2007 14:15 par BES_8990
impossible is nothing

Dimanche 30 Septembre 2007 14:19

Moi je met en position forte (CD pour moi) pour pouvoir attaquer si 'ya possibilité ou pour remetre plaçé

Dimanche 30 Septembre 2007 14:26

Moi en coup droit, car je suis meilleur en CD pour la réception de service.

Dimanche 30 Septembre 2007 14:32

moi je met en revers et je me remet juste la balle de l'autre coté
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 30 Septembre 2007 14:37

Si tu te mets en revers, en supposant que tu es droitier, comment tu fais sur des services courts croisés et sortants ??
La seule position complète est la position CD. D'ailleurs même les gacuhers à haut niveau se mettent en position CD (ce qui libère la table pour le partenaire).

Dimanche 30 Septembre 2007 14:43

Moi, je me mets en RV car je démare moins fort mais plus facilement et avec plus de précision, ce qui est important pour ne pas mettre le partenaire en difficulté.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 30 Septembre 2007 14:52

En général ceux qui se mettent le + en positon revers ce sont les picoteux.

Dimanche 30 Septembre 2007 14:55

si je joue avec un gaucher je me met en coup droit, mais avec un autre droitier je suis en revers
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Dimanche 30 Septembre 2007 15:16

en me mettant en revers je me sens plus a l'aise et je vois mieux la table dans son ensemble mais des fois ( très rarement ) je me met en CD
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 30 Septembre 2007 15:49

Citation de catlover :
Si tu te mets en revers, en supposant que tu es droitier, comment tu fais sur des services courts croisés et sortants ??
La seule position complète est la position CD. D'ailleurs même les gacuhers à haut niveau se mettent en position CD (ce qui libère la table pour le partenaire).

normal que les gauchers se mettents en pivot et les droitiers plutot en rv, ça pemet de moins gener son partenaire pour la balle suivante
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 30 Septembre 2007 16:04

Je pense que 80% des droitiers se mettent aussi en CD, quel que soit le niveau !
En tout cas plus on monte en niveau, plus on voit de retours CD, encore une fois surtout si pas de plaque combi en RV.

Dimanche 30 Septembre 2007 16:28

Moi en tant que droitiers je me décale en revers pour d'abord pouvoir me décaler sans gêner mon coéquipiers mais également car je renvoie beaucoup mieux la balle en retour de service sur mon revers malgré que mon points fort soit le coup-droit.

Dimanche 30 Septembre 2007 17:21

Bien que mon CD soit mon point fort, je me met en revers en montrant le picot.
Si besoin est, en fonction du service. Je tourne la raquette pour soit envoyer la mine ou alors jouer court. Voire envoyer la mine avec le picot.
Je m'adapte en fonction du service.

Dimanche 30 Septembre 2007 18:57

Citation de catlover :
Je pense que 80% des droitiers se mettent aussi en CD, quel que soit le niveau !
En tout cas plus on monte en niveau, plus on voit de retours CD, encore une fois surtout si pas de plaque combi en RV.

Si le remiseur demarre avec son coup droit, et que l adversaire a anticipé le top ( c est entre autres pour ca qu on fait les signes sous la table), le deuxieme remiseur aura du mal a suivre car celui qu a demarré en top aura eu besoin de plus de temps pour bouger. Donc a part si on a pas du tout de revers, le mieux est je pense de:

Citation de superU :
Citation de catlover :

normal que les gauchers se mettents en pivot et les droitiers plutot en rv, ça pemet de moins gener son partenaire pour la balle suivante

Dimanche 30 Septembre 2007 19:26

Il y a une très grosse faute dans le titre ça m'étonne qu'aucun modo ne l'ai vu. Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2007 19:44

en double, le service long est une erreur tactique, donc je me met en CD, position naturelle pour demarrer fort si le service sort, ou flipper pour deporter l'adversaire

Dimanche 30 Septembre 2007 21:05

Citation de Karlospin :
Il y a une très grosse faute dans le titre ça m'étonne qu'aucun modo ne l'ai vuE. Émoticône

Dimanche 30 Septembre 2007 21:35

Citation de fry44 :
Citation de Karlospin :
Il y a une très grosse faute dans le titre ça m'étonne qu'aucun modo ne l'ai vuE. Émoticône

C'est corrigé.

Pour répondre à la question, je me mets en revers (picot long oblige et c'est aussi mon point fort.)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 30 Septembre 2007 22:02

Pour botd1, quand je tope en CD, il n'y a pas de bloc :-)
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques