Si j'ai bien compris la chronologie des faits :
- 1er phase, vous étiez en R3, pas besoin de JA1 dans l'équipe, donc pas besoin de prestation extérieure neutre.
- 2e phase, vous êtes montés en R2, besoin d'un JA1 dans l'équipe, besoin de prestations extérieure neutre, mais non effectuée par votre club (équipe ?).
- saison prochaine, ils vous sanctionnent d'une rétrogradation par manque de devoir de votre club (équipe ?).
Il n'y a aucun faille.
Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais d'après ce que tu me dis, par votre manque de connaissances, vous n'avez pu assurer vos obligations lorsqu'une de vos équipe évolue en R2. La ligue ne "se sert pas d'un alinéa, pour rétrograder une équipe par plaisir", la ligue applique le règlement.
Avant de râler, il faut bien comprendre pourquoi ce règlement existe : il y a un manque de JA dans beaucoup de divisions (équipes ou individuelles). Ils ne demandent pas aux club/équipe ayant des équipes en régional X de juge-arbitrer des manifestations au hasard, ils demandent un certain nombre de prestations de JA1 (pas JA 2 de CF) sur des rencontres spécifiques (donc champ/équipe).... parce qu'ils en manquent, y'en a besoin.
Tu râles toi même après la compétence des JA (quelle rapport avec la ligue d'ailleurs ?) qui font mal leur boulot (cartons, raquette non conforme, etc.) ; la solution trouvée est de demander aux club des prestations exterieures et neutres, pour éviter les problèmes. Chez nous, c'est 50 euros d'amande par journée.
Après, oui, ils aurait pu vous le rappeler, ça aurait été sympa : "Hey attention, vous allez faire des erreurs parce que vous lisez pas le règlement..."
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 01 Juillet 2015 13:27 par
khems
Pour ton problème d'équipe première rétrogradée, que dit le règlement de ta ligue ? Ton JA (1) doit Juge arbitrer des rencontres par équipes (niveau 1), l'a-t-il fait ?
Message modifié
Mercredi 01 Juillet 2015 11:59 par
khems
1. Par activité physique, j'entends contraction musculaire.
3. C'est pas parce qu'un aliment contient une valeur de glucides (faible) qu'il faut le définir comme un "glucide complexe" ; 4-5g de glucide pour 100g de chou-fleur, ce n'est pas ce qui le défini le mieux... De plus, le type de sucre généralement contenu dans les légumes (légumes !) est un sucre simple, des molécules rapide à dégrader, rapide à assimiler... Mais en faite, c'est la teneur importante en fibre des légumes qui ralenti leur charge glycémique, pas la qualité de leur glucide.
Le riz blanc et les pâtes ont un IG modéré, et encore, ça dépend de leur cuisson, de leur qualité et de leur accompagnement.
The end pour ma part.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 29 Juin 2015 15:49 par
khems
Je pensais que t'amener à une réflexion plus poussée de ce que tu avances te ferait te rendre compte des bêtises que tu sors... mais non, tant pis.
Je vais développer et simplifie pour toi alors :
1. Ce n'est pas QUE l'alimentation que te fera prendre du muscle, évidement non ; un effort physique est nécessaire. Lors d'un effort intense (au delà de sa capacité habituelle), se créer dans le muscle des micro-déchirures. Pour se réparer, les fibres musculaires ont besoin d'acides aminés, constituant principale des protéines, qui vont s'ajouter aux fibres musculaires existantes, et donc grossir, en vu de répondre correctement à un nouveau stress intense probable.
Belle mécanique hein, mais sans activité physique et sans repos, pas de muscle ; l'alimentation seule ne suffit pas.
2. Effectivement, tu as rebondi, tu t'es repris, ok.
3. C'est un glucide complexe la laitue ? ... Ne confonds pas les légumineuses (légumes secs) et les légumes. De plus, les légumineuses sont faiblement calorique une fois réhydraté et cuits.
Les sucres rapide et lent, simple et complexes, sont effectivement des notions dépassées...
Par exemple, le fructose que tu cites est un sucre simple (molécules simples, rapidement assimilé, donc pas top pour la santé ?), mais alors pourquoi il a un IG faible ?...
Bref, tout ça pour dire : attention à ce que tu racontes, et pire, attention à qui vous croyez ! On s'improvise pas expert en se baladant sur le net de temps en temps...
Message modifié
Lundi 29 Juin 2015 14:55 par
khems
1. Tu réponds à côté. Tu dis, je te cite : "C'est l'alimentation et seulement l'alimentation qui te fera prendre du muscle" ; peux tu développer ce point ?
2. Encore à côté. Sans parler de cas atypique (et encore...), peux-tu m'expliquer où tu as vu/lu/entendu qu'en général (comme ta phrase et le contexte le suggère, avec popette58), que la population est en carence de protéine dans son alimentation ?
3. La t'es plus à côté, t'es carrément loin ! "Les légumes sont des glucides complexes" ... encore une fois, je te cite, et je comprends pas.
Pour gagner du muscle il faut manger des protéines, tu ne vas pas te muscler en faisant du sport. C'est l'alimentation et seulement l'alimentation qui te fera prendre du muscle. Après si tu fais de la musculation tu vas développer le muscle.
Citation de cowboy :
Si tu crois qu'on a notre ration protéique quotidienne tu te fourres le doigt profond
Citation de cowboy :
@supersayan: pour répondre juste à ton premier post, déjà je ne t'ai jamais dis qu'on supprimait les glucides, puuisque les légumes SONT des gucides complexes.
Il y a plusieurs types de fibres musculaires, pour faire simple, en voilà deux :
- Les fibres de type I servent aux efforts d'endurance et sont fines !
- Les fibres de type II servent aux efforts intenses, explosifs, et sont plus volumineuses que les types I.
Bref, un marathonien ou cycliste qui a besoin d'endurance, et qui s’entraine en endurance, aura des muscles d'une densité et taille plus petite qu'un bodybuildeur qui s’entraine avec les répétitions lourdes, courtes et rapides.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 29 Juin 2015 12:51 par
khems