Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Prendre ou non une licence

Mardi 24 Juillet 2007 19:18

En résumé, je passerai finalement l'année prochaine dans 4 endroits différents - a priori sans rentrer le week-end -, et je ne les connais pas encore tous. Comme je ne reviens en région parisienne que mi-avril, ce n'est vraiment pas la peine que je mute dès cette année dans un club du coin.
Je sais qu'avec une licence on peut s'entraîner en tant qu'extérieur dans un autre club, mais qu'en serait-il si je ne reprenais pas de licence au début de cette année et que je veux m'entraîner? Je devrai prendre une licence promo dans le club en question j'imagine... Mais est-ce possible de la prendre en cours d'année dans un club différent de celui où j'étais l'an dernier?
Au contraire, si je reprends une licence promo dans mon club à la rentrée, il y a généralement moyen de s'arranger pour s'entraîner ailleurs un certain temps? Merci pour vos conseils !

Mardi 24 Juillet 2007 19:56

moi je serais toi je prendrais une licence promo dans le 1er club pour être assurer puis je demanderais à pouvoir m'entraîner dans les suivant en leur disant que tu ne reste pas longtemps (il ne devrait pas forcément te faire payer quelque chose ou alros très peu) et en plus tu seras non muté pour l'année d'après... (juste un transfert administratif mais tu ne seras pas considéré comme muté pour jouer en compétition...)
j'espère ne pas me tromper, mais ça demande confirmation...!

Mercredi 25 Juillet 2007 09:32

Si tu ne fais pas de compétition cette année, prend une licence promotionnelle dans le premier club (le plus proche de chez toi)
Si tu changes d'avis, il te sera toujours possible de prendre une licence traditionnelle en cours d'année dans n'importe qu'elle club à condition de changer de lieu de domicile (mutation exceptionnelle)

Cette licence promotionnelle te donne une licence assurance, qui te permet d'être couverte en cas d'accident.

Si tu souhaites t'entrainer dans plusieurs endroits differents, les clubs qui t'accueillerons te demanderont peut être de payer une cotisation moindre, voire quasi nulle.

Je ne demande en général aucun de paiement de cotisation pour un cas comme le tien (ce qui n'est pas le cas de tout le monde je pense). Par contre, tu dois posséder une licence promotionnelle ou traditionnelle, afin d'être couverte en cas d'accident

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions.

Signé un dirigeant de club.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 25 Juillet 2007 13:45

Une remarque en ce qui concerne les points classements :
-si tu reprends une licence trad dans ton club, si tu ne fais aucun match d'ici le 30 juin 2008, tu perdras 50 points + la dérive = 60 points environ.
-si tu ne reprends pas de licence trad (ou tu prends une licence promo), tu perdras 75 points par saison d'inactivité.
Ca peut compter si tu attaches de l'importance à ton classement. D'autant que si tu reprends une licence trad, tu pourras faire des tournois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Juillet 2007 13:57

D'accord, merci pour vos réponses.

Vendredi 27 Juillet 2007 22:12

Citation de Anaïs :
En résumé, je passerai finalement l'année prochaine dans 4 endroits différents - a priori sans rentrer le week-end -, et je ne les connais pas encore tous. Comme je ne reviens en région parisienne que mi-avril, ce n'est vraiment pas la peine que je mute dès cette année dans un club du coin.
Je sais qu'avec une licence on peut s'entraîner en tant qu'extérieur dans un autre club, mais qu'en serait-il si je ne reprenais pas de licence au début de cette année et que je veux m'entraîner? Je devrai prendre une licence promo dans le club en question j'imagine... Mais est-ce possible de la prendre en cours d'année dans un club différent de celui où j'étais l'an dernier?
Au contraire, si je reprends une licence promo dans mon club à la rentrée, il y a généralement moyen de s'arranger pour s'entraîner ailleurs un certain temps? Merci pour vos conseils !

Il n'y a pas besoin de prendre de licences pour s'entrainer dans un club !
La licence n'est obligatoire que pour faire des compétitions FFTT.

Mardi 31 Juillet 2007 11:28

Citation de Chgirard :

Disons que la licence comprend aussi une assurance, c'est plutôt pour ça qu'il est préférable d'en avoir une. Quoiqu'une assurance "responsabilité civile" est peut-être aussi utile, il faudrait voir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 01 Août 2007 11:46

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :

Disons que la licence comprend aussi une assurance, c'est plutôt pour ça qu'il est préférable d'en avoir une. Quoiqu'une assurance "responsabilité civile" est peut-être aussi utile, il faudrait voir.

La licence FFTT ne protège que pour une compète FFTT ( ou alors, on va économiser notre assurance en FSGT ! et toi en Hardbat ).
Sauf indication contraire, tu es couvert par l'assurance de ton association à qui tu verses une cotisation, voire par ton assurance perso.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement