Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jerem35

Messages de jerem35 - Page 2

Lundi 30 Mars 2015 23:43

Nous sommes preneurs thewall mais ne pas négliger Plomeur qui jouera sa peau !

Mardi 24 Mars 2015 19:42

Merci pour cette mise à jour Content

Lundi 23 Mars 2015 12:14

J'aime pas trop ce genre de sites vu que c'est l'on en retrouve de nombreux réalisé de la même façon. C'est dommage, mais la base n'est pas mauvaise loin de là.

Juste une remarque, pour les événements, cela se recharge à chaque actualisation de page ce qui est assez pénible avec un temps de latence avec une zone en dessous de header qui se créée puis se supprime, c'est assez étrange.

Mercredi 18 Mars 2015 22:39

Quel est l'ordre du jour pour ta réunion FFTT ?

Mercredi 18 Mars 2015 10:57

Je me lance sur quelques remarques qui amélioreraient le site, qui est déjà plus que correct :
# barre de sponsor top trop imposante, surtout qu'elle est déjà présente en bas. Logo qui prend trop de place ; ce qui fait qu'il n'y a aucune actualités (page d'accueil) en dessous de la ligne de flottaison ce qui est très mauvais.
# le logo circulaire doit redirigé vers l'accueil, c'est une pratique ancrée désormais.
# typo trop petite ce qui rend la lecture peu confortable. 14 ou 16px est plus adapté au web que 12, ne pas oublier l'interlignage si jamais tu effectues un changement.
# certaines pages devraient avoir les commentaires désactivés.
# le menu sous multimédia passe mal sur la droite, surtout sur des petits écrans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 10:57 par jerem35

Mardi 10 Mars 2015 00:18

La Raquette Brécéenne a battu Montfort sur le score de 10 à 04, voici le résumé : http://www.raquettebreceenne.com/news/509/brece-1-vient-a-bout-de-montfort

Dimanche prochain, c'est quasiment la finale de la poule entre Brécé et Guipavas !

Vendredi 06 Mars 2015 17:36

Ce serait une très très très bonne chose, mais il y aura certainement du temps avant de voir cela en place non ?

En tout cas, merci de nous tenir au courant Clin d'oeil

Jeudi 05 Mars 2015 14:14

Exactement, c'est pour cela qu'il faut essayer le plus possible de mettre/récupérer les situations mensuelles précédentes pour les mettre à jour Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2015 14:15 par jerem35

Jeudi 05 Mars 2015 11:51

Je m'étais posé les mêmes questions il y a quelques années.
J'en étais arrivé à un constat simple, c'est quasiment impossible de coupler à la FFTT pour avoir les points réels sur une rencontre entre deux joueurs à un moment donné (situations mensuelles du moment de la rencontre). C'est pour cela que toutes les feuilles de matchs et rencontres individuelles sont entrées à la main avec le numéro de licence et victoire/défaite pour les rencontres individuelles et un processus plus simple pour les feuilles de matchs. Ensuite, un script remet les situations mensuelles des mois antérieurs et recalculent les gains/pertes des rencontres modifiées pour toujours coller à la réalité.

Autrement, le plus simple dans ton cas d'utilisation, c'est de créer un espace d'admin ou tu mets tout à jour en BDD afin de "cacher" les informations que tu auras modifiées pour coller à ce que tu veux.
1 - voir si la date de la rencontre correspond à la phase 1 ou phase 2
2 - récupérer la situation mensuelle de ce moment-là (impossible avec Smartping, possible autrement) ou récupérer la situation officielle du moment (phase 1 ou phase 2)
3 - récréer des tableaux avec les bonnes données puis enregistrer toutes les rencontres de la phase 1 (quand on est après janvier, car pour la phase en cours, les points sont bons)

Jeudi 05 Mars 2015 11:10

Après cela doit se faire via un script même s'il sera très lourd. Il faut voir pour l'utilité de la chose car il aurait fallu faire une partie sur les rencontres de la phase 1 puis de la phase 2.

Mercredi 04 Mars 2015 23:56

Tu peux passer outre en faisant un petit algo simple.
Si la partie s'est déroulée avant le 01/01/2015 alors, on récupère les points du joueur en début de saison.
Cela ne fonctionne que si tu mets en cache en BDD sinon cela risque de devenir trop lourd à chaque chargement de la page voulue.

Même rendu concernant les résultats SPID et les résultats "normaux" ?

Mardi 24 Février 2015 16:09

Pour avoir fait parti d'un groupe ayant travaillé sur l'appel des offres du nouveau site de la FFTT, je peux vous dire qu'on est à des années lumières de l'Open Data chez eux. Et ce n'est pas prêt de changer vu l'architecture technique actuellement en place.

Mardi 24 Février 2015 00:11

Impeccable cette réponse.
En ce qui concerne les deux premiers points, bon courage. La FFTT est bien connue pour mettre des bâtons dans les roues et ne pas être facile en affaires.

Si besoin de beta-testeurs sous iOS ou sur l'éventuel site dont tu mentionnes, n'hésite pas à me contacter et je te souhaite bon courage et merci Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2015 13:12

Payer pour avoir accès aux feuilles de matchs est une hérésie la plus totale, car il suffit d'avoir un accès au spid ou d'utiliser l'application Smartping pour accéder à l'intégralité des feuilles de matchs sans payer !

Ici, le système mis en place doit être le même que Smartping avec la récupération des données via un fichier XML et le traitement de données se fait ensuite sur l'application.

Mais je suis d'accord avec toi, dans le sens où l'application est une copie largement améliorée de Smartping, il peut avoir des chances d'une demande de suppression sur les stores par la FFTT.

En tout cas, bravo et merci pour cette application Content
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jerem35

Résolu