Samedi 09 Mai 2009 23:30
Jeudi 07 Mai 2009 23:48
Je confirme. Pour bloquer court (et saucé) il faut avoir le poignet bien lâche à en perdre presque la raquette. Toute résistance dans le bloc et on peut dire adieu à la balle. Même avec le Gorilla le bloc peut-être très court avec cette gestuelle. Il m'arrive encore parfois d'avoir un mauvais réflexe picot donc patience
Samedi 11 Avril 2009 14:06
Samedi 11 Avril 2009 14:01
Samedi 03 Janvier 2009 20:34
Jouant avec le Gorilla, il faut savoir persévérer avec ce type de revêtement. Je persiste à croire qu'ils représentent la meilleure alternative aux lisses.Mercredi 24 Décembre 2008 14:03
En prenant le temps on arrivera à une certaine efficacité. Il faut savoir persévérer. En ce qui me concerne je poursuis avec le topsheet Gorilla (mousse à définir).Mercredi 24 Décembre 2008 13:10
Il faudrait qu'il vende ses mousses séparément (à 10 € il gagnerait encore de l'argent) (idée a soumettre). Personne n'achètera les 3 versions pour tester
Mercredi 24 Décembre 2008 09:26
Extrait de réponse de CarstenMercredi 24 Décembre 2008 09:25
Adepte du Gorilla, je crois que le problème vient effectivement de la mousse. La mousse de l'As sous le Gorilla réduit considérablement la vitesse de celui-ci mais aussi tout le reste. Le meilleur compromis serait une mousse moins "absorbante". La solution ? un Gorilla sous une mousse hallmark (1 ou 2 mm selon le besoin et le style) ? Prochain test : l'AS avec une mousse hallmark.Lundi 22 Décembre 2008 23:06
Test du Gorilla sur la mousse 1.2 de l'AS. Le Gorilla reste plus rapide que l'AS mais la mousse annihile tout effet de gène (balles plates sur lesqelles il est facile de toper ou frapper). La mousse Hallmark est pour celà plus efficace. Je vais tester l'inverse : topsheet As sur mousse Hallmark.Samedi 20 Décembre 2008 19:52
Samedi 20 Décembre 2008 16:53
Samedi 20 Décembre 2008 16:49
Comme déjà dit précedemment, je trouve le Gorilla plus efficace avec la mousse 2 mm du Mirage que l'AS. L'idéal serait de mettre la mousse de l'AS sous le Gorilla ...je vais peut-être me laisser tenter ...là au moins on verra la différence.Jeudi 18 Décembre 2008 20:14
Je n'ai pas pu me sortir du revers lorsque j'y étais enfermé par un jeu à plat. Notamment repartir en "lift" ou long de ligne est réalisable avec le Gorilla, alors que là je suis limité à redonner une balle neutre à l'adversaire. Je pense qu'une épaisseur de mousse moindre aurait été suffisant (0.6) afin de permettre une action plus offensive. Je n'ose imaginer ce cela pourrait donner avec la mousse 1.8
. Avec le Gorilla on peut avoir besoin de mousse amortissante à certain moment mais pour le reste c'est vraiment efficace. Je vais donc essayer le Gorilla avec la mousse 1.0 du mirage. Trop de lenteur nuit à l'efficacite.
Jeudi 18 Décembre 2008 08:14
Ben moi j'ai eu du mal. Pour les blocs, c'est ok même si venant du Gorilla j'ai trop souvent tendance à les mettre bas du filet. Là où c'est plus embêtant c'est pour le reste. J'ai eu beaucoup de mal à pousser agressif ou à attaquer (trop lent
). Ma gestuelle Gorilla me pénalise. L'ayant passé à un "crabe" 25, celui-ci n'a pas trouvé intuitivement les bonnes inclinaisons, donc pour les adeptes du picot long, il faudra travailler. Bref pour moi, la mousse est trop axée sur le bloc et nuit au reste. Mon Gorilla monté sur la mousse du mirage est plus polyvalent, donc il faudrait tester le gorilla proposé en 1.8.
Mardi 16 Décembre 2008 22:53
L'AS me parait nettement plus génant en bloc que l'Insider. Après il faut aussi se familiariser avec le revêtement, comme j'ai pu le faire avec le Gorilla. Ayant déterminé un certain potentiel, il faut maintenant persévérer
Mardi 16 Décembre 2008 07:51
Ceci dit l'AS me parait plus dangereux que les picots actuels et devrait convenir assez rapidement aux habitués du geste picot.Mardi 16 Décembre 2008 07:45
Je faisais contrer aussi parce que la balle n'avance pas ...on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et
Lundi 15 Décembre 2008 20:51
Essai rapide ce soir. Tout d'abord venant du Gorilla, la gestuelle n'est pas la même, mes blocs terminent bas du filet au démarrage. C'est lent, très lent, plus lent que le Gorilla avec la mousse 2mm du MIRAGE. Le contrôle est plus simple qu'avec le Gorilla.Vendredi 12 Décembre 2008 23:01
Premières impressions physiques : l'AS semble glisser plus que mon Gorilla
la mousse (1.2) amortit efficacement sans alourdir la raquette. Pour le reste faudra attendre lundi ...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo