Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de khems

Messages de khems - Page 2

Mardi 04 Août 2015 17:25

Citation de halifax :
Citation de khems :

Ce qui me pose le plus de problème, c'est que sans justifications aucune, tu déclares que la FFTT n'a pas le droit d'exploiter ses propres données comme elle l'entend.

Tu es d'accord avec la vente de service, mais derrière, tu dénonces une "rente économique injustifiée" : d'une, c'est un non sens, de deux, tu penses donc que tout ce système n'engendre aucun frais ?


Les mots ont un sens. Ce qui justifie cette rente économique, c'est la mainmise illégitime de la FFTT sur nos données. Ce serait une rente économique justifiée si les données étaient librement accessibles et que la FFTT proposait un service meilleur que la concurrence. Ce n'est pas le cas, il n'y a pas de concurrence.

Tes données ? mais c'est là que ça coince, pourquoi tes données ???! Y'a ton nom que tu as accepté de donner en tant que membre, et eux te font un classement, te gère tes points, ton classement individuel, dept/reg/nat, tous tes matchs sont saisis, sauvegardés, etc... ça engendre des couts, une logistique, des bénévoles/salariés... et en plus, ça devrait être libre pour toi ? Qui doit contrôler derrière qu'il n'y a pas d'erreur, d'abus, etc. ? la FFTT, et gratuitement ? Allons...

Citation de halifax :
Citation de khems :
Tu ignores totalement comment est gérée une association, ou même une entreprise. Un entrée d'argent à droite, peut très bien être réinvestie à gauche... (même si je suis certains que tu ignores totalement si le tarif proposé pour ce service couvre tout juste les frais ou engendre des bénéfices - quoi qu'à te lire, tu as l'air sur de toi, "y'a des bénéfices" source ? "injustifiés"... pourquoi ?).


Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ce serait bien que l'on évitât d'entrer dans une guerre d'égos (parce que je gagnerais).

Réponds à mes question, pourquoi qualifies tu le service de la FFTT de rente financière ? Connais-tu les bénéfices (donc dépenses pour ce services et CA ?). En quoi ce service payant optionnel est injustifié ?


Citation de halifax :

Je considère que la FFTT existe pour promouvoir le tennis de table et servir l'intérêt de ses licenciés.

Ah quand même ! Ton premier argument concret depuis 2 pages ! Et je suis d'accord avec toi !

Citation de halifax :
Pratiquer une politique d'ouverture des données va dans le sens de l'intérêt des licenciés qui méritent notamment de meilleures applications que celles qui nous sont proposées actuellement.

On peut le souhaiter, pas l'exiger. Et ton point de vue reste subjectif, je suis personnellement satisfait des données mises à dispo.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 17:29 par khems

Mardi 04 Août 2015 14:37

Ce qui me pose le plus de problème, c'est que sans justifications aucune, tu déclares que la FFTT n'a pas le droit d'exploiter ses propres données comme elle l'entend.

Tu es d'accord avec la vente de service, mais derrière, tu dénonces une "rente économique injustifiée" : d'une, c'est un non sens, de deux, tu penses donc que tout ce système n'engendre aucun frais ?

Tu ignores totalement comment est gérée une association, ou même une entreprise. Un entrée d'argent à droite, peut très bien être réinvestie à gauche... (même si je suis certains que tu ignores totalement si le tarif proposé pour ce service couvre tout juste les frais ou engendre des bénéfices - quoi qu'à te lire, tu as l'air sur de toi, "y'a des bénéfices" source ? "injustifiés"... pourquoi ?).

Quant à la personne qui utilisé les données d'une association sans son accord et qui a reçu des menaces légitimes... pourquoi relever ce fait ? Est-ce anormal ?

Pour terminer, évidement que la FFTT a le monopole sur ses propres données... encore une fois, je comprends pas comment on peut s'en étonner.

Bref, tout ça pour dire que le problème de fond, est bel est bien que tu considères ces données publiques... au nom de quoi ? on a toujours pas la réponse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 14:41 par khems

Mardi 04 Août 2015 12:25

Je suis surpris par ta position si catégorique dans beaucoup de sujet. La fédé doit faire si, la fédé doit faire ça... tu devrais t'investir et aller proposer tes idées... (enfin, pas de cette façon, ni sur ce ton qd même Content ).

La FFTT ne dépend pas que de la seule loi 1901. Quoi qu'il en soit, une simple asso 1901 a but non lucratif n'a pas pour interdiction de faire des bénéfices, elle a pour obligation de les réinvestir, c'est tout. As-tu des informations indiquant le contraire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 12:26 par khems

Mardi 04 Août 2015 11:56

Tu peux regretter que la fédé (à qui appartiennent ces données) ne donne pas autant d'accès que tu le souhaiterais, mais en aucune façon tu ne peux exiger qu'une société offre gratuitement un service... surtout avec si peu d'arguments ("je veux que ce soit mieux géré", et "y'a mon nom, donc c'est à moi" )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 11:57 par khems

Mardi 04 Août 2015 11:44

C'est une honte de se faire de l'argent contre un service qui engendre des frais ?

Mardi 04 Août 2015 11:28

Citation de halifax :
Il n'y a aucune raison qui justifie que ces données soient la propriété exclusive de la FFTT qui de plus facture l'accès à certaines informations (rang national, etc.).

Si, c'est eux qui les gèrent ces informations, avec tous les coûts que cela engendre. De plus, une partie des données sont mises à disposition gratuitement pour les membres.
Je ne vois rien de choquant dans le fait que les statistiques qu'ils calculent, et autres services soient payants...

Citation de halifax :
Ces données nous appartiennent et il est temps que l'on se les réapproprie.

Bien sûr, bonne idée ; il faudrait que ce soit libre en faite... La fédé gère les stats, comptabilise les classements, mets en place différents services, etc. Pour payer ces coûts, il faudrait augmenter de cotisation à la FFTT, de tout le monde donc, même ceux qui ne se servent pas de ces données... ou alors, faire un service payant, uniquement pour ceux qui en ont l'utilité... hey mais attend.... ça me dit quelque chose, pas vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2015 11:29 par khems

Mardi 04 Août 2015 10:39

Citation de halifax :
Je considère

Pourrais-tu développer ?

Dimanche 02 Août 2015 22:15

Citation de Pingobzh :
Il nous faut vraiment un remplaçant au R4 MDR

Un idée ? ^^

Dimanche 02 Août 2015 22:10

Je viens de perdre 20 min a rédiger un msg qui a... disparu, pouf ! on verra une autre fois pour la réponse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 22:14 par khems

Dimanche 02 Août 2015 19:02

Citation de wolfgangamadeus :
L'argent ne devrait pas décider de la réussite ou pas d'un jeune ; seul son mérite et son talent devrait compter.

Excuse-moi, mais je trouve cette remarque un peu naïve, ou du moins, utopiste.

D'après toi, on devrait tout donner gratuitement à un joueur doué et motivé ? Pourquoi ?
C'est une vraie question... explique nous ton point de vue la dessus.

Mardi 21 Juillet 2015 19:31

Citation de nicopong1 :
Citation de khems :
Citation de Julien_BER_G :
Pour la dernière partie de ton commentaire, je ne vois pas ce que tu veux signifier.

Je résume ce que je comprends : "arrête de te battre, triche toi aussi".

Mouais, je ne crois pas vraiment que ce soit ce qu'ait voulu dire peacemaker...
Bon je fais une traduction, peacemaker diras si c'est bien ça... Il dit bats-toi et soit le plus fort, ton adversaire se bat avec les mêmes règles que toi!

Julien_BER_G dénonce la triche ; comment pourrait-il se battre avec les mêmes règles, alors qu'ils dénoncent ceux qui les enfreignent... et qui donc ne jouent pas avec les mêmes règles que tout le monde.

Mardi 21 Juillet 2015 18:10

Citation de Julien_BER_G :
Pour la dernière partie de ton commentaire, je ne vois pas ce que tu veux signifier.

Je résume ce que je comprends : "arrête de te battre, triche toi aussi".

Dimanche 19 Juillet 2015 19:10

Citation de def74 :
La seule règle logiquement applicable dans le cas du service est la ré-autorisation du service caché.

Qu'est-ce que ça peut m'exaspérer cette mentalité grandissante... le nivellement par le bas. Lorsqu'une chose (je parle pas que du ping) a changé, dans un but louable, mais difficilement maitrisable, il faut revenir en arrière, en oubliant pourquoi cela a changé à la base.
Si les services ne sont plus masqués aujourd'hui, c'est pour que l'action de servir soit moins déterminante dans le gain du point : plus d'échanges, plus de beau jeu, plus d’intérêt pour débutants et spectateurs.

Maintenant, lancer la balle à une certaine hauteur, j'avoue que l’intérêt m'échappe ; autant un lancé non verticale, je comprends que ça peut donner de l'élan à la balle ou la ramener derrière une partie du corps, mais la hauteur... ? Sinon pour résoudre le problème, il suffit de demander à lancer la balle au dessus de la tête, et on en parle plus ; y'a plus besoin de mesurer.

Bref, de mon point de vue, beaucoup de changement proposés par Julien_BER_G sont louables, mais assez peu réalisables (trop de moyens financiers nécessaires), ou demandent un retour en arrière, ce que je trouve pas terrible (ou alors, argumentez dans ce sens, mais n'omettez pas l'évolution de notre sport).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 19:12 par khems

Vendredi 17 Juillet 2015 19:59

Il a l'air fairplay le joueur, il s'excuse sincèrement... bonne attitude !

Vendredi 17 Juillet 2015 19:26

Effectivement, c'est à déconseiller ; je suis même étonné que tu aies tenus jusque la (psychologiquement). Pour résumer, tu fais un jeune de 23h30 environ ?
Sur la durée, ça doit être intenable... et pour une perte de poids, arrivé à un moment, c'est impossible de progresser ; sans parler de la fatigue.
Quand tu manges pas assez régulièrement, ou en tout cas, que tu es affamé (au bout de 23h...) ton corps remarque qu'il y'a un manque d'apport, et pour se protéger, dès qu'il y'a un nouvel apport, il stock plus facilement que d'habitude, pour se protéger, au cas ou il y aurait un nouveau manque... tu peux plus maigrir sans te mettre en danger.

Il est plutôt conseillé de faire plusieurs petits repas dans la journée, (jusqu'à 5, dont 2 collations). Ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'il faut manger moins (légèrement) que la dépense énergétique, ok ça a été dit, mais également, pas d'aliments qui s'assimile trop rapidement sinon c'est stocké, puisque c'est pas dépensé "rapidement".

Jeudi 16 Juillet 2015 20:48

Citation de Lolo4217 :
pour ma part, -19kg en environ 7mois, ça me convient (150=>131), bientôt 2 tranches de moins sur le sondage du sujet^^
J'aimerai bien arriver à 125 pour le début de championnat... hot, mais jouable
Je sais que pas la bonne manière (un repas par jour le midi, mais ce que je veux), mais guère d'autres solutions et meilleure que 150kg

Félicitations pour ta perte de poids.
De quelle manière y es-tu arrivé ? En ne mangeant qu'une seule fois par jour donc ?

Mercredi 08 Juillet 2015 12:02

Yama', je suis pas sur qu'ils méritaient une réponse... de la provoc' gratuite à éviter.

Jeudi 02 Juillet 2015 15:46

Je commence à comprendre, mais c'est encore un peu abstrait. Quoi qu'il en soit, un peu de clarté, surtout pour les non initiés (la cible) serait la bienvenue ; je pense qu'il faut un projet simple, qu'on voit rapidement l’intérêt et les bénéfices.

J'ai compris le partenariat avec les commerçants, et donc les bénéfices pour les clients, mais pas l’intérêt pour les club/fédé, à part avoir des licenciés fictifs (sous réserve qu'ils adhèrent au projet). Ces licences évènementielle ne rapporte rien au club (ni cotisation, ni bénévole... tout juste des demi-adhérents).

De plus, les manifestations organisée par les club (sur base de bénévolat donc) ne rapporteront rien non plus, si ce n'est des demi-adhérents. Toute manifestations à mon sens, devrait être gratuite (ce sera le cas) dans le but d'attirer des nouvelles adhésions (complètes ^^).

Bref, à moins que quelque chose m'échappe (ce qui est très probable), je saisis difficilement l’intérêt pour les club/fédé.

Jeudi 02 Juillet 2015 11:19

@Gimwel : je pense que pour intéresser les gens, et donc avoir des réponses, une breve description du projet aiderait tout le monde.

Du peu que j'en ai compris, votre ligue a créé une licence évènementielle qui donne l'avantage d'avoir, entre autre, des réductions via un système de point (10 = 1 euro) auprès de commerces de proximité.
Elle donnerait également accès à certaines manif (club ? ligue ?) et permettrait de ... sauvegarder des résultats ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2015 11:19 par khems

Mercredi 01 Juillet 2015 13:53

On est d'accord, il faudrait plus de JA neutre et professionnels ; t'as des idées à proposer à ta ligue pour les aider à en trouver et à les financer ?
Quand à la communication, ils éditent un règlement, ça leur fait probablement des économies de temps et d'argent sur la com' ... à ré-injecter dans le juge-arbitrage Clin d'oeil
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de khems

Résolu