Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop - Page 15

Lundi 16 Décembre 2013 21:09

Le CR et les avis du VKM normal me plaisait bien mais il était donné un peu rapide, donc je me suis orienté vers la version "defensive", ensuite avoir un bois de cette qualité là ne gâche rien et si on plus c'est le seul (ou presque) en France bah ça rajoute une touche de kikoolol

Lundi 16 Décembre 2013 20:09

Aucune idée, jamais eu en main la version normale

Lundi 16 Décembre 2013 16:58

Ouais enfin perso je préfère dans ces moment là savoir que ma raquette est suffisamment sure pour que je me lâche quand même, même dans les moment sans Clin d'oeil

Lundi 16 Décembre 2013 16:56

Perso je serai surtout intéressé pour savoir ou trouver certaines essences de bois particulière, comme celle utilisé comme pli "d’absorption".

Lundi 16 Décembre 2013 16:13

En toute logique oui

Lundi 16 Décembre 2013 16:02

Citation de magnus :
Penses-tu que c'est plus lent mais aussi dur que le défunt TSP Toccata si tu connais...

Pas testé mais d'après les lectures des CR du Toccata, je dirai moins dur et plus lent

Citation de magnus :
Sur TT-Japan, on se prend combien de Taxes ?

en gros tu prend le prix en Yen et tu divise par 100 pour avoir le prix en € toutes taxes inclus (sur un GB) ... le bois seul te reviendra forcément plus cher. tu devrai arriver à 100€ livré
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 16:08 par tiptapetsupertop

Lundi 16 Décembre 2013 15:44

COS3 ancienne version ? oui, mais du fait de sa composition on peux mieux varier sa coupe et amortir comme il faut. En coup droit, on peux bien tirer les top ou rester offensif à la table. Les chop CD j'en parlerai demain.

Lundi 16 Décembre 2013 15:37

Par contre c'est vraiment lent en chop, avec un Xiying 0.3mm sur un top frappé là balle n'arrivais pas à passer le filet (défense à 2-3m de la table), avec le P1R 0.5mm c'était pile la bonne distance et vitesse.

Lundi 16 Décembre 2013 15:22

Citation de magnus :

Oui Content

J'attendais de le tester avec un P1R Ox demain soir pour faire un CR Clin d'oeil

Avec un P1R 0.5mm c'est vraiment bien, je ne suis pas habitué au PL avec mousse mais j'ai eu de bonnes premières sensations, avec de bon enchainement défense et remise de poussette.

Bois dur (contraire de tendre) et un peu flexible (contraire de rigide).

Excellent controle

Lundi 16 Décembre 2013 13:20

J'ai pris 66 pts (hors dérive), avec 2 tours d'indiv qui arrive et la seconde phase qui se passera mieux que la première + la finale par classement + qlq tournois je devrai doubler ce nombre de pts et faire +200 pts fin de saison ...

Lundi 16 Décembre 2013 11:20

Le meilleur moyen pour bien répartir le poid dans le manche c'est de percer à la méche de 2mm bien au centre du manche et d'y mettre une petite barre de plomb.

Tu aura 10/12g bien réparti dans ton manche ... (de raquette ofcourse)

Dimanche 15 Décembre 2013 18:29

Ah mon avis c'est plus une question de geste et de mauvaise analyse d'effet qu'autre chose, le tout accentué par un manque de confiance dans ton Pl actuel.

Maintenant tout dépend de ton jeu et de ce que tu veux faire mais aussi de ce que tu peux faire techniquement.

Dimanche 15 Décembre 2013 11:09

Citation de adrien08000 :
- En poussette sur poussette, je fini toujours par faire la faute lorsque l'adversaire est un minimum régulier, souvent un filet.

Bah si tu fais poussette sur poussette picot long sur backside tu m"étonne ... >> uen balle poussée agressif puis la suivante balle portée à plat (j’essaye e te trouve une petite vidéo sur ça

- Lorsque je recule loin de la table pour défendre en balle hautes, je remet tout en coup droit mais dés que la balle arrive sur mon revers je fais la faute

Quelle genre de fautes ?

- En situation de match je n'arrive pas à placer d'attaques correctes

Est-ce une obligation ? Ce n'est pas un soft mais un PL, si tu n'a pas de balle attaquable avec le PL tu ne pourra pas sortir d'attaque.

- Je ne gène absolument pas mon adversaire avec mon PL

Qu'est-ce que pour toi al gêne d'un PL exactement ? Pcq depuis la disparition des PL lisses il n'y a plus de gêne a proprement parlé, juste une utilisation en vitesse, placement, contrôle, absorption d'effet etc mais le jeu en simple opposition made in Superbloc c'est fini

Samedi 14 Décembre 2013 23:44

Le CR de Pierrad correspond a ce que j'ai senti avec cette plaque.

tout à fait d'accord avec l'importance du bois sur l'angle de rejet.

Je tiendrai a rajouter que le contrôle est vraiment excellent dans tout les domaines (petits jeu, défense, contre, remise contrôle, démarrage etc même les remises réflexes) ça donne une impression de sécurité qui permet de jouer plus relâché et sans doute de pouvoir bien exploiter cette plaque.

Samedi 14 Décembre 2013 17:13

Citation de remilb :
j'ai pas testé le vega europe mais je me demande s'il est pas plus rapide que le R4

non il est un poil moins rapide mais avec le meme type de dynamisme. Quand tu lui rentre dedans ça envoi mais dès que tu joue en contrôle de balle on ne trouve pas le défaut des tensors

Samedi 14 Décembre 2013 11:28

Citation de Biiig :
C'est du 1.8 ?

Ah mais... c'est la plaque de ta raquette de match ? ! Émoticône Mais t'es fou ! Tu aurais pas dû ! C'est vraiment trop gentil, mais je vais pas oser la coller.

Du 2.0mm

T'inquiétes pour la 2° phase je vais passer a mon bois défense (normalement)

Samedi 14 Décembre 2013 11:03

Citation de Biiig :
Vu comme tu le décris... C'est plutôt alléchant.

Celui que tu m'envoies a combien d'heures de vol ?

Plaque quasi neuve, à peine 6/7h de jeu (gaffe c'est la plaque de ma raquette de match)

Samedi 14 Décembre 2013 10:35

Citation de Baptiste35 :
Même question que Biiig : le top sheet est-il le même que le Vega Pro ? Émoticône

Comme dit : aucune idée.

BIIIG @ alors tu t'es éclaté avec le F3BS ou le R4 hier ?

J'ai jouer mon match hier avec le Vega Europe et purée encore super bluffé :
- je retrouve les sensations, le contrôle et l'adhérence mécanique du samba
- l'adhérence de surface et le dynamisme du R4
- le top rotation d'un F3 sans l'effet catapulte

En fait cette plaque est tellement linéaire au touché que l'on peux faire ce que l'on veux à la table ou meme en remise portée mi-distance, et dès qu'on lui rentre dedans il est aussi très linéaire dans son dynamisme du coup on peu ajuster la force et la rotation des top frappé.

Tu verra Biiig c'est vraiment bluffant

Vendredi 13 Décembre 2013 19:15

Je pourrai te faire tester un DG au besoin, faut que je le retrouve ^^'
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu