Les 2 derniers matchs nuls que nous avons obtenus (Pontoise 7) nous ont permis d'assurer notre maintien, en espérant obtenir de meilleurs résultats lors de la phase 2.
Lancer la balle très haut au service peut se révèler très utile. Par exemple, pour les gens qui ne savent pas bien servir coupé, comme moi, il suffit de lancer la balle très haut quelques fois au servir, l'adversaire pense qu'elle sera très coupée alors qu'en faite la balle est complétement molle. Du coup, il fait une poussette et la balle revient assez haute. Résultat : une belle balle molle à claquer, avec le gain du point (quasi) assuré. Mais il faut tout de même le faire rarement pour que cela marche.
Je viens en poster quelques unes qui sont tout à fait remarquables:
"C'est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l'extérieur"
"J'espère que la routourne va vite tourner"
"Je pense qu'on espère qu'on va gagner"
"J'ai qu'ça qu'à dire"
"Chaque année je vieillis d'un an"
Et pour l'auteur de ces grandes citations, vous l'aurez sans doute reconnu, le champion du Monde du langage, Franck Ribéry !
D1 poule C:
Domont 2 - Pontoise 7: 7-7
Un match nul qui nous donne de meilleurs chances en vue du maintien, puisque nous nous retrouvons 6ème à un point du dernier.
Juste une question, combien y-a-t-il de descente(s)?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 06 Décembre 2014 13:22 par
Savoie
D1 Poule C
Ce vendredi, rencontre très importante entre Pontoise 7 et Domont 2. Nous allons à Domont pour un match très important en vue du maintien. Domont 2:
Points officiels: 1200-1331-1257-1069
Points mensuels: 1204-1321-1215-1089 Pontoise 7:
Points officiels: 1001-1037-1047-1055
Points mensuels: 999-1045-1030-1047
Sur le papier nous partons plus faibles, mais tout est possible !!!
Bon désolé mais je viens ici pour annoncer une triste nouvelle... Après environ 5 ans de bons et loyaux services, mon jeu avec soft en coup droit ne fonctionne plus et m'empêche de progresser. Je suis confronté à un dilemme: reprendre un backside en coup droit ou garder le soft, en changeant juste de marque. Ma décision à l'heure d'aujourd'hui se pencherai plus vers le backside...
C'est donc avec plein de tristesse que je viens vous annoncé mon choix, qui est presque définitif : je vais retenter un jeu avec 2 backsides et quitter la famille des softmens. Si je change de décision, je vous en informerai en revenant ici pour vous demandez des conseils pour changer de soft.
Je vous dis donc en revoir chers softmens, et bonne continuation.
bon bien il faut que tu nous en dises plus sur ces raisons !!!
Septembre 2012 : environ 900-910 points
Septembre 2013 : 1061 points
Janvier 2014 : 1023 points
Septembre : 1047 points
Classement actuel mensuel : 1030 points
Classement provisoire (avec les indivs) : 1003 points
Tout d'abord, une des raisons qui me pousse à repasser au backside, c'est l'usure rapide du soft. Je joue avec un Pistol depuis 2 ans environ. Déjà, l'année dernière, mon soft commençait a perdre des picots au centre de la raquette;
-> Du coup, impossible d'aligner 3 coups droits de suite (et je n'exagère pas)
Je change donc mon soft au début de l'année : au bout d'un mois, les picots se détachent. Même conséquence que l'an passé, impossible de faire 3 coups droit d'affilés. Je ne peux pas changer mon soft tous les mois, pour plusieurs raisons : le prix et aussi le temps que cela prend pour le changer (envoyer à wacksport, qu'il le change, le recevoir).
Je constate que depuis un certain temps, mon soft ne me permet pas de gagner des points en match, à part des fois je passe des frappes qui ne reviennent pas, mais c'est rare. Et puis je galère sur les balles coupées !
Hier donc, à l'entrainement, lors du "coup droit-coup-droit" pour s'échauffer, j'étais dans l'impossibilité d'aligner 3 coups droits de suite. L'entraineur donne pour consigne: 100 échanges à faire, avec 5 fautes maximum. C'est certain qu'avec mon soft, je n'étais pas prêt d'y arriver. Je décide donc de tourner ma raquette, et de prendre mon backside (habituellement en revers) en coup droit. Bilan : après quelques minutes d'adaptation, je réalisais avec mon partenaire plusieurs séries de 40-50 échanges. Enfin j'ai repris plaisir à jouer (et oui, ça vous surprend surement mais le fait de réussir à tenir la balle en coup droit pendant un certain temps me redonne envie de jouer).
Il est vrai que le niveau de mes entrainements (je m'entraine depuis 2 ans avec des joueurs plus jeunes que moi, classés 5-6) a surement eu un impact considérable sur ma progression.
Mais les raisons citées ci-dessus me poussent à reprendre un backside. Je vais donc normalement tester un backside demain à l'entrainement, et je prendrais alors ma décision.
Message modifié
Mardi 02 Décembre 2014 09:08 par
Savoie
Bon désolé mais je viens ici pour annoncer une triste nouvelle... Après environ 5 ans de bons et loyaux services, mon jeu avec soft en coup droit ne fonctionne plus et m'empêche de progresser. Je suis confronté à un dilemme: reprendre un backside en coup droit ou garder le soft, en changeant juste de marque. Ma décision à l'heure d'aujourd'hui se pencherai plus vers le backside...
C'est donc avec plein de tristesse que je viens vous annoncé mon choix, qui est presque définitif : je vais retenter un jeu avec 2 backsides et quitter la famille des softmens. Si je change de décision, je vous en informerai en revenant ici pour vous demandez des conseils pour changer de soft.
Je vous dis donc en revoir chers softmens, et bonne continuation.
Message modifié
Lundi 01 Décembre 2014 21:30 par
Savoie
J'ai toujours eu le même problème que toi, c'est à dire des services inefficaces... Récemment, j'ai travaillé soigneusement mes services et je commence a gagner mes premiers points grâce à eux !!! Je te conseil donc de bien les travailler, et surtout de le faire souvent.
Sinon il faudrait aussi préciser que certains joueurs sont "sur-classé", comme moi par exemple...
Je suis classé 1047 sur ma licence, mais au mensuel je suis désormais 1003. Depuis 2 ans je suis 10 et je ne progresse plus, et surtout, je ne fais plus de perfs... Je pense que j'ai un niveau de 950 à peu près (je suis capable de faire des contres à 7 aux indivs, mais aussi de battre trois 10 un vendredi soir...)
Je souhaiterais changer de plaque et pourquoi pas de bois si il le faut ...
Je joue depuis quelques années déjà et je ne monte plus en classement, je reste à 9, cela fait 2-3 ans.
J'ai un jeu de frappe à plat, et top coup droit, revers poussette et frappe à plat.
Je souhaiterais mettre sur mon revers un soft quand pensez-vous ? Vers quoi je devrais m'orienter ? Quelle plaque, épaisseur de mousse ?
En bois j'ai actuellement un banco magic light, revers tibhar legend et coup droit REV. DRIVE STYLE. Le tout en 2mm.
Vers quoi m'orienter vous ? Que ce soit coup droit et revers soft ?
Coup droit, j'avais pensé a la plaque aurus sound ?
Bonne journée
C'est marrant, je rencontre le même problème. Depuis 3 ans je suis 10, et je ne progresse plus, voir même mon classement diminue... Je joue avec un soft en coup droit et je pense que je vais repasser au backside...
Peux-tu décrire ton style de jeu en étant plus précis stp?
Bilan depuis le début de la saison : deux journées de championnat par équipe et deux Critérium Fédéraux. *** Bilan au 30/11/14 : 10 Victoires / 11 Défaites ***
Aujourd'hui, second tour du Critérium Fédéral. Pour moi, ça sera de la D1 junior.
Mon premier tour c'est terminé par une 18ème place, résultat moyen mais correct.
Pour le deuxième tour, je me retrouve avec dans ma poule:
-1605 (1590 points licence, +15), n°1 de la compétition avec 300 points de plus que le 2ème.
-863 (828 points licence, +35)
-801 (778 points licence, +23)
Pour me situer, j'ai 1031 points (1047 points licence, -16)
Objectif pour ce 2nd tour: 9ème
Ce qui signifie que je vise une des 3 premières places de la poule (tout à fait jouable, enfin surtout pour la 2ème et la 3ème), et qu'ensuite j'espère gagné mon barrage pour finir dans le tableau gagnant. Si je réussi à faire ça, l'objectif sera atteint. Le reste n'est que du bonus.
Je finis 20ème, donc je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif.
En poule, le n°1 de la compétition (1605) était absent. Nous étions donc 3 dans ma poule. Je perds mon premier match 11-9 à la belle contre le 801 (1ère contre de la journée). Je gagne le 2ème 3-1. Je me retrouve donc 2ème de poule, pour 2 petits points !!! (d'autant plus que celui que je bats perds 12-10 à la belle comme moi sur le premier).
Je joue donc un 3ème de poule en barrage. Je rencontre un 11 (qui a terminé 3ème de la poule la plus forte composée du futur vainqueur (13), d'un 10 et de lui). Je perds 3-0. Rien pu faire.
Tableau perdant: gagne le 8ème 3-1 contre un 5 (je sais pas pourquoi je perds un set, je lui met 4,4 et 2 sur les 3 autres). Gagne le 1/4 3-1 sur un 7.Perds la 1/2 3-1 et perds la place de 19ème 3-0 (2ème contre) contre un gars que j'ai déjà battu 3-2 au premier tour.
Je perds 27 points sur la journée. 1030->1003
Message modifié
Dimanche 30 Novembre 2014 11:05 par
Savoie
Aujourd'hui, second tour du Critérium Fédéral. Pour moi, ça sera de la D1 junior.
Mon premier tour c'est terminé par une 18ème place, résultat moyen mais correct.
Pour le deuxième tour, je me retrouve avec dans ma poule:
-1605 (1590 points licence, +15), n°1 de la compétition avec 300 points de plus que le 2ème.
-863 (828 points licence, +35)
-801 (778 points licence, +23)
Pour me situer, j'ai 1031 points (1047 points licence, -16)
Objectif pour ce 2nd tour: 9ème
Ce qui signifie que je vise une des 3 premières places de la poule (tout à fait jouable, enfin surtout pour la 2ème et la 3ème), et qu'ensuite j'espère gagné mon barrage pour finir dans le tableau gagnant. Si je réussi à faire ça, l'objectif sera atteint. Le reste n'est que du bonus.