Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gregos

Messages de gregos - Page 5

Mercredi 01 Décembre 2010 21:25

Je serai absent à Bourges. Mon club a prévenu, il y aura donc un repêché.
Je n'ai pas eu de suite concernant l'incident du dernier tour. Ce n'est pas la raison de mon absence, j'avais d'autres choses de prévues. Disons simplement que cela n'a pas aidé à faire pencher la balance côté indiv.

L'image du ping ne s'en portera que mieux.

Quant aux pronos, je n'en ferai pas mais je vois bien squale se trouer ;-)

Dimanche 07 Novembre 2010 17:52

Il est solide ce squale!

Dimanche 07 Novembre 2010 17:32

En R1 A, vineuil bat Luisant 15-5 malgré 2 absents de notre côté (Geoffroy Virgery et Sylvain Pajon.)

En A :
Pour Vineuil : Rémy Thomas 20 (3v), Sébastien Dufour 19 (2v, perd Stéphane Roulleau), Isabelle Cellier 15 (1v sur Clément Cibois).
Pour Luisant : Stéphane Roulleau 18 (2v, perd Rémy Thomas)), Mickael Lecorre 18 (1v sur Isabelle Cellier), Clément Cibois (1v sur Isabelle Cellier).
Victoire de Vineuil pour le double.

En B :
Pour Vineuil : Grégory Tard 17 (3v), Valentin Trupiano 17 (3v), Quentin Souriau 14 (0v)
Pour Luisant : Benoit Liard 16 (1v), Bertrand Humbert 17 (1v), Pascal Bucher 17 (1v)
Victoire de Vineuil pour le double.

Nous avons rapidement mené 5-0 puis 9-1, pour ensuite finir à 15-5. Le match n'a pas eu la même physionomie que l'année dernière où Vineuil avait perdu 17-3!

Jeudi 04 Novembre 2010 16:52

Pour ne pas porter atteinte à l'image du ping?

Mardi 02 Novembre 2010 17:38

Citation de reibax :

Ensuite au niveau des récompenses dans mon cas en demi du 1299 je gagne un bon d'achat dauphin pour 30euros!déja perso ça m’intéresse pas!moi je veux de l'argent pour amortir les frais d’hôtel,déplacement etc...(j'habite a 500 kms de Thouars).
Un peu déçu quand même....

Si tu veux être rentable sur un tournoi, il faut que adaptes tes prétentions à ton niveau de jeu. En l'occurence, soit les unes étaient trop élevées, soit l'autre était trop bas...

Je rejoins l'analyse de Laplaud, un tournoi très agréable qui se déroule dans de bonnes conditions, avec un accueil qui est toujours au top.

Quant aux résultats, de mémoire, Ourhamoune bat Petiot en finale après avoir sorti Duranspahic et que Petiot se soit défait de Ouaiche en demi.

A noter la belle perf d'un défenseur 25 à 1894 points qui sort le n°184 13-11 au 5e set en match suivant les poules. Je tire mon chapeau à ses coéquipiers qui ont du entendre le récit du match une bonne 50aine de fois pendant le trajet qui les ramenait à Tours. Juju si tu me regardes ;-)

Lundi 25 Octobre 2010 22:46

Squale, comme la vieille dame qui garde sur son buffet un portrait de l'époque ou elle était jeune et jolie, je conserve moi aussi quelques reliques d'un temps où, bien qu'étant à plus de 1950pts, je comptais sur les absents pour me maintenir laaaarge!
C'était aussi le temps ou bignico annonçait que c'était son dernier tour d'indiv à la fin de chaque set!

Dimanche 24 Octobre 2010 21:25

J'aimerai rebondir sur deux points :

1/ Le fait que certains joueurs souhaitent rentrer chez eux plus tôt n'est pas nouveau et qu'ils jouent leur dernier match par anticipation avec ou sans l'accord du JA n'est absolument pas une situation inédite et est même un usage fréquent, ce qui confère une certaine légitimité à la pratique, n'en déplaise aux accroc du règlement.

2°/ D'autre part, j'ai trouvé admirable que l'on demande à Arnaud et moi-même de cesser le match au motif que nous portions atteinte à l'image du tennis de table.
Arnaud m'avait joué et battu à la régulière. 2 solutions s'offraient à moi:
i- Réaliser un simulacre de match et le laisser gagner. Je pense sincèrement que le tennis de table s'en serait sorti grandi et que nous aurions aidé à la promotion d'un sport sain où l'honneur et le dépassement de soi sont mis en avant.
ii- Jouer et essayer de le battre. Sachant que nous étions dans des conditions de match lors de la première rencontre, parvenir à remporter la deuxième confrontation m'aurait permis de me dire que lui avais joué un bien bon tour, et que cela lui servira de leçon de proposer de jouer le match alors que nous étions disponibles (majeurs consentant et vaccinés) afin d'arranger tout le monde. Une fois encore, le tennis de table en serait sorti grandi.

J'ai préféré ostensiblement ne pas jouer et lui laisser la victoire qu'il avait acquise plutôt que de tomber dans la simulation d'un match qui aurait eu un caractère pathétique ou bien rentrer dans un système où j'aurai essayé de le flouer coûte que coûte.

Mais la franchise et la loyauté envers un adversaire que je respecte sincèrement semblaient être devenues des manquements
graves de nature à porter atteinte à notre cher ping-pong.

Si c'était à refaire, j'agirais exactement de la même façon.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Octobre 2010 10:19 par gregos

Dimanche 24 Octobre 2010 19:57

Les résultats ayant été publiés, je ne résiste pas à l'envie de vous conter les derniers instants de ce tour interminable, qui ont basculé dans une sorte d'absurde par une application ultra-stricte du règlement.

Les tours se déroulaient de manière alternée entre le tableau montant et le tableau descendant, laissant la moitié de la salle inoccupée, de telle sorte que la fin de compétition était programmée à 17h. Cela n'engage que moi, mais il me semble que certains tours d'indiv se sont déjà terminés beaucoup plus tôt.

Je devais donc rencontrer Arnaud Desvigne pour la place 11 et 12. Celui-ci vient me voir vers 16h30 et me propose de jouer le match afin de rentrer plus tôt sur Bourges, avec la féminine avec laquelle il faisait du covoiturage et qui avait terminé sa compétition depuis un bout de temps.

J'ai bien entendu accepté, Arnaud me bat 3-1 après avoir fini la balle de match sur une balle haute, sous les yeux de sa collègue qui nous a arbitré. Le match s'est terminé vers 16h55.

A 17h, notre match est lancé, Arnaud va noter les scores sur la feuille de match.

Notre erreur fut de n'avoir pas demandé l'autorisation au JA de jouer le match plus tôt. Certes. Celui-ci, dans son infinie sagesse et faisant preuve d'une mansuétude inédite, nous a indiqué qu'il notait sur notre feuille que notre match n'était pas comptabilisé car nous avions refusé de le jouer. J'ai demandé qu'elles étaient les sanctions auxquelles nous étions exposées, ce à quoi il a été incapable de nous répondre, expliquant simplement que la commissions déciderait.

Face à cette situation, j'ai annoncé à Arnaud que j'étais prêt à refaire le match, et à l'expédier sachant qu'il m'avait battu à la table de manière loyale. Ce fut expéditif, nous avons d'ailleurs été stoppé par le JA au motif que nous tenions un comportement portant atteinte aux valeurs du tennis de table (ou quelquechose dans le genre).

Il nous a été indiqué que nous étions exclu de la compétition et qu'un rapport serait transmis à la commission. Je me suis permis de rédiger un rapport remis au JA, afin qu'un seul point de vue ne soit pas exprimé.

Arnaud et Moi sommes donc en attente de la suite, sans savoir à quelles sanctions nous sommes exposées, ni même si nous serons présents au prochain tour.

Mais en tant que délinquant multi-récidiviste recensé au fichier du grand banditisme, j'ai finalement trouvé que le ton employé était parfaitement proportionné et en adéquation avec le caractère incommensurable de la situation.

En disgression finale, je conclurai que si le JA s'était comporté comme il s'est comporté, mais avec d'autres protagonistes, je crois que la situation en serait venue au main en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'ai préféré m'en tenir à un retrait circonstancié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Octobre 2010 19:58 par gregos

Vendredi 03 Septembre 2010 02:46

Excellent tournoi de reprise. Le niveau est souvent assez relevé, l'organisation se met en quatre pour vous et ils savent faire tourner la buvette! Bref, un incontournable!

Vendredi 11 Juin 2010 01:43

Est-ce que les clubs ont été avertis les autres années? Car si c'est le cas, la sanction serait plus compréhensible sachant que le règlement doit être appliqué et que l'absence de sanction les autres années devrait être considérée comme une aubaine et non pas comme un acquis qui se renouvellerait tous les ans.

Enfin, je n'ai pas dit que ce point du règlement était contraire au développement du ping, je pense juste qu'il est discutable s'il est possible de le contourner en constituant une équipe bidon avec 4 jeunes auxquels le club paierait la licence pour qu'ils fassent une compétition d'une journée et que l'équipe régionale sénior soit ainsi tranquille.

Il est évident que le ping doit se développer avec la jeunesse, mais est-ce que sanctionner les équipes "sénior" aidera à garder des jeunes?

Vendredi 11 Juin 2010 01:18

C'est la fin d'une époque aurel!

Jeudi 10 Juin 2010 00:14

D'après ce que j'ai pu entendre, il semblerait que les clubs concernés auraient déjà été avertis des risques encourus, sans qu'une suite n'ait été donnée.
Etait-il possible de ne pas risquer de sanction en faisant jouer une compétition qui se déroule sur une seule journée, à une équipe constituée pour l'occasion de jeunes n'ayant jamais touché une raquette?
Auquel cas, l'intérêt de ce point de règlement peut être discuté puisqu'il serait possible de conserver une régionale sénior en inscrivant une équipe "bidon" avec des jeunes n'ayant pas vocation à devenir pongiste, alors que l'esprit du texte est plutôt la promotion et le développement du ping par la recherche de nouveaux inscrits.

Jeudi 03 Juin 2010 00:51

Citation de Vidarthequiet :
Citation de johan451 :
Belle équipe à Vineuil l'an prochain en tout cas !

Oui, pour le moins! Émoticône
Ça sent la montée tout ça !!

Effectivement, c'est une belle recrue qui nous a rejoint. L'équipe ne sera pas trop mal mais, de là à jouer la montée, c'est une autre histoire car le niveau est sacrément relevé! On verra tout cela à la table!

Jeudi 27 Mai 2010 19:43

Citation de benjyping :
Citation de poulmouth :
Donc benjy n'est pas benjy et ce serait le père de nolan et benjy qui poste... ^^

Vu la qualité d'écriture de "benjy" c'est fort probable Content

Sinon faut juste poser une question que tout ceux de 18 ans connaissent...

Qu'elles sont les 3 pokémons qui sont proposé à sacha dans le 1er épisode de pokémon???

Merci de me prendre pour un imbécile incapable d'écrire.
J'ai reconnu que mon père m'avait corrigé dans certains messages car il ne supporte pas de me voir écrire en langage sms avec autant de fautes. Il voulait peut-être aussi vérifier que je ne dises pas de bétises Mais quand je parle de lui suite à 3 compétitions où je gagne alors que je ne suis pas favori c'est bien moi qui écrit. La seule différence c'est que je mets plus de temps et j'ai du modifier pas mal de messages pour qu'il soit écrit à peu prés correctement.

Benji, on sait très bien que tu n'es pas un imbécile, et qu'il n'y a pas de mal. Le sujet est intéressant. Ce n'est pas grave s'il est honnête en plus!
Ton petit frère est très doué. Je lui souhaite réellement de continuer sur sa lancée, et qu'il en soit de même pour toi.

Ah, sinon, tu ne devais pas être en cours à cette heure là???

Jeudi 27 Mai 2010 14:07

Bible m'a démasqué et a vu que je n'étais pas jaloux... Accessoirement je connais Benji, l'apprécie et sait aussi qu'il n'écrit pas comme sur ce forum.

Du coup j'ai trouvé assez drôle l'idée de se faire passer pour lui et s'auto-encenser en tant qu'excellent tacticien. Sur ce coup là, la tactique a été reléguée au second plan et à surtout servi à poser des bases dont la dénonciation n'est pas malsaine en elle-même.

Il ne faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.

En tout cas, je lui souhaite sincèrement de rentrer dans les 200 et même mieux, tout comme à son petit frère.

Jeudi 27 Mai 2010 00:37

Citation de benjyping :
Un peu comme à la remise des Césars je voudrais profiter que mon père n'est pas là pour le remercier pour tout ce qu'il a fait et fait encore pour moi aujourd'hui. C'est à mon avis un des meilleurs techniciens et tacticiens qui soit. Il nous encourage tout le temps (ça s'entend) et nous rassure quand il le faut. Quelques "remontages de bretelles" aussi !!!

Sur Andréa j'étais mené 2-1 et j'étais mal, j'étais près à baisser les bras. Il m'a dit que j'avais, quoi qu'il arrive, fait une superbe saison, qu'il me restait le Bernard Jeu National et que je devais me faire plaisir et me lâcher : résultat je gagne les 2 sets suivants 11-2 et 11-4.
Je retombe dans mes travers à la 6ème manche et là il est resté très calme et m'a dit d'oublier l'enjeu du match en jouant sans me prendre la tête. Finalement je gagne la belle assez facilement 11-06.

Quelle facilité à instaurer un parallèle avec un évènement d'actualité pour dérouler un tapis rouge, quel style, quelle rhétorique... On pourrait presque croire que c'est le fils qui écrit si on était dupe...
A tout le moins, l'avantage de ces posts est qu'ils nous donnent de bons fou-rires.
Sans rancune, et bonne fin de saison aux Benjamin.

Lundi 24 Mai 2010 19:53

Citation de Laplaud :
Large Vineuil, comme d'hab' avec le gregos !

C'était évident Émoticône

En tous cas, j'espère que toi aussi tu seras laaaaarge aux championnats du monde en Chine (aux lecteurs : catégorie mangeurs de compote, faut pas déconner non plus, c'est Laplaud ) Émoticône

Mardi 11 Mai 2010 22:13

Bonjour,
Pouvez-vous mettre les récompenses du vainqueur des tableaux K et L de côté, je passerai les récupérer en fin d'après-midi, je suis large.

Mardi 20 Avril 2010 18:54

Citation de Le Squale :
Bonjour à tous les pongistes de la région Centre. C'est mon premier message sur ce forum; je voulais juste annoncer que c'était mon dernier match en compétition; j'ai eu le plaisir de jouer sous les couleurs albiniennes pendant plus de 10 ans. Je jouerai donc mon dernier match en N3 samedi à Aubigny. Si vous n'avez pas deviné qui je suis, je vous donne un indice; je suis défenseur! Bonne poursuite à tous les pongistes!

Bonne continuation post-ping Le Squale! Comme Victo et Laplaud l'ont déjà dit, c'était toujours un plaisir de te croiser à la table, ou en dehors!

Citation de flosim :
Post pour Vineuil1 (R1), Vineuil2 (R2) et Saint-Aignan1 (R3) : les rencontres de ce dimanche 25 Avril auront lieu au complexe sportif JEAN BOUIN (Rue Jean Bouin à Luisant).

P.S : la star GREGOS évoluerat-elle en R1 ou R2 ??!!

Je ne sais pas encore, cela dépendra de toi! Je ne veux pas tomber sur mon partenaire du double de l'open de Courville!

Mardi 13 Avril 2010 15:56

Vidar, effectivement, avec votre 18 en plus, cela aurait pu changé des choses. Quoiqu'il en soit, on était sérieux et motivé (à l'image de sylvain qui parfois a des réactions un peu surprenantes...)
Par contre je regrette juste d'avoir joué Arnaud sur le premier match, c'était encore un peu tôt pour moi, la mise en route ne s'était pas effectuée... un peu comme Nicolas Beamonte chez vous!
2005 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gregos

Résolu