Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

The Grudge qui a vu ce film ?

Jeudi 06 Janvier 2005 09:39

Dans l'idée de faire remonter le niveau culturel du forum certains parlent de littérature et d'autres de cinéma
alors dites moi si vous avez vu ce film ????
perso oui et j'en fais encore des cauchemars
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Jeudi 06 Janvier 2005 09:46

Vois-tu jerem, en plus de m'intéresser à la littérature, je suis en plus un passioné de cinéma, et principalement d'horreur. Je me suis donc p^récipité dans la grande salle noire pour aller le voir, et je l'ai moi aussi trouvé flippant. En espérant que la version originale (japonaise) nous arrive un jour en France au moins sous-titré français, car si le remake est bien flippant, j'imagine même pas la version originale.

A FAIRE DANS MA PETITE CULOTTE !!!!!!!!!!!!

Jeudi 06 Janvier 2005 10:17

A ce point la ?
C'est dans l'esprit "Blair Witch" ? A savoir, moins on en montre, plus on flippe ou le contraire ?

Jeudi 06 Janvier 2005 10:18

C'est plutot dans le style de l'horreur japonaise type Ring (version orginale bien sûr) ou 3, histoires de l'au-delà

Jeudi 06 Janvier 2005 10:19

Ah ok genre Ring. J'ai bien aimé Ring mais beaucoup moins Le cercle, RIng 2 et Ring 0

Jeudi 06 Janvier 2005 10:24

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai préféré The Grudge à Ring car dans Ring le film, on sait pas vraiment qui est Sadako et pourquoi, alors que dans le livre "La boucle", on connait toute toute son histoire au fur et à mesure, et dans The Grudge, à la fin, on découvre l'essentiel du pourquoi du comment.

Jeudi 06 Janvier 2005 11:38

tu as mal regardé the ring, on comprend tout à la fin, tous les léments sont là.
Par ailleurs le remake américain du "the ring" japonais (celui avec Naomi Watts) est très bien fait, une fois n'est ps coutume pour un remake.

Jeudi 06 Janvier 2005 11:43

J'ai lu le livre avant de voir le film et franchement, on ne sait rien sur Sadako. Exemple :
- sais-tu qui a tué Sadako?
- sais-tu comment elle fait pour parler à travers la cassette?
Et bien d'autres encore

Jeudi 06 Janvier 2005 11:50

je me demande finalement si c'est pas dans le ring2 (japonais) que j'ai vu les réponses.
Sinon :
- Sadako a été tuée par sa mère devenue folle.
- elle n'est pas de notre monde, tout événement fantastique est donc justifiable. C'est pour elle le moyen de témoigner de ce qu'on lui a fait
- Sadako vient de la mer : sa mère (avec un e) n'arrivait pas à avoir d'enfant, puis un jour elle est partie en mer (sans e) et en est revenue avec une enfant. Le père qui raconte cette histoire dit que cet enfant a été engendré par un dieu/démon de la mer.

Ce film est en plus plein de symboles, surtout pour le Japon (le thème de la mer omniprésente, le poids de la société, l'eau symbole de maternité, comme le cercle ...)

Jeudi 06 Janvier 2005 11:52

jack si t t pas si loin tu pourrais venir jouer chez nous ton niveau culturel et suffisant et tes gouts intéressants
dommage pour nous
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Jeudi 06 Janvier 2005 12:01

Différence principale entre le bouquin et le film :
- l'héroïne est en fait un héros
- celui qui a tué Sadado est son père, alors directeur d'un sanatorium sur les lieux même de celui-ci
- sa mère avait des pouvoirs psychiques et Sadako aussi, ce qui lui permet de l'au-delà, d'imprimer sa voix sur un support tel qu'une k7

Quand on a lu les trois bouquins, on apprend qu'en fait Sadako n'est qu'un virus informatique, et que notre vie n'est qu'une simulation scientifique (et qu'on la fasse vivre autant de fois qu'on veut, le virus réapparaît toujours)

Jeudi 06 Janvier 2005 12:02

Récemment, j'ai aussi été voirMaria, pleine de grâce et j'ai failli vomir. Mais putain, qu'est-ce qu'il est beau et prenant comme film.

Jeudi 06 Janvier 2005 14:36

Regardez dark water si vous en avez l'occasion c pas mal du tout

Jeudi 06 Janvier 2005 14:45

C'est vrai qu'il est bien aussi, d'ailleurs du même réalisateur Hideo Nakata. Encore un film qui a droit à un remake américian, avec Jennifer Connely

Jeudi 06 Janvier 2005 16:21

Moi, j'ai bien aimé "Dark Water". Ce film est trop bien fait et quand je l'ai vu, j'ai été assez impressionné!

Jeudi 06 Janvier 2005 16:32

The Grudge 2 est déjà sorti au Japon! J'ai pas mal aimé la version américaine (encore heureux ils ont gardé le même réalisateur), la version américaine de The Ring est un Walt Disney à côté!

Jeudi 06 Janvier 2005 16:48

the grudge je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé
j'avoue que je me suis un peu chier dessus et que je n'ai jamais vu un film aussi terrifiant!
frisson et adrénaline garantis pendant plus d'une heure et demi
allez L'OM

Jeudi 06 Janvier 2005 19:06

dark water jai pas trop accroché (vu en DVD). Par contre ce qui est marrant c'est que c'est le film qui a été primé à Gerardmer (il y a 3 ans je crois), j'étaits au festival et je n'avais pas été le voir ; j'avais été voir la redif de Monsters & Co à la place (très bien d'ailleurs).
Je trouve qu'il y a pas mal de redites par rapport à the ring, les mêmes thèmes, moins flippant ... et trop japonais pour moi (la culture jap est omniprésente dedans et c'est logique, ça fait bizarre je suis pas habitué).
Au passage j'avais trouvé le cercle (Version US) plus flippant que l'original jap ...

Jeudi 06 Janvier 2005 19:15

C'est la culture quoi qui ressort de "Monsters & Co", Catlover ?

Jeudi 06 Janvier 2005 19:20

pas de culture là-dedans, juste un bon amusement, bien fait et répliques marrantes. J'aime assez bien les films d'animation (Shrek etc ...).
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café