Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 14

Mercredi 18 Décembre 2013 09:23

D'accord avec Youfou. Les poules sont assez disparates.

En prenant l'exemple de nos 2 D3.

Dans l'une toutes les équipes finissent la phase en seulement 3 d'écarts et avec des classements relativement uniformes dans les joueurs (entre 7 et 9)

Dans l'autre D3, là c'est le jour et la nuit, 2 voir 3 équipes très faible, 3 équipes de milieu de tableau, 1 équipe forte et 1 équipe quasi intouchable. Niveau des joueurs allant de paires entre classé 5 et 10.

Mercredi 18 Décembre 2013 09:02

Popette tu fais chier encore une fois, tu prend ton expérience et ton ressenti pour une généralité et quand d'autres personnes tu dises que non c'est possible de s'échauffer à 6, qui oui on le fait, que ceci que celà, non Mr popette dit que ce n'est pas possible parce que Mr Popette ne peux pas le faire ...

Tu es la France entière ou quoi ?

Il faut arrêter de penser que tu es le centre de cette réforme, d'ailleurs tu rabâche sans cesse les même arguments et contre-arguments alors que beaucoup de posteurs ne sont pas de cette avis.

Cette réforme te convient ? Parfait pour toi mais arrête de nous casser les c***** , on l'a compris.

Mardi 17 Décembre 2013 23:25

Citation de magnus :
Donc déception !?


Face a un 10

Je ne dirai pas deçu, ça ne me convient pas l'association P1R Ox + VKM def. Par contre ceux qui sabre en revers y trouverons un très bon bois. (bien faire la différence entre sabrer et chopper (enrouler))

Pour ma part je le garde mais je remet mon P1R en 0.5mm qui me permet d'envoyer la balle 50/60cm plus loin et qui me permet de mieux varier.

je referai un CR dans cette config.

Ceux qui joue à 2-3m de la table seront sans doute plus a même d'en tirer meilleur profit avec un Pl rugueux en 1mm.

niveau contrôle c'est juste excellent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 23:26 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Décembre 2013 23:09

Petit retour sur le VKM défensive avec un P1R Ox

Je n'ai fait que quelques balles parce que ça ne m'a pas plu du tout en terme de vitesse, c'est très lent en chop et j'ai eu beaucoup de mal a faire passer le filet à la balle, j’étais obligé de forcer mon geste vers l'avant ce qui me faisait perde beaucoup de temps en replacement.

Pour ceux qui sabre avec un geste cour (ce n'est pas mon style de jeu mais j'ai essayé pour vous faire un retour), la balle est bien tendue, plus gênante en vitesse et en effet qui était je dois l'avouer plus efficace.

Ce bois est vraiment lent en phase passive mais dès qu'on lui rentre dedans notamment en Cd ça part bien.

Mardi 17 Décembre 2013 16:13

Émoticône tout ce qu'il fallais pas faire justement Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 16:12

la prochaine fois prend les cornilleau? tu bouffe une feuille à chaque fois mais au moins tu est sure de récupérer ta plaque ton bois niquel

Mardi 17 Décembre 2013 15:52

Ouais enfin faut pas laisser la plaque trop longtemps dedans non plus sinon tu va retrouver de la bouillie de picot Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 15:04

Citation de Reimagine :
Bon je suis beau à m'amuser un petit bout de temps alors.


PAs forcément >> petit fond de white spirit dans une assiette plate, tu pose ta plaque et tu reviens 30min + tard ... et magique !!!

Mardi 17 Décembre 2013 14:42

Citation de geotitof :
le desto F3 te donnera normalement plus d'aisance car plus mou dans le CD il est plus axé rotation car très tendre...


Il y a aussi bien et beaucoup plus durable

Mardi 17 Décembre 2013 14:33

+1

pas le choix si ça part pas tout seul.

Pour ton COS3 .. tu l'avais verni ? Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 14:25

Bah cutter ou ciseau mais ça ne t'aide pas Émoticône

Cutter >> gros cutter avec une lame neuve, tu passe sur la mousse jusqu'au caoutchouc, puis 2° passe bien appuyé pour couper le caoutchouc d'un coup

Ciseau >> bah achète de bon ciseau ....

Sinon scalpel de maquettiste au pire ou scie ruban dremel

Mardi 17 Décembre 2013 13:37

Stiga allround classic carbon, très bon bois All+ . Le carbon donne une bonne association en attaque avec des plaques tendres à mi-tendre/dur.

Avec ça un Adidas R4 en Cd, en 2.0mm et un Vega europe (ou japan si tu préfère plus dur) en revers, en 1.8mm.

Avec ça tu es paré jusqu'à au moins un classement 14/15 sans te poser de question.

Tu contrôlera tout ton jeu, tu sera facile dans le petit jeu et tu pourra démarrer suffisamment de balle pour ne pas être enfermer dans un jeu d'attente.

Outre la puissance travail le placement de balle et la variation d'effet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 13:46 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Décembre 2013 10:15

Le caoutchouc naturel permet d'avoir une bonne adhérence de surface ET mécanique.

Si tu parle de mon classement en adhérence mécanique entre le R4 et le vega europe, c'est juste que j'ai trouvé que le R4 envoi des top plus lourd que le vega europe. Par contre en démarrage top rotation le vega europe est au dessus mais là on mélange l'adhérence de surface et mécanique et le dosage dépend de la gestuelle de chacun.

EDIT : je n'ai pas parole d’évangile c'est juste mon ressenti par rapport à ma façon de jouer Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 10:19 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Décembre 2013 10:04

Citation de megatop :
Faut m'expliquer une adhérence mécanique sur un vega europe alors qu'il possède un caoutchouc naturel ! Émoticône


Bah l'adhérence de surface est bien différente de l'adhérence mécanique. Une plaque chinoise collante et très dur aura une meilleur adhérence de surface qu'un F3BS qui lui aura une meilleur adhérence mécanique puisque la balle rentre plus dans la plaque

Mardi 17 Décembre 2013 10:02

Dynamisme c'est la vitesse d'accélération de la balle, en gros le temps que la plaque met à éjecter la balle après le contact. Exemple : un vari spin Dtecs est plus dynamique qu'un vari spin classic

Vitesse : rapidité de la balle quelques soit le dynamisme de la plaque, en l’occurrence la même plaque en 1.2mm sera moins rapide qu'en max

Mardi 17 Décembre 2013 09:53

Réduction de 20%sur une raquette complète (bois + 2 plaques), avec possibilité de faire le montage + tour de raquette

Mardi 17 Décembre 2013 09:44

Bonjour, je vend le matériel suivant :

PLAQUES (frais de port inclus) :

- Grass Dtecs rouge nouvelle version, Ox quasi neuf, taille 152x157 : 20€
- energy X-tra Rouge 2.0mm // comme neuf (1h d'essai) (18€)
- Ventus soft noir 2.0mm // état moyen/pour test (topsheet niquel, mousse moyenne) (10€)
- T64Fx 1.7mm noir quasi neuf (2h de jeu), bord légèrement effrité en partite haute : 25€
- 729 fx supersoft en max grande taille (15.6cm x 16.5cm), noir comme neuf : 8€ fdpi
- Xiying 979 0.3mm rouge, grande taille (15.6cm x 16.5cm) : 8€
- Haifu Raska II rouge en 2.0mm très bon état : 8€ fdpi

BOIS :
- chila off anatomique bon état : 20€
- flytec Epoxy combi 3 ; bon état général : 20€
Message modifié 8 fois, dernière modification Lundi 17 Février 2014 09:45 par tiptapetsupertop

Mardi 17 Décembre 2013 08:51

Citation de antiploc :
Citation de Biiig :
Encore la preuve qu'il faut que j'essaie ce Vega Europe. Émoticône

Émoticône

Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 07:12

Le vega europe est moins rapide qu'un R4

on trouvera le classement
Vitesse : Samba > Vega Europe > R4
Controle ou samba = vega europe > R4
Adhérence de surface vega europe > R4 > samba
adhérence mécanique R4 > vega europe > samba
dynamisme : R4 > vega europe > samba
linéaire : Samba > vega europe > R4
petit jeu : vega europe > samba > R4
défense : vega europe > samba > R4
top sur top : R4 > vega europe > samba
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu