Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choisir raisonnablement un bois carbone ! ?

Vendredi 17 Octobre 2008 21:39

Bonjour,je souhaite choisir raisonnablement (vitesse du bois jouable..)un bois carbone afin de mettre dessus des plaques tendres (deux carbo mc en 2mn).
Mon envie est donc de préserver un bon contrôle dans le petit jeu,et de pouvoir "sortir les chevaux" en frappe à mi-distance par exemple...Parmi cette liste,que me conseillez-vous?

*TIBHAR PHANTOM X?

*DAWEI GTO?

*DAWEI CRYSTAL CARBON ST1?

*BUTTERFLY BOLL SPIRIT?

*DONIC WALDNER SENSO CARBON?

*STIGA OPTIMUM CARBO?

*JOOLA FEVER CARBON?

Vendredi 17 Octobre 2008 21:43

Attention , Boll spirit n'est pas un carbon ! Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2008 21:45

(Ps:le boll spirit off est fait de carbone & d'arylate dixit wack sport)

Vendredi 17 Octobre 2008 21:50

oui je viens de vérifier mais c'est pas un bois carbon pour autant , l'arylate est une matière a part et a une autre fonction dans ce bois donc pas un 100% !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 21:51 par megatop

Vendredi 17 Octobre 2008 21:52

On est ok.

Quelqu'un peut il me conseiller?

Vendredi 17 Octobre 2008 21:56

J'ai éssayé d'autres carbon mais pas ceux-là , désolé !

Vendredi 17 Octobre 2008 21:57

Lesquels?

Vendredi 17 Octobre 2008 22:00

Le LKT zébra carbon
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-9943-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 22:06 par megatop

Vendredi 17 Octobre 2008 22:02

Quelqu'un peut-il répondre à mes interrogations SVP?

Vendredi 17 Octobre 2008 23:33

J'ai joué avec le Phantom X de Tibhar, et il reste très contrôlable pour un bois carbon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2008 23:33 par julot

Samedi 18 Octobre 2008 00:46

le dawei GTO est une bonne alternative au Boll Spirit

selon moi le Waldner senso carbon est le meilleur compromis si tu desire un veritable bois polyvalent offensif et que tu ne recherche pas la vitesse en 1er lieu

Samedi 18 Octobre 2008 08:09

Tu n'a pas cité le Rapid Carbon de Tibhar, le Carbo power de Banco et le Carbo balsa de flytec.

Pour les deux derniers ce sont les même seul le look est différent.

Vu que j'ai joué avec les deux derniers et encore aujourd'hui avec le Flytec voici mes impression.

Légèreté et résistance du bois énorme, pas de vibration et un bon équilibre avec des plaques de 2mm même avec des plaques chinoises.

Ils ont pour les deux derniers un bon contrôle et il faut évidement trouver les plaques qui peuvent aller dessus.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 18 Octobre 2008 09:43

J'ai déjà essayé le Phantom X, il correspond à peu près à te attentes.
La seule chose sur laquelle tu peux être "surpris", c'est le poids en avant.
Reste à voir si tu aimes ou pas.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 18 Octobre 2008 10:38

Je connais la technologie senso avec un creux dans le manche...
La sensation avec le phantom x est-elle similaire?
Je ne cerne pas bien le concept de poids en avant par rapport à la palette?

Samedi 18 Octobre 2008 11:05

Il me semble que le poids se situe dans la palette.
Dans les tops, ça aide bien pour la rotation.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 18 Octobre 2008 11:08

Alors ce qu'il a voulut dire c'est qu'une fois les plaques collées dessus, la raquette a le nez qui penche.

On dit que la tête de raquette est lourde.

De base si le bois n'a pas un certain équilibre de poids entre la palette et le manche en mettant certaines plaques et surtout un gros millimétrage une fois collé ça vas alourdir l'avant de la raquette.

Un bois carbon balsa peut corriger ce soucis, car le balsa allège l'ensemble et le carbon renforce le tout et donne un supplément de vitesse sans bouffer le contrôle.

Mais cela dépend du type de revêtement et l'épaisseur choisie et tous les bois ayant un creux ou autre chose pour soi disant mieux sentir les choses auront à coup sur ce soucis puisqu'ils auront moins de poids sur le manche que sur la palette.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 18 Octobre 2008 11:38

Le MA LIN carbone est super bien :léger,bon controle et la palette est mi dur mi tendre avec deux plaques molles c'est une tuerie......

Samedi 18 Octobre 2008 22:53

moi j'ai tester le Balsa carbo X5 de chez Butterfly, en top, frappe,bloc c genial mais en poussette ça vol .

Poids annoncé à 70g chez wack sport mais je dirais plutot 75g au moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2008 22:55 par ptipongiste

Dimanche 19 Octobre 2008 00:00

En effet on sent bien le poids en tête de raquette une fois collés les revêtements sur le Phantom X. Ca donne + de poids en frappe par exemple. Après on aime la sensation ou pas.

Vendredi 24 Octobre 2008 11:41

j'ai joué avec boll spirit et waldner senso carbon. Le premier est très puissant mais peche en contrôle dans le petit jeu avec des plaques tendres, le second est parfait dans ce domaine, avec certes un peu moins de puissance...mais si on envoie le bras, pas de problème.
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois