J'a plus de 20 ans de ping derriere moi, comme beaucoup d'ailleurs, et je viens de me rendre compte que face à certains joueurs, il etait assez difficile de se motiver, meme si une perf serait éventuellement à l'arrivée. Apres 20 piges se doit etre du plaisir, et parfois c'est un calvaire...je m'explique:
-Il y en a marre des joueurs qui se plaignent du sol glissant lorsqu'ils sont accrochés dans un set contre des joueurs moins bien classés (alors que les sets precedent gagnés facilement ,le sol n'etait pas un probleme)......
-Il y en a marre des joueurs qui se plaignent de l'arbitrage apres avoir raté une remise, lorsqu'ils sont menés ou accrochés, et qui ne voient rien quand ils sont devant.....
- Il y en a marre des joueurs qui hurlent à la mort apres un point gagné à .....................9-2 et 2 sets 0 pour eux, comme si ils jouaient la finale des J.O ( et se ne serait meme pas une raison).....
- Il y en a marre des joueurs qui estime que les conditions de jeu , pourtant au delà des normes minimum, ne sont pas à la hauteur de leur standing (c'est quoi un standing dans le ping, etre en 100 et 200?? je ne pensais pas!!)....
-Il y en a marre des joueurs qui se foutent allègrement et ouvertement de votre gueule , sous pretexte d'une sortie internationale dans leur jeunesse plus ou moins proche, ou à cause d'un classement superieur de 100 places....
-Il y en a marre des joueurs qui se prennent pour des stars du ciné et ne peuvent s'empecher de se lamenter à chaques points, et surtout lorsqu'ils le marquent le point, du style:" ouais c'est bien, mais putain si tu joues là il aurait été mieux de faire ca....."
Il y a plein plein d'exemples encore, mais cela ne sont pas mal deja, et quand c'est confirmé par leurs propres coéquipiés, qui eux ne prennent aucun plaisir à jouer avec eux, quand on apprend qu'un tel s'est fait viré du club à cause de son comportement.....merde, on va où là!!!
Je connais quelques joueurs qui ont un palmares dans le ping, qui ont beaucoup gagné, gagnent toujours d'ailleurs, mais qui n'ont jamais eu de comportement deplacés.
Alors les types qui se prennent pour "quelqu'un" dans le ping sous pretexte d'avoir un classement entre 100 et 150 ca commence à faire chier!
Voilà, ca va mieux en le disant!!
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fetes en esperant que papa noêl apportera un comportement à certains.....
En résumé, çe sujet devrait s'intituler "marre des cons", et poutant va falloir bien s'y faire, c'est pas cité comme une espèce en voie de disparition, et à tous niveaux.
fasta, ignores les, c'est ce qu'ils redoutent le plus... même si des fois j'avoue que c'est pas facile de rester insensible ! Courage ... allez
Avec Spid, tout joueur qui s'inscrit en ommettant de faire mentionner un ancien classement, paut faire perdre son équipe lorsqu'il est ainsi aligné... Le système est bon, mais les moyens n'ont été que récement mis en place..
tout n'est que question de temps, c'est clair qu'en attendant, il peut y avoir des mauvaises surprises... pour tous ceci dit...
Dans dix ans, tout cela ne sera qu'anecdotes
Je comprends ce débat et d'autre part je le comprends pas non plus...
C'est arrivé à tout le monde au moins une fois de rencontrer ce type de cas de figure... en général en défaveur du "vrai classé" (si je puis dire...), alors il me semble donc que ça se "tasse" quelque part...
D'autre part, des solutions, à un pb qui n'est que temporel... Depuis que Spid a été mis en place, justement, il y a un réglement qui justement (ou injustement, mais en tous cas de manière stricte) a mis en place des règles de perte de points par années d'inactivité, communes donc à tous.
Le seul pb est que la mise en place de Spid est récente... Pour moi, c'est donc un faut débat, même si comme je l'ai dit plus haut, c'est un sentiment d'injustice des fois que l'on peut ressentir... MAIS, tout le monde peut en être victime.
Je plains plutôt les joueurs qui rencontrent ce cas de figure en championnat... Ceux qui jouent les tournois savent pertinament les risques de ce genre de rencontres difficiles...
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.
Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?
le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 €
Le papa : QUOIIIII ?!?! Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.
Le fiston :
Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )
Un jeune que je sens motivé, j'ai toujours des anciennes plaques, des bois que j'ai comme tout pongiste acheté des fois à tort et a travers, que je me ferai un plaisir de lui offrir en fonction aussi de son jeu, de ses aptitudes, de sa motivation... des gens comme ça aussi ça existe.. !!!. Y a pas que ceux qui disent (sans justement prendre en compte certains contextes) comme tu le sous entends avec tant de ferveur qu'il faut absolument une plaque à tant d'euros (car en dessous c'est forcément de le m---e) ...
Est-ce que tu me comprends ou bien je fais partie d'un autre unvivers ???
et la licence elle entre en compte ??? Enfin, c'est juste une remarque qui va contre ton raisonnement, je comprends que tu aies du mal à l'encaisser... Bye
et la licence elle entre en compte ??? Enfin, c'est juste une remarque qui va contre ton raisonnement, je comprends que tu aies du mal à l'encaisser... Bye
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.
Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?
le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 €
Le papa : QUOIIIII ?!?! Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.
Le fiston :
Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )
Dans mon ancien club, un jeune débutait en compétition pour 60 euros... (maxi 80 euros suivant sa catégorie...) , licence et raquette comprise...
C'est sûr qu'on peut faire plus cher !...
Il me semble quand même que bien d'autre sports soient beaucoup plus onéreux... Rien que le foot déjà.
Auchel - Joué les Tours 10 - 5
Marmandes - Entente St Pierre 10 - 3
Chelles - Monfort 10 - 7 (le match avec le plus d'enjeux en fait..., non?)
Vannes - Nantes 4 - 10