Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Enlever les "residus" de feuilles autocollantes

Mercredi 10 Novembre 2010 08:58

J'utilise des feuilles autocollantes pour les picots sans mousse, sans textile. Cela fonctionne bien MAIS, au décollage il reste sur le bois une partie de l'autocollant, qui ne pars pas bien, l'acetone ne fais rien et c'est trop fin pour utiliser un grattoir. Je me sers de l'ongle du pouce , mais c'est très/trop long . Auriez vous une autre technique ?

Mercredi 10 Novembre 2010 10:50

Déjà faire attention au décollage pour ne pas que la feuille autocollante se déchire en pleins de morceaux! S'il en reste, les soulever avec la pointe d'un cutter, puis tirer, enventuellement avec une pince à épiler.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Novembre 2010 11:31

Je me sers de l'ongle du pouce , mais c'est très/trop long

c 'est la bonne méthode , car même en frottant fort avec un chiffon et de l 'acétone ce n 'est pas évident , donc hier 45 minutes à gratter comme un forcené des jeux de morpions and cie pour retirer satané restes de feuilles (car à force de changer pour tester des pl , les épaisseurs pas nickel ) , cpdt une p 'tite bière pour se réconforter (le temps que le pouce souffre moins) , et surtout toute la durée de l 'opération à se dire "merdoum , faut que je cesse de changer de plaque !!"
Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 13:56

J'en ai testé une fois, MAIS JE N'EN REPRENDRAI PLUS ! Émoticône
Ca a enlevé des " fibres " de mon bois..

Donc depuis j'ai pris de la colle MDR

Mercredi 10 Novembre 2010 14:03

La semaine dernière j'ai enlevé une feuille de la marque Air qui était restée sur la face rv de mon bois. Avec de l'acétone, je n'ai pas eu de difficultés à l'enlever.
Verser l'acétone directement sur le bois, passer un coton pour que la feuille boive bien l'acétone, attendre qu'il soit totalement absorbé et après il suffit de commencer à tirer sur un des coins.
Normalement, des bandes de feuille doivent venir toutes seules. Tu n'as plus qu'à répéter la même procédure jusqu'à ce que tu aies enlevé la feuille.

Après, j'ai passé un autre coton imbibé d'acétone sur le bois pour enlever les résidus de colle et mon bois était nickel.

Ca m'a pris un quart d'heure maxi.

A noter que suivant les marques, la qualité est vraiment variable. Les feuilles qu'on trouve chez misterping sont vraiment merdiques à enlever, comme celles de la marque Air.
Par contre, j'ai collé un GDT avec une feuille Cornilleau et j'ai pu enlever le revêtement du bois sans soucis (avec la feuille) et décoller la feuille du revêtement très facilement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Novembre 2010 14:04

Si tu parles des Stick Fast 2 c'est vraiment sympa en effet.

Mercredi 10 Novembre 2010 14:13

Citation de julot :
Si tu parles des Stick Fast 2 c'est vraiment sympa en effet.

Yes!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Novembre 2010 15:03

merci, et on les trouve où les stick fast 2 ?

Mercredi 10 Novembre 2010 15:33

Citation de Mlr :
merci, et on les trouve où les stick fast 2 ?

Chez Decathlon (vendu en pochette de 2)

Jeudi 11 Novembre 2010 17:29

je confirme , pochette à 2,50 euros pour 2 films auto-collants
réf : 1293774.

(et chez Mister ping , 1 euros mais 4,90 fdp ...cpdt cela colle bien ton pl !!)

Jeudi 11 Novembre 2010 19:19

Je rappelle que les Tibhar Duo collent moins du côté bois. Impec à l'usage.
Mais c'est 1,90 € chez Wack (et peut-être ailleurs)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements