Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stiky

Messages de stiky - Page 4

Dimanche 12 Décembre 2010 19:51

oui , en fait c 'est des essais de Peter de doubler des plis , il m' avais fait plusieurs propositions et à l 'arrivée = impeccable ...cpdt désormais le bois ABK-34 fait le bonheur de l 'ami Armando et moi je me suis tourné vers un PAK-28 et tellement emballé que j' en recommande un de suite pour mettre de côté !

Dimanche 12 Décembre 2010 18:52

après vérification , confirmation de ta remarque , à savoir le pli extérieur anegre = 0,5

( à ma décharge , j' en suis à ma 4éme commande de bois avec l 'ami Peter , et je me mélange les plis à force -lol-)

Dimanche 12 Décembre 2010 18:39

voici les plis du bois d'Armado , version ABK-34
limba 0,6 / balsa 3 mm/ abachi 1,5 /abachi 1 / anegre 1

perso, je me débrouille mieux avec du pappel à la place de l 'abachi , me donne balles fusantes avec mon pl
mais le ABK-34 est déjà un super bois combi avec GDT , de quoi être efficace !

Dimanche 05 Décembre 2010 14:34

à vendre ancien bois Tibhar H 3.9 , manche concave
avec pastille verte sur le manche noté "H 2000"
état impeccable
photos dispo (me donner en Mp vos coord)
prix sur la base d 'un nouveau modéle , dans l'attente de vos propositions

Eric

Lundi 29 Novembre 2010 08:18

Je vois que ca commence à rentrer

et oui , les idées et propositions sont toujours intéressantes à étudier et ..à tester
merci Derf pour tes conseils éclairés

Dimanche 28 Novembre 2010 17:49

Comment trouves tu le CD avec le pli de balsa en 3.0?
j 'aime assez ,moi qui utilise guére mon cd en compét , la je me sens en confiance alors que cela part vite quand même , par contre j 'ai mis un Nimbus soft 1,8 mm au lieu du Joola EGP 2 mm

Perso, du coté revers, je préfère un pli d'abachi en 1.0 (plus rapide mais plus de contrôle étrangement) plutôt qu'un pli de balsa 1.0 (plus lent). le problème est qu'avec un plis d'abachi en 0.5, le bois serait trop fin et donc fragile!
mon objectif est de "tenir "mieux ma balle en rv avec le GDT , et donc j 'ai fait le choix d 'un plis permettant plus une balle fusante / rasante que celui de vouloir à tout prix ralentir ..
bref , cela se précise , reste plus qu' à ....s 'entrainer et perséverer à la table !!

Dimanche 28 Novembre 2010 14:15

exact pour le ABK-34 , au niveau des plis abachi =
1,5 et 1

Dimanche 28 Novembre 2010 12:04

j 'ai actuellement = ABK -34avec limba 0,56 -balsa 3 mm- abachui,5 - abachi 1- anegre 0,5
15,3 x 15,3
58 grs
manche 10,4 x 2,8 x 2,4

et cette semaine je teste PAK-38
limba 0,56 - balsa 3 mm- pappel 2,5- anegre 0,5
15,4 x 15, 4
67 grs
manche 10,5 x 2,75 x 2,45

revêtements en cd = Joola EGP ou express x -soft
rv = GDT ox ou L1 ox


et toujours excellente communication , souci de la précision , on reçoit à l' avance les photos de son bois ..
= BRAVO Peter !

Jeudi 11 Novembre 2010 17:29

je confirme , pochette à 2,50 euros pour 2 films auto-collants
réf : 1293774.

(et chez Mister ping , 1 euros mais 4,90 fdp ...cpdt cela colle bien ton pl !!)

Mercredi 10 Novembre 2010 11:31

Je me sers de l'ongle du pouce , mais c'est très/trop long

c 'est la bonne méthode , car même en frottant fort avec un chiffon et de l 'acétone ce n 'est pas évident , donc hier 45 minutes à gratter comme un forcené des jeux de morpions and cie pour retirer satané restes de feuilles (car à force de changer pour tester des pl , les épaisseurs pas nickel ) , cpdt une p 'tite bière pour se réconforter (le temps que le pouce souffre moins) , et surtout toute la durée de l 'opération à se dire "merdoum , faut que je cesse de changer de plaque !!"
Émoticône

Mardi 09 Novembre 2010 08:38

J’abandonne définitivement le GDT...Ce picot me fait jouer avec la peur au ventre

idem pour moi , sniff , et surtout plus aucun plaisir à jouer du coup , à la limite de la déprime pongiste , juste le temps d 'une chanson

"les feuilles mortes ( défaites et contres) se ramassent à la péle
les souvenirs ( ancien pl lisses ) et le regrets ( pourquoi j' ai jamais joué depuis 25 ans sans autres choses qu'un pl en rv ) aussi "


je vais remettre un bon et simple Palio , même si je suis à la limite de me poser la question tdtable " stop ou encore ?!" , cpdt je vais pas lacher mes potes en cours de compétition ...pas évident de jouer comme un vieux cheval que l 'on méne à l 'abattoir

Lundi 25 Octobre 2010 18:03

Pareil pour moi , j’ ai lui est demandé des modifications par rapport à « ABK-13 » déjà reçu et testé ( un modèle cd = all+ et rv = all- /déf+ ) , il m’ a proposé 3 versions que voici :

1. Limba 0,56 – Balsa 3 mm – Pappel 2,5 mm – Anegre 0,5
2. Limba 0,56 – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Balsa 1,0 – Anegre 0,5
3. Limba 0,56 – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Abachi 1,0 – Anegre 0,5

Et suivant les conseils d'un picoteux (merci Derf) , je vais essayer la version 3 .
Avec dimensions 15,5 sur 15,5 , et demande manche moins épais et moins large (ben oui , grande gamelle mais petites mains )

va finir par trouver son bonheur non avec Peter ?!
Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 14:09

essais hier soir ABk-13 , bois bien équilibré , manche un poilou gros
superbes sensations en coup droit , avec de la puissance mais sentiment de maitriser la situation
en rv , balles avec mon GDT hyper "chiantes" (cf : d 'aprés mon partenaire 1550 ) , blocs coupés mortels , balles fusantes , cela tourne fort ..hihi..assez content
mais je reste prudent , car j 'ai joué differement que d 'hab ..pour preuve durant 1h d 'exercices j' étais impecc , puis série de match et j 'ai pris à chaque fois 3 à 0 dans les dents
et donc question (afin de la poser ensuite à Peter)
= quel plis ( type de bois ) à ajouter (ou à changer) pour ralentir au maximum mon rv encore ?

Mardi 19 Octobre 2010 11:35

durée de vie de l 'EGP po évident !!!
mon fiston le tient un bon mois sans pbs , puis ensuite il ne cesse de râler car le revêtement n 'a plus les mêmes caractéristiques /sensations.. bref il en change tout les 2 mois
désormais , il va essayer le 920 S Artengo à 19,90 euros !!

pour le bois , un Primorac off-..enfin cela dépend de ton jeu , niveau ..

Jeudi 14 Octobre 2010 18:25

j 'ai reçu mon AKK- 13 , combi all /déf+ ( face sombre pour le revers) ; manche droit assez gros , raquette légère , dimensions 15,5 sur 15,5 mais forme particuliére de la palette
entre envie d 'essais de suite et besoin de ne pas trop m 'embrouiller avant compét
je vais monter les mêmes revêtements pour tests la semaine prochaine
ben oui , comme ce week je vais encore "merder" (lol..enfin pas vraiment mais bon ..) , je vais me pointer la semaine prochaine à l' entrainement avec le bois AKk-13 de Peter et mes potes vont m 'allumer : "quoi ,c 'est quoi ce bois ?!.. tu as encore changer de bois !?...et je vais être bon pour payer ma tournée de binouze
mais pour 22,90 euros , voilou un essais pas chéros !!

Mercredi 13 Octobre 2010 10:54

le moral commence a battre de l'aile,

bienvenu au "club" , mais il est vrai que suivant le bois le GDT réagit différemment , avec les grosses poêles du Doc c 'est po évident ( par ex avec le combi effect mes balles s 'envolaient ) par contre bois sec plus de sureté et/ou efficacité (mais tout dépend du jeu que l 'on veut mettre -ou tenter de- en place )
perso je garde mon Combi epoxy 3 , mon pote lui s 'amuse impecc avec le Tibhar techno power contact , un autre le cos 3..et il suffit de regarder le matos des picoteux ici pour constater que tout est possible ..ou presque
mais l 'un des "piéges" c 'est d 'écouter le chant des sirénes , d 'investir dans le bois à la mode ( et à quel prix diable ,c ertes Bruno nous a épaté avec son superbe bois - un vrai bijou , j 'avais envie de le mettre en écran de veille sur mon ordi tellement il arracche mais..)qui est parait -il le meilleur pour dompter ce satané GDT , mais la vérité du jour est assez vite changeante ( relire du JSH ,Grubba carbon , Toccata , Taichi et ceux à venir ..)
courage et persévérance ..

Mardi 05 Octobre 2010 15:02

Toujours en « questionnement »  sur mon jeu avec le GDT ox , et pourtant je me sens mieux avec mais encore bcq trop irrégulier , je gêne en remises agressives et placements de balles , toujours aussi en galére pour faire un bloc correct , mais dés que je suis en mode « passif » c 'est la misére , ce week sur 1391 puis 1455 je mène 7 à 3 sur l 'un , et 8 à 4 sur l 'autre , puis ...plus rien , attentif espérant la faute , l 'un se régle et met alors des balles molles ou petites coupes en remises , l 'autre rentre tout à plat ,,et moi je déjoue , perd confiance , loupe l 'un des rares coup droit sur balle mi-haute ...et donc encore défaites et la tête dans le sac de ping , pourtant l 'association GDT ox avec bois Combi Epoxy 3 est intéressante , envie d'essayer un Déf+ (pour tenir en pl et placer sans prendre de risque la balle en cd sur contre ou balle coupée) ou alors bois de Peter ( AKB 013 ou PAK 027 ?) ..me manque peut être pas grand chose , à si ...le mental (lol)
le coach répéte sans cesse : « l 'entrainement , l 'entrainement » ..mais sans victoire(s) pas de confiance!

Samedi 02 Octobre 2010 11:26

pour moi , vers un AKB 013 ou PAK 027
réponse rapide et argumentée de la part de Peter , suite description de mon jeu avec besoin cd= all et rv = déf-
vu le prix proposé , on ne prend pas bcq de risque(s)

Lundi 13 Septembre 2010 18:21

zutos , à force de lire tes "exploits " pro du picot , je vais finir par regretter mon JSH
merdoum , à force de faire des tests et essais pour tenter de trouver la bonne combinaison
or c 'est tellement complexe que..
comme d'hab , à chaque début de saison , je crie haut et fort que je reste avec mon matos mais ..dés les 1ére défaites / contres et désillusions ..et oui docteur c 'est grave je sais !
par contre , le 1581 , n 'est-ce pas celui qui a un Neptune "traité " de Noppen (pour ceux qui connaissent) ?, si c 'est lui alors encore plus bravo car p 'tain de picots (lol ) !
un joueur de mon club lui vient de se mettre aussi au GDT ox sur bois Cos 3 , jusqu 'alors il avait un Palio ck , et bien il en gêne un max à l 'entrainement ..
175 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stiky

Résolu