Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jacktheripper

Messages de jacktheripper - Page 9

Jeudi 30 Juin 2005 22:36

Ce n'est pas trop ses avantages qui me gênent, mais plus que en plus de ses avantages, ils se permettent de prendre en otage les usagers :
- EDF coupe l'électricité de dirigeants (JP Raffarin)
- Air France ne sont à mon avis pas mieux que la SNCF
- Renault ne fait pas de grèves

Jeudi 30 Juin 2005 22:32

Je vais t'expliquer une de mes dernières mésaventures avec la SNCF:

Je me rends à un guichet pour demander si il est possible de prendre uniquement un billet Survilliers-Chantilly, sachant que j'ai une carte s'arrêtant à Survilliers, et que les trains allant à Chantilly ne s'arrête pas à Survilliers, je préfère demander avant d'acheter mon billet. Le guichetier me dit que c'est bon et me vends le billet. Je montes dans mon trai très confiant et vla ty pas qu'un controleur arrive. Je lui remets ma carte et mon billet, et là, il me dit que mon titre n'est pas valable et me colle une prune. Je m'explique calmement avec lui, mais il ne veut rien savoir (il fait son travail). Le lendemain, je vais voir un autre guichetier pour lui parler de celà, et il me réplique qu'ils ne peuvent pas refuser une vente, alors que moi, je voulais juste un conseil, et de plus, je ne suis pas un monstre physique.

C'est alors qu'il m'a parlé des congés payés et tutti-quanti.

Jeudi 30 Juin 2005 22:24

La prochaine fois que j'irais voir mon beau-frère qui travaille au Havre, je viendrais te voir gros

Jeudi 30 Juin 2005 22:22

Depuis quand la SNCF paye les retraites et la Sécu du privé?

gros, si tu savais compter, ma date de naissance est écrite dans mon profil

Pour looping, je ne suis plus vraiment étudiant puisque je suis apprenti, donc plus de la moitié du temps en entreprise.

Un conducteur Eurostar est logé en Angleterre dans un hôtel avec piscine et tennis (si ça c'est un foyer roulant miteux.....)

L'entretien des rails est depuis déjà plusieurs années dévolus à une entreprise privée, il est vrai filiale de la SNCF.

Je ne dis pas que tous les agents sont des fainéants, mais ceux qui ne le sont pas défendent ceux qui le sont.

Pour les tarifs réduits, j'ai 22ans, j'ai donc acheté une carte 12-25 à 49€, et j'ai droit à maximum 50% de réduction, alors que la famille d'un agent paye seulement 10% du billet sans payé une carte.

Jeudi 30 Juin 2005 21:28

Fainéant car ils le sont, et incompétents, car ayant pu jugé du niveau de jeu au tarot de cette personne, je soutiens qu'il est vraiment mauvais

Jeudi 30 Juin 2005 21:27

gros, tu pourras continuer à parler quand tu assumeras ce que tu dis en mettant ton profil à jour et non en restant caché. Je prends le train, car je suis pour le moment obligé, mais dès que je le pourrais, je ne le prendrais plus.

Je voudrais aussi rappeler qu'en plus du prix des billets,la SNCF coûte plus de 10 milliard d'€ à l'état.

Jeudi 30 Juin 2005 19:34

Très franchement Cutman, je crois bien que je ne pourrais jamais travailler à la SNCF, car je ne supporterais pas d'être entouré de fainéants et d'incompétents et qui en plus n'osent pas l'avouer. Car sur tous ceux que je connais, seuls quelques-uns osent avouer qu'ils jouent au tarot pendant leurs heures de travail.

Jeudi 30 Juin 2005 17:25

J'ai pour principe de ne pas polémiquer avec les gens qui commencent leurs phrase par un "c'est clair" issu tout droit de "nice people et autres idioties du genre !

Ou est l'intérêt de cette phrase, sachant qu'avant de dire celà, ces gens l'avaient déjà entendu avant

Celà n'a rien à voir avec la fonction publique : EDF fait son travail et lorsqu'il font grève, seul sont touchés les principaux responsables (la maison de JP Raffarin), le Fisc fait chier Florent Pagny (très bien, il veut bien gagner de l'argent en France mais pas payer les impôts dessus), les filcs font comme ils peuvent (les habitants des Cités leur demandent de venir, mais quand ils sont là, ils se font caillassés par les enfants de ceux qui les ont appelés), donc c'est juste contre la SNCF

Jeudi 30 Juin 2005 15:41

C'était effectivement un jeu de mot marc

Jeudi 30 Juin 2005 15:15

Les billets, ils ne payent environ que 10%, ce qui est assez exorbitant.
Ex : un non-cheminot paye sa carte orange 5 zones 80€, un cheminot ou famille la paye 8€, ce qui fait une différence de 72€/mois, donc 860€/an, ce qui représente plus d'un demi-salaire pour beaucoup de personnes, voire un salaire pour d'autres.

Pour la prime de charbon, je m'étais déjà renseigné, et on m'avait dit qu'elle existait toujours.

Dans le privé, même si on est déjà dans la boîte, les acquis que l'on avaientt sautent s'ils sont supprimés, alors pourquoi pas à la SNCF

Jeudi 30 Juin 2005 15:10

Pour la paie, faux. Un roulant se fait un salaire d'environ 3000€ par mois, alors qu'un chauffeur poids-lours qui a les mêmes responsabilités mais plus d'heures gagne moins

Jeudi 30 Juin 2005 11:06

Enfin, le tournoi m'a au moins permis de découvrir qu'à la fin de mes études, je chercherais bien du boulot en Bretagne, car c'est vraiment une belle région (mais plutôt du côté de Lanester, car les joueurs sont vraiment cools.

Jeudi 30 Juin 2005 11:05

L'autre jour, je me suis engueulé avec un guichetier de la SNCF qui m'a soutenu des choses assez aberrantes :
- que sans la SNCF, nous n'aurions pas de congés payés (SNCF = Front populaire?)
- que les roulants ne touchaient plus la prime de charbon depuis plus de 30 ans (j'en ai discuté avec un cheminot à la retraite depuis 15 ans, et il l'a touché jusqu'à la fin de sa carrière
- que faire circuler les gens gratuitement les jours de grève au lieu de ne pas les faire circuler du tout serait stupide car celà n'emmerderait pas la direction (donc mieux vaut faire chier les usagers?)

Je cherche donc un agent SNCF roulant, d'accord pour me scanné sa fiche de paie (en floutant son nom et son adresse) pour l'apporter à ce cher guichetier.

Merci d'avance

Mercredi 29 Juin 2005 10:21

Dans la rubrique classement, il faut aller dans Série nationale et taper le numéro que tu veux

Mardi 28 Juin 2005 16:40

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne reviendrais pas. Les lots étaient franchements pas terribles.

Mardi 28 Juin 2005 16:31

Une ambiance générale effectivement sympathique, mais au niveau des organisateurs, peut mieux faire. Je comptais au départ revenir l'année prochaine avec plusieurs personnes de mon club, mais finalement je ne penses pas, vu les prises de becs entre les responsables. Pour le tirage au sort par équipes, c'est la bonne solution, sauf pour ceux qui n'ont pas de chances (sur les 7 équipes qui terminent derrière nous, nous n'en avons joué qu'une seule sur les 9 rencontres).

Mardi 28 Juin 2005 14:27

Moi, je proposes de mettre la section vers Saint-Leu, qui se trouve approximativement vers le centre du val d'oise et est accessible en train, aussi bien pour les jeunes d'Argenteuil que pour les jeunes de Pontoise et Vauréal........


LOL

Mardi 28 Juin 2005 12:27

Tout à fait d'accord avec toi pongiste95, mais le problème est peut-être que peu de jeunes d'autres clubs peuvent y aller, notamment dû au fait qu'ils soient éloignés de ce collège. Or, serais-tu prêt à laisser un jeune de 11 à 15 prendre le train ou le bus tout seul tous les jours?

Mardi 21 Juin 2005 23:18

Pourquoi ne parlait que des hommes, chez les féminines, il y a déjà Julie Buil dont je suis sûr et probablement d'autres.

Mardi 14 Juin 2005 13:28

Je souhaiterais acheter ne voiture neuve environ du même format que la Clio ou que la 206, mais le problème, c'est que n'y connaissant pas grand-chose et ayant peu confiance envers les concessionnaires, je me suis dit que vous pourriez-me donner quelques conseils sur où acheter et les voitures intéressantes.

J'ai déja vu la Chevrolet Kalos et l'Opel Cora que je trouves sympa.

Merci d'avance
682 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jacktheripper

Résolu