En résumé, je passerai finalement l'année prochaine dans 4 endroits différents - a priori sans rentrer le week-end -, et je ne les connais pas encore tous. Comme je ne reviens en région parisienne que mi-avril, ce n'est vraiment pas la peine que je mute dès cette année dans un club du coin.
Je sais qu'avec une licence on peut s'entraîner en tant qu'extérieur dans un autre club, mais qu'en serait-il si je ne reprenais pas de licence au début de cette année et que je veux m'entraîner? Je devrai prendre une licence promo dans le club en question j'imagine... Mais est-ce possible de la prendre en cours d'année dans un club différent de celui où j'étais l'an dernier?
Au contraire, si je reprends une licence promo dans mon club à la rentrée, il y a généralement moyen de s'arranger pour s'entraîner ailleurs un certain temps? Merci pour vos conseils !
Ce qui me dérange toujours beaucoup dans ce genre de clips, c'est l'image qu'ils donnent de la femme, et qui n'est franchement pas glorieuse... D'ailleurs je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les filles présentes sur ce forum.
Merci Francis, j'espérais quand même qu'un gars penserait à faire cette remarque intelligente! Personnellement je ne l'ai pas regardé et ne compte pas le faire, les premières impressions de certains me suffisent à m'en faire une idée... Il y en a bien assez (trop) de ce genre, enfin c'est bien s'il y a des filles qui n'ont rien de mieux à faire, puisqu'apparemment il y a des gars qui n'ont rien de mieux à faire que de les regarder, c'est quand même autrement mieux que d'échanger quelques mots gentils avec quelqu'un qu'on apprécie. Je rappelle que généralement, les filles ont aussi un cerveau et même un truc qui s'appelle des sentiments. Enfin l'image dégradante qui semble donnée là de la femme est compensée par celle de l'homme que donnent certains posts... J'espère tout de même -mais suis-je trop candide?- que ce sont d'abord d'autres qualités que vous attendez d'une fille.
Juste à propos de l'effet double : comme le dit Jolan, il n'y en a pas. Si tu le recherches, les plaques Plasma de chez Andro (430 ou 480) sont assez similaires avec en plus cet effet double, enfin personnellement ça m'a plus gênée qu'autre chose en jeu passif, et après 1 an de Plasma en CD je pense revenir sur le bon vieux F1, qui conserve malgré tout un excellent contrôle... L'effet double c'est très bien en théorie, mais à la table je trouve ça un peu déroutant.
Avec de l'optimisme : soit du côté d'Orsay (very very optimistic), soit dans le 5ème, soit dans le 6ème. Mais avec un peu moins d'optimisme je pourrais aussi être à Lyon. Jusque fin juillet je ne peux pas me prononcer, ça dépend de ce que je fais sur mes concours.
Enfin pour ce que j'ai vu du RER, métro et bus sur Paris ce ne seront pas les déplacements qui devraient poser problème et conditionner mon choix, si je finis à Paris...
Il y a pas mal de chances que je sois sur Paris l'an prochain, mais comme je ne peux en être sûre avant fin juillet je devrai faire une mutation exceptionnelle en début de saison. J'avais en fait déjà repéré Paris 13 TT pour son équipe 1 féminine évoluant entre Prénat et N2.
Bref, qu'est-ce qu'il y a comme "gros" clubs en région parisienne en matière de féminines? (Ok venant de moi, ça fait prétentieux comme requête! Mais si ça fait 3 ans que mon classement ne bouge déséspérément pas en raison d'études qui m'ont pris du temps et de l'énergie, je n'ai pas l'intention de stagner encore longtemps, une fois sortie du tunnel...) Au passage s'il y en a qui cherchent à compléter une équipe ça pourra m'intéresser quand je me reposerai sérieusement la question cet été.
Je n'ai sans doute pas une assez grande culture politique, assez de recul pour pouvoir bien juger moi-même... Alors pour les indécis je vous invite à faire un petit tour sur : http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article494
en particulier vers le lien en bas de page. Ca vaut le coup.
Pour moi le problème n'est plus de voter "à gauche" ou "à droite", mais juste d'éviter quelqu'un qui me paraît vraiment dangereux. Bien que sa profession de foi, qui se voulait (exagérément) modérée, était à mes yeux bien plus convaincante que celle de Royal : je ne vous conseille pas de baser votre vote sur celles-ci.
Je pense faire l'un des stages d'été cette année, mais mon planning grandes vacances est encore pour le moins flou. J'ai juste un peu peur, à force d'attendre, que l'on me dise "désolé, c'est complet"... Je m'adresse aux stagiaires des années précédentes : à la mi-juillet, peut-on encore raisonnablement espérer des places libres? Et une petite question idiote : il y a quand même quelques filles à faire ces stages, généralement?
Ah ok! Avec mes 3 petites semaines de grandes vacances, je n'avais pas envisagé ce genre de possibilité...
Je vais méditer un peu la stratégie du jeu sur picot ce soir
A demain!
Et le stage de reprise du CPB? Sacrément plus économique pour toi!
C'est du 21 au 25 juillet, 40 euros pour ceux du club et 70 pour les extérieurs, mais attention externat obligatoire.
(si tu viens demain Joana tu devrais pouvoir récupérer le papier)
Eh oui c'est vraiment désolant pour ce qui est de la motivation des pongistes bretonnes... Je parle pour celles du côté de Rennes, on ne peut pas vraiment faire de reproches aux finistériennes! J'ai quand même été étonnée qu'ils l'annulent avant le 19, alors que les inscriptions étaient conseillées avant le 21... J'ai appris la nouvelle lorsque j'ai voulu m'inscrire!
MAIS pour toutes celles qui étaient motivées pour se bouger jusqu'à Rennes, suivez le conseil fort sage de ping-pongeuse :
>>>>> TOURNOI DU CPB LE DIMANCHE 25 (à Rapatel)
Donc venez nombreuses remplir le tableau féminin!!!
Héhé ping pongeuse tu t'es laissée emporter par le zouli papier du club... Au point de nous faire part de leur faute d'orthographe ("classement intégrale" qui se traîne depuis des années (12 ans?)
Enfin je confirme c'est vraiment convivial, avec les légendaires croque-monsieurs de la buvette, des lots qui ne manquent généralement pas d'originalité... Et ces dernières années il y avait pas mal de filles à venir. Puisse ce sujet faire venir du monde en plus des "habitués" (TA, Avenir, CPB...)!
P.S. quant à l'image proposée par lalu : le tableau "Féminines" n'est sans doute pas vraiment à sa place... J'imagine qu'il est ouvert aux seniors, je viens d'ailleurs de m'y inscrire, moi qui suis déjà vieille.
Pour l'histoire et la géo ok, même si cela n'implique pas d'écouter ces cours uniquement l'année du bac... Par contre la plupart des matières demandent une culture qui s'acquiert au long de nos années d'étude. Le + frappant est en maths je pense, où chaque année on part des bases acquises les années précédentes et on complète : maîtriser le programme de term, c'est maîtriser tout le programme du lycée. Enfin en maths, il y a vraiment eu un débroussaillage total, et on trouve ce caractère répétitif, scolaire qui permet de réussir en bachotant : tu as compris 3 exos types du livre de maths pour chaque chapitre, tu auras une bonne note au bac!
Rappelons que le bac n'est plus un critère de sélection, même s'il y a sacrément intérêt à l'avoir! Et pour ceux qui prennent plaisir à bosser, je ne saurais trop vous conseiller l'aventure taupinale. C'est vraiment un grand saut après ces élaguements de programme... Une expérience dont on ne sort indemne ni psychologiquement, ni physiquement
Un plongeon dans la belle philosophie bergsonienne (dont les oeuvres donnent déjà dans ce que j'appelle le poético-philosophique), avec un ptit poème d'amateur dont le trop court chemin littéraire ne lui a permis de beaucoup se pencher sur les différentes règles d'écriture :
DIALOGUE DANS LES TENEBRES DE LA NUIT
_ Dans les ténèbres de la nuit toujours ressortent les fantômes de mon âme, et l’angoisse m’étreint
Interrogations profondes dont les diverses réponses provisoires restent sans échos
Questions infinies qui déchirent mon entendement, le divisent lui qui n’est qu’un
Enseigne-moi donc la Vérité profonde de la Vie, de la Durée, du Beau !
_ T’éclairer en cela je ne le puis car les mêmes questions tourbillonnent en mon esprit
Chacun cherche la Vérité puis la fuit, veut la plier en ses propres attentes
La faible lueur de l’intuition ne permet que des réponses obscures, et infinies !
Et l’unicité de celles rattachées aux sciences est accessible à toute créature intelligente
Que puis-je alors, Homme parmi les Hommes, t’enseigner de certain que tu ne connaisses point ?
_ Mais sommes-nous donc de bêtes moutons pour vivre une réalité qui nous échappe ?
Au sein de ce troupeau les ébranlements me divisent, or que ne veux-je être un !
Indique-moi où se meut le secret de la Vie, que je lance mes filets et l’attrape…
_ À travers ton discours transparaît le problème insoluble du multiple et de l’unité
Aberration même de notre âme qui ne cesse d’unir le multiple, de diviser l’un
Reflet de l’incongrue multiplicité du souffle pourtant unique de la Vie lancé dans la Durée
Ainsi nous posons et effaçons des limites, mais sachons laisser l’entendement sur son terrain !
Cette question est du domaine de l’absolu d’où l’intelligence à jamais est exclue
_ J’attendais un enseignement et tu te mures lâchement dans une sceptique ignorance
La chose est facile mais peu courageuse, nous devons tenter de bâtir le concept des absolus !
_ Ne vois-tu donc que c’est toi qui te blottis dans ta prétendue puissance ?
La chose est agréable et simple : tu ne peux admettre un constat d’échec désolant
_ Pourquoi donc ne pourrais-je comprendre le fleuve sur lequel je chemine ?
_ Dans le flot celui-ci ne te montre qu’une facette et sa source s’est effacée dans le temps
Et toi tu voudrais le quitter pour le voir dans son entièreté, remonter vers l’impulsion d’origine
Qui nous a lancés, confluents après confluents, à travers des paysages merveilleux
Alors qui es-tu donc, dérisoire goutte d’eau, à vouloir lutter contre Dieu ?
_ L’entendement est-il si faible qu’il est à jamais cloîtré dans une prison ?
_ Lui seul, par concepts, retranscrit des idées claires, si chères à notre Raison
Et c’est ainsi que nous étudions notre cellule dont nous avons fermé la porte
Geste tombé dans l’oubli, pour cacher un monde brumeux que l’on ne supporte
Mais les murs opaques ne laissent aucunement passer la lumière extérieure que nous y cherchons
L’Homme courageux n’est pas celui qui les étudie, mais celui qui s’évade vers l’horizon
Ainsi sur le fleuve si nos yeux voient les paysages, seule l’intuition scrute l’eau impure
Celle-ci reflète le paysage, mais ne transparaît nullement dans cette même nature
L’essence immuable du fleuve, tu le conçois, se retrouve en tous ses ruisseaux
Il ne dépend dès lors que de nous d’oser regarder dans le trouble de l’eau
Et c’est dans ce trouble, dans la brume que se cachent les clés de la Vie !
Au plus profond de l’obscurité inquiétante de notre conscience, dans les ténèbres de l’oubli…
Dans les ténèbres de la nuit…
Juste pour vous inciter à lire ce qui fut ma Bible (du temps où j'en avais pour lire), "L'Evolution créatrice" de l'ami Henri
Elobross je pense que le mieux que tu aies à faire est de demander à la ligue (02 99 32 46 00 il me semble). On n'a rien à refuser aux Chelloises ! Quelques bons souvenirs d'une journée d'hiver...
Pour info je crois qu'il n'y aura pas grand monde de l'équipe 1 du CPB. Mais je ne sais pas si Montfort, Thorigné,... seront beaucoup représentés.
Disons que depuis 2 ans que j'en chie en prépa - tu m'excuseras l'expression - et que je ne joue quasiment plus aucun match, ce tournoi serait l'idéal pour moi pour pouvoir rencontrer des filles du tableau A que je n'ai pas jouées depuis longtemps, voire jamais. Et c'est quand même plus agréable que de se jouer essentiellement entre filles du club (sur un tournoi homologué bien sûr). Tu penses bien que ça me gêne vis-à-vis du tournoi du Cercle, mais ça ne m'empêchera pas d'aider au montage de la salle si je ne suis pas sur Paris le samedi. Je ne fais pas vraiment partie des gens qui n'ont rien à faire de leur club (c'est même ce que je regretterai le plus en quittant Rennes), j'ai d'ailleurs demandé l'avis de mon entraîneur avant de me décider et ce n'est pas lui qui me contredirait!
Par contre toi je ne peux que t'encourager à faire le tournoi du Cercle.
Hé bé tu m'as fait peur pour l'état de mes connexions neuronales!
Mais non, je n'avais pas rêvé :
"tableau A :
plus de 1350 points.
( NB des joueuses d’autres régions seront invitées sur ce tableau)."
(source : http://www.lbtt.net/article.php3?id_article=68)
Enfin depuis la limite n'est plus 1350pts... Je me demandais d'ailleurs si c'était la ligue qui choisissait ses éventuelles invitées ou les filles qui pouvaient s'inviter. A + celles que je croiserai là-bas.
Quelles sont les joueuses à "gros classement" qui font le tableau A? Et aura-t-on le plaisir d'accueillir des nationales d'autres régions? Je repose la question maintenant que chacune a du être informée par le petit courrier de la ligue. C'est quand même dommage que le tournoi ait lieu le même jour que le tournoi régional organisé par le CPB (juste à côté en plus!)...
Je pense qu'il devrait y avoir pas mal de monde étant donnés les efforts de la ligue, aussi bien concernant les dotations que l'information. En tout cas c'est une bonne idée et on peut espérer que l'expérience se renouvellera en cas de succès!
Ben... Si j'ai le temps d'aller jouer en Aquitaine j'ai encore plus le temps de jouer à Rennes (ce qui est mon problème...) avec à ce moment une licenCe compet.
Mais juste une question : qui perd le + de points entre 2 qui ne jouent AUCUN match, l'un avec une promo, l'autre avec une compet?