C'est pas parce qu'on porte une analyse plus ou moins "objective" après un match qu'on est pour autant un frimeur... Bien au contraire, je pense, c'est admettre avoir été battu techniquement ou tactiquement, ne pas avoir su analyser et répondre au bon moment tout simplement.
Les frimeurs, ça se voit dès l'échauffement (au plus tard d'ailleurs).
Pour ce qui est de l'ego, quelque part, comme dans tout sport d'opposition, il est mis en jeu à chaque fois, ce n'est que mon point de vue.
Quelle est la différence entre le courage et le culot ?
Le courage,
c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main et lui demander :
"T'es encore en train de nettoyer ou tu t'envoles quelque part ?"
Le culot,
c'est rentrer saoul au milieu de la nuit, entouré d'un nuage de parfum, du rouge à levres sur les vêtements, de voir ta femme qui t'attend avec un balai en main, lui taper sur le cul et dire :
"T'énerve pas, t'es la suivante".
Dans une maternité, l'infirmière dit à une jeune mère :
- Votre bébé est un vrai petit ange, une fois couché il ne bouge plus.
La jeune mère répond :
- Tout le portrait de son père !
Peux-tu nous dire quelle équipe supportes-tu donc SergioZZZ, afin qu'on puisse entrevoir ce qui se fait de mieux en terme de gestion d'équipe et de joueurs ?
Qui sait, ça pourrait servir de repère pour les auxerrois qui luttent pour le maintien tous les ans...
Le Marseille d'aujourd'hui n'est pas une référence en matière de "régularité" (en tous genres !... Hormis bien évidement dans l'issue des matches l'opposant au PSG tout dernièrement,...)
L'idée même d'une comparaison est donc bien farfelue...
sporock, ça fait longtemps que je n'avais pas regardé un match de tennis. De plus je n'y ai jamais joué autrement que très occasionnellement, je ne suis donc pas un expert.
Ceci dit, il me semble que mentalement (contrairement aux commentaires des journalistes de F2), Puerta est plus fort et gère pas mal son match. rets à savoir s'il va tenir la distance...
C'est la première fois aussi que je vois Nadal : c'est vrai que c'est un petit phénomène... mais il peut le perdre ce match tout de même...
Il y aurait beaucoup à redire sur le "coatching" de Nadal... Alors qu'il pourrait "doucement" maitrîser son match, il rentre totalement dans le jeu de Puerta, qui lui reste zen, ne faisant que le tennis où il excelle ...
Chapeau Monsieur Roux...
C'est la deuxième fois qu'il annonce qu'il tire sa révérence, mais là tout me laisse à penser que ce sera l'ultime : Il laisse cette fois-ci une équipe qui tient la route, contrairement à la dernière fois où son souhait coïncidait avec le tranfert de "joueurs clés" comme Boumsong, Mexès, etc, ce qui avait été un cadeau "empoisonné" quelque part. Cette fois-ci, Auxerre tient la route.
Vraiment, c'est un grand monsieur qui s'en va !