Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Critérium Fédéral 2014-2015

Vendredi 03 Octobre 2014 21:22

Les indivs reprennent dans une semaine... Voici un sujet ou vous pourrez partager la composition de votre poule, vos objectifs, vos anecdotes, vos résultats...
Pour ma part:
Après 2 ans d'arrêt, je reprends enfin les indivs... Je me retrouve en D1 (bizarre, je croyais que lorsque l'on commençais les indivs, on était dans la division la plus faible...). Cela est surement du à mon classement (1047), qui est, je pense, nettement supérieur à des classements présents en D3... Au moins je ferais moins de contre, c'est déjà ça !!! Sinon je me retrouve avec un 13, un 10 et un 5 dans ma poule. Donc poule dure (pour moi)...
Objectif n°1 : Me maintenir en D1.
Objectif n°2 (en cas de grande forme, ce qui n'est pas le cas, puisque 2 contres lors de la dernière journée des championnats par équipes, et toujours pas de victoires cette saison) : finir dans les 16 premiers (sur 32), sans faire de grosse contre.

Vendredi 03 Octobre 2014 23:07

T'as bien de la chance. J'ai voulu reprendre cette année, et je me retrouve en D3, avec des 5,6,7... On est 3 "gros" classement (par rapport aux autres), donc j'espère que ça va bien se dérouler pour qu'on monte tous, sinon ce serait rageant !

Vendredi 03 Octobre 2014 23:38

Vous avez bien de la chance de déjà connaître vos poules. Ce n'est pas encore le cas dans le 35 Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 02:16

Bon hé bien je "reprends" aussi les indivs, dans ma toute petite région... Clin d'oeil
Une seule division départementale, 2 en régionale.
En R2 c'est d'ailleurs très étrange... ça va de 8 à 1250, l'an dernier 12 c'était le minimum il me semble... je ne sais pas quoi c'est dû, aussi faible c'est du jamais vu, ça sera probablement différent au second tour...
Ce qui donne une situation particulière puisqu'étant 13 je vais probablement (pas encore d'infos officielles non plus...) me retrouver confronté, entre autres, à d'autres 12-13 et surtout un gros 16-17 (perfs à 18-19) obligé de reprendre à ce niveau de compétition...
Mais c'est jouable, la montée est pas hors de portée... si je suis en forme ce jour là !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 02:17 par Autom

Samedi 04 Octobre 2014 02:19

je suis en r2 en ile de france et c est 19 le classement moyen
ma poule se compose 19 19 18 et moi 15Rire
manu

Samedi 04 Octobre 2014 02:35

ça va te faire des matchs intéressants ! Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 06:10

le niveau baisse chaque année aux indivs dans mon dept 18 et à chaque baisse ça s'accentue car les "biens classés" ne viennent plus pour pas risquer des contres. Et c'est un cercle vicieux, ça baisse encore plus.

Un 12 peut facilement monter en régionale (pour se prendre des branlées ...) et on se maintient en D1 en jouant 11. Perso je continue toujours car la formule me convient bien, le soir, 6 matchs, ça fait un gros entrainement dans une ambiance agréable où on retrouve tous les joueurs qu'on connait, ça bavarde un max ...

Samedi 04 Octobre 2014 08:31

oui autom c est ou je sort la grosse journee avec jambes cerveaux et des filets bord a gogo et je me maintient ou alors je vais me faire dechirer mdr mais je n ai rien a perdre donc que du plaisir
manu

Samedi 04 Octobre 2014 10:20

Citation de emmanuel92160 :
je suis en r2 en ile de france et c est 19 le classement moyen
ma poule se compose 19 19 18 et moi 15Rire
J'appelle ça une régionale digne de ce nom ce qui est loin d'être le cas chez nous depuis bon nombre d'années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 10:20 par starconsole

Dimanche 05 Octobre 2014 14:31

oui c est le niveau r2 c est vrai
manu

Dimanche 05 Octobre 2014 15:11

Salut

pour éclaircir un peu le sujet, Savoie joue en D1 - de 18 ans puisqu'il est J1 ce qui n'est pas du tout le même niveau qu'en senior.
En - de 18, le plus fort est 12 comme le moins fort en senior.

Dimanche 05 Octobre 2014 16:28

Citation de violoniste18 :


le niveau baisse chaque année aux indivs dans mon dept 18, on se maintient en D1 en jouant 11.


C'est pire cette année, je viens de recevoir la liste pour le prochain tour, un 9 pourra se maintenir car il y a 5 classés à 9 et 3 classés à 10.

Maintenant ça devient même "dangereux" pour un 12/13 qui n'a que des contres à faire et de ce fait il est probable que le niveau va encore baisser l'an prochain car ces classés ne seront plus motivés pour ça. (pour moi ça changera rien car j'aime ce rendez-vous et si j'y fais des contres je m'en tape totalement, le plaisir de jouer et participer passant avant tout le reste)

Lundi 06 Octobre 2014 07:59

Citation de SLR95 :
Salut

pour éclaircir un peu le sujet, Savoie joue en D1 - de 18 ans puisqu'il est J1 ce qui n'est pas du tout le même niveau qu'en senior.
En - de 18, le plus fort est 12 comme le moins fort en senior.


Il est 13... Émoticône et dans ma poule...

Dimanche 12 Octobre 2014 09:27

Bilan 1er tour des indivs :

Citation de Savoie :
Je me retrouve avec un 13, un 10 et un 5 dans ma poule. Donc poule dure (pour moi)...
Objectif n°1 : Me maintenir en D1.
Objectif n°2 (en cas de grande forme, ce qui n'est pas le cas, puisque 2 contres lors de la dernière journée des championnats par équipes, et toujours pas de victoires cette saison) : finir dans les 16 premiers (sur 32), sans faire de grosse contre.


Sur l'ensemble de la journée, -21 points.
Défaites contre 13 (1399), 10, 10 et 7. -> Une grosse contre et une petite contre.
Victoires contre 7, 7 (en sauvant 6 balles de matchs dans le 5ème set !!! ), 5, 5

Poule : 3ème (pers un 13 et un 10 3-0 et gagne un 5 3-0)
Barrage : Perds contre un 7 3-0
Tableau K.O : 1/8 ème : gagne 3-0 contre un 5 ; 1/4 : gagne 3-0 contre un 7 ; 1/2 : gagne 3-2 contre un 7 et finale, perds un 10 3-0.

Dimanche 12 Octobre 2014 18:11

Par curiosité, vous savez comment se fait le classement lorsque plusieurs joueurs sont à égalité à l'issue des matchs de poule ? On était 3 joueurs à être à égalité à la seconde place de la poule avec 3 victoires chacun sur 5 matchs. Pour compliquer l'exercice, nous nous sommes "mutuellement battus" c'est à dire que le joueur 1 a battu le joueur 2 qui a battu le joueur 3 qui a battu le joueur 1.
Set-average général ? Set-average particulier ? Autre méthode ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Octobre 2014 18:37 par archeo

Dimanche 12 Octobre 2014 18:53

Set average général

Vendredi 17 Octobre 2014 18:30

Pour violoniste18: si les 25 ne font plus les indivs, tu crois que c'est pour ne plus faire de contre??? Tu ne crois pas qu'il y a d'autres raisons: familiales, autres activités, pas motivés par une formule qui ne qualifie à rien, avoir du temps pour les amis... tu me semble bien réducteur.

Vendredi 17 Octobre 2014 22:58

ah si, je l'ai entendu plein de fois ce discours, les meilleurs classés n'y ont que des points à y perdre et c'est logique, tu joues des joueurs qui te connaissent, souvent avec lesquels tu t'entraines, les valeurs ont tendance à se niveller.

Et j'ai vu au fil des années le processus se mettre en place, les 15 qui viennent plus, puis les 14 et maintenant les 13. Dans mon dépt en tout cas c'est comme ça, les meilleurs classés, c'est que des jeunes qui montent, les autres ont tous arrêté au fil des années.

Moi je continue car j'aime cette formule où on fait 6 match et aussi surtout le vendredi soir.

Samedi 18 Octobre 2014 04:06

C'est aussi ce que j'ai vu, dans mon petit département les "gros" qui devaient reprendre en départemental (de 13 à 16) n'ont pas eu le courage de faire le déplacement, résultat on termine 1 et 2 avec un coéquipier classé 10, je suis 13... c'est pas folichon. Mais journée très sympa, c'est le principal ! Clin d'oeil

Lundi 20 Octobre 2014 12:26

On retrouve généralement les mêmes joueurs qui font aussi les tournois. ( jeunes qui montent et passionnés qui prennent du plaisir à jouer).
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions