C'est pour ça que la région parisienne et les transports c'est bien, ça permet de lire. Pendant un moment, un bouquin de 600 pages tous les 2 ou 3 jours (3 heures de transport par jour).
J'ai lu le livre avant de voir le film et franchement, on ne sait rien sur Sadako. Exemple :
- sais-tu qui a tué Sadako?
- sais-tu comment elle fait pour parler à travers la cassette?
Et bien d'autres encore
Et alors, il te tente ou pas? Car moi, j'avais peur que ça me saoûle, et puis en fait, je suis vraiment dedans. Et en le lisant, tu te dis qu'il y a vraiment des trucs bizarres (sans prendre tout au sérieux), notamment sur le tableau La Cène (washo ne me contrediras pas). Donc, je le conseille.
Tout à fait, on peut être cultivé et con, c'est ce que je disais, rien à voir avec le bagage scolaire. Et la connerie, c'est plus être obtus et ne pas avoir l'esprit ouvert.
Les études n'ont pas grand-chose à voir avec le niveau culturel. C'est plus le fait d'avoir une bonne culture générale (pouvoir parler à peu près de tout), mais surtout, pouvoir parler ace tout le monde (ce qui est plus difficile). Oublions les clichés et roulons-nous tout dans le boue en se faisant des bisous.
Moi aussi je t'aime bible.
Tu veux pas venir me voir ce midi, j'ai une pause de 1h30 et je me taperais bien un ancien ou un nouveau, et je te crucifierais bien.
Qu'est-ce que t'entends par là bible :
- que je m'écroules parce que je dis que des conneries
- que je fonces tête baissée dans tes pièges
- que je réponds très vite
Nan justement, l'autodérision est une valeur sûre de la culture. Le plus intelligent est justement celui sui sait le mieux jouer et abuser de sa bêtise.
Sérieux, il vous sorte des expression comme ça :
"désasphixie urbaine de surface". Encore une phrase qui fait bien dans les cocktails, à côté d'un "technicien de surface", ça a de la gueule.
VIVE LES NOMS A LA CON
Vous me direz, je suis bien Master 1 : Option Service pour la Production Industrielle. Super pompeux non???