Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Messages de colleur - Page 16

Jeudi 06 Novembre 2008 09:29

resultat Raon Toul

A
Pasini 3
Milliotte A 2
Milliotte T 1
+double

B
Chretien 3
Pacatte2
Valentin 2
+ double

pour Toul

Lahbib 2
Lepeltier 1
Spindler 1

Sancier 0
Royer 2
Gazin 0

Vendredi 24 Octobre 2008 11:41

j'ai joué avec boll spirit et waldner senso carbon. Le premier est très puissant mais peche en contrôle dans le petit jeu avec des plaques tendres, le second est parfait dans ce domaine, avec certes un peu moins de puissance...mais si on envoie le bras, pas de problème.

Vendredi 24 Octobre 2008 11:38

exact c'est un des meilleurs bois dans cette catégorie, on peut tout faire avec, je le recommande vivement.

Vendredi 24 Octobre 2008 11:34

Citation de rodjack :
Citation de colleur :
Pour moi la descente se joue encore entre Villers (victoire contre nous, mais défaite contre Etival), Etival (victoire face à Villers), Ligny et Thaon (qui ont fait un nul entre eux).

Pour la montée, Ancerville (dans le cas d'un faux pas de Neuneu) et Neuneu, voir Toul.
Maintien assuré pour nous, on ne fera ni mieux ni moins bien, sachant qu'on a joué à 5 contre Ligny (victoire 12-8), avec 30F au lieu de 30 à Villers (défaite 11-9), et qu'on sera sans rodolphe (1900) à Ancerville et surement à 5. Normalement on devrait s'en sortir sur Thaon. Pour nous la phase est pliée même avec des exploits. C'est maintien et c'est tout.

Je suis d'accord avec toi, la montée se jouera entre Neuneu et Ancerville à mon avis.
Pour votre part, je pense que le maintien est logique, étant donné les absences que vous avez eu et aurez au cours de cette phase, c'est même plutôt appréciable que de savoir dès la 3ème journée que vous allez vous maintenir sans difficulté.
Si vous voulez jouer la montée, il faudra être au complet lors de toutes les journées !

oui bien sûr mais fred ne reviendra pas (en tout cas pas avant la 2ème phase au mieu) donc notre équipe sera: 25-25-30-35-40-30F pour le reste de la phase et sans le meilleur de nos joueurs à Ancerville car c'était impossible pour eux de décaler le match

Jeudi 23 Octobre 2008 10:29

Pour moi la descente se joue encore entre Villers (victoire contre nous, mais défaite contre Etival), Etival (victoire face à Villers), Ligny et Thaon (qui ont fait un nul entre eux).

Pour la montée, Ancerville (dans le cas d'un faux pas de Neuneu) et Neuneu, voir Toul.
Maintien assuré pour nous, on ne fera ni mieux ni moins bien, sachant qu'on a joué à 5 contre Ligny (victoire 12-8), avec 30F au lieu de 30 à Villers (défaite 11-9), et qu'on sera sans rodolphe (1900) à Ancerville et surement à 5. Normalement on devrait s'en sortir sur Thaon. Pour nous la phase est pliée même avec des exploits. C'est maintien et c'est tout.

Jeudi 23 Octobre 2008 09:33

c'est quoi un off+? Sinon, si tu as une mauvaise technique du RV, prends une plaque allround genre 729FX ou vari spin, le picot ne solutionnera en rien ton problème.

Mardi 21 Octobre 2008 11:39

Citation de kanaping :
j'ai lu sur d'autres forum que le violin est plus sec et plus destiné à un jeu allround, très à l'aise aussi en bloc mais pas forcément très rapide alors que l'accoustic semble plus destiné à un vrai jeu off à base de topspin et frappes....mais perso comme j'ai essayé aucun des deux je ne peux que répéter ce que j'ai lu (ceci dit j'ai un accoustic en commande qui devrait arriver en novembre donc après je pourrais parler en connaissance de cause)

c'est exactement ça

Mardi 21 Octobre 2008 09:38

Citation de Maikeul :
il faut arreter de dire que l'Acoustic est une fusée !!! c'est un bois off, mais tout ce qu'il ya de plus classique dans la vitesse
c'est un bois off , medium/dur avec de superbes sensations et un excellent controle

il pese environ 90g (ce n'est pas tres consequent , je ne suis pas d'accord, il existe enoremement de bois de ce poids)

tu peux acheter le Violin chez Presport, megaspin etc ....

pour moi 90g c'est très très lourd, mais chacun son avis, et pour avoir joué avec les 2 le poids est très important dans les sensations très différentes qu'offrent ces 2 bois.

Lundi 20 Octobre 2008 14:29

différences notoires: le poids, très conséquent pour l'acoustic, la vitesse aussi (fusée pour l'acoustic, off contrôle pour le violin).

Bois assez durs en surface, palette très lisse, manche très fin et agréable, et surtout un contrôle phénoménal.

Vendredi 17 Octobre 2008 10:54

Sujet : Bois > Cherche bois
pour une vitesse équivalente prends un allround classic normal ou un appelgren ou 4L

Mardi 14 Octobre 2008 16:37

des pronos pour la journée 4?

les miens:

Villers Thaon 07-13
Etival Ancerville 02-18
Raon Toul 10-10
Ligny Neuves Maisons 06-14

Mardi 14 Octobre 2008 16:20

je relance ce sujet car ce bois m'interesse. J'aimerais un poil plus rapide que mon waldner... Vu ses caractéristiques (poids 80g, vitesse et contrôle=> plis extérieurs tendres), il peut me convenir. Les utilisateurs peuvent m'éclairer?
Pour info j'ai un jeu de variations et rotations: poussette tendue, top rotation, plutôt à mi distance.

Merci d'avance

Mardi 14 Octobre 2008 15:05

donic, même si les butterfly sont bien aussi, quoi que trop chers (et leurs manches droits me conviennent pas)

Mardi 14 Octobre 2008 09:59

Citation de Biggie :
Citation de Derf59 :
En clair ils ne veulent pas de bloqueurs passifs, c'est pas beau pour le spectacle

C'est comme pour les balles de 40mm, Le but est que ça passe mieux à la TV, passage obligé si l'on veut que le TT devienne plus populaire...

Mais on ne passera jamais des rencontre de joueurs amateurs, qui représente 99,9 % des joueurs de ping... alors qu'on fasse deux listes. une, très restrictive, destiné aux rencontres internationales et une autre destinées aux "joueurs de ping du dimanche" que nous sommes laissant beaucoup plus de liberté concernant les raquettes utilisées...

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme idioties!!! Tu as déjà vu que faire deux poids deux mesures menait à quelque chose? Tout ce que je vois c'est qu'il y a deux styles de picoteux:
ceux qui jouent avec un rugueux (où les gestes avec le picot permettent de varier les effets) + ceux qui vont passer à un rugueux sans raler
ceux qui jouaient avec un lisse à la table, en me mettant que la raquette en opposition sur toutes les balles, ne prenant que le backside pour frapper sur une balle qui monte un peu. Ceux là se retrouvant face à leurs propres lacunes une fois que la "plaque qui inverse tout et renvoie l'attaquant face à ses propres effets" est interdite. Télé ou pas télé, la décision a été prise (comme pour la colle d'ailleurs), il faut s'y plier, et sans raler c'est encore mieux!

Lundi 13 Octobre 2008 09:14

Raon Etival 17-03, mêmes compos que la journée précédente il me semble pour les 2 équipes: Etival: Ancel, Britz, Houtmann, Guenin, Le Doyen, Liégey.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 09:22 par colleur

Jeudi 09 Octobre 2008 11:33

Je suis pas trop d'accord avec toi TOTOLITOTO:

THAON / LIGNY EN BARROIS : 12 - 08

ANCERVILLE / VILLERS COS 15-05 (m'étonnerait que Lhuillier soit là, il était venu juste pour nous...

RAON L'ETAPE / ETIVAL : 14-06 (vu les compos d'Etival en ce moment en R1)

TOUL / NEUVES MAISONS : 07-13 (trop de jeux de defense à toul pour qu'ils s'en sortent sur Besozzi, Schletzer qui sont super à l'aise dessus en table 1)

Lundi 06 Octobre 2008 09:08

Villers

Lhuillier 1901 3/3
Penigaud 1638 1/3
Mathiot 1683 1/3
+ double

Gehin 1520 2/3
Manginot 1597 0/3
Misert 1613 3/3

Raon

Pasini 1909 1/3
Chretien 1708 1/3
Milliotte 1859 2/3

Pacatte 1576 1/3
Valentin 1359 1/3
Milliotte 1602 2/3
+ double

Vendredi 03 Octobre 2008 16:16

Citation de dimithree :
43€ la plaque c'est un scandale

suffit de pas l'acheter, si on l'achète, butterfly baissera pas ses prix. Mes plaques je les paie 26 euros les 2, à chacun de trouver ce qu'il cherche dans le matériel moins cher.

Vendredi 03 Octobre 2008 14:52

j'aurais dit IVT aussi, en théorie c'est quasi le même en plus rapide...

Vendredi 03 Octobre 2008 14:13

Citation de rodjack :
Citation de Syntoc :
Citation de rodjack :
Citation de niko08200 :
d'ailleurs faudrait changer cette regle et pouvoir changer de raquettes quand on veut comme au tennis.

Peut être pas quand on veut car ça devriendrait vite la foire mais pourquoi pas imaginer à chaque changement de set.
Ca pourrait être intéressant... Faire un set avec un PL, un set avec 2BS, un set avec un anti...
Bien sur, il faudrait être obligé de prévenir son adversaire et lui montrer la raquette mais cela avantagerait les joueurs qui s'adaptent le plus rapidement. Je trouverais ça intéressant pour ma part.

C'est un truc de fouine ça. Déjà qu'il faut au moins un set pour s'habituer à une raquette bizarre... Ca deviendrait du n'importe quoi.

Parce que tu crois que celui qui change de raquette ne devra pas s'habituer à sa raquette ? Moi, je pense que justement ce sera à celui qui s'adapte le plus rapidement...
Mais de toutes façons, on parle dans le vide car cela n'arrivera jamais !

et heureusement!!! Ce serait à celui qui changerait le plus pour mettre des merdes, pour pouvoir trouver une solution à un coup de l'adversaire qu'il ne sait pas renvoyer!!!!

Et je ne me doute que celui qui changerait de raquette saurait au préalable utiliser les plaques qui seraient montées dessus.
Dernier point, le coaching pourrait disparaître, comment expliquer quelque chose alors qu'entre 2 sets on peut se retrouver avec une raquette totalement différente?
2491 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de colleur

Résolu