Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Savoie

Messages de Savoie - Page 5

Mercredi 26 Novembre 2014 08:00

7ème Journée de Pro A:

Le Champion de France en titre, Chartres, a battu La Romagne en ne perdant dans toute la rencontre qu'un seul set, le tout premier du premier match. Mise en "difficulté" depuis le début de la saison (4 victoires 4-2 et deux matchs nuls lors des 2 dernières journées) Chartres a signé sa première victoire 4-0 de la saison en Championnat au bon moment, face à un de ses concurrents pour le titre. Chartres est désormais la seule équipe invaincue en Championnat cette saison.
Le deuxième gros choc a opposé le Champion d'Europe en titre au co-leader du Championnat, Angers. Pontoise (récemment vainqueur de Roskilde 3-0 en Ligue des Champions) gagne 4-1, ce qui lui permet de ne pas être distancé de Chartres au classement.
Morez et Hennebont n'ont pas réussi à se départager et inscrivent chacun deux points au classement.
Dans le bas du tableau, Istres l'emporte à Issy-les-Moulineaux 4-1 et St Louis écrase Caen 4-0.

Pour plus d'informations et de détails :Site pro FFTT

Dimanche 23 Novembre 2014 20:34

Citation de poulmouth :
Citation de supersayan :
simon vient de battre gacina (19 mondial) . Il va rester meilleur performer de la bundesliga toute la saison si ca continue

Ou va t'il donc s'arrêter

Tu as un lien qui donne tous les résultats de German ligue depuis le début de l'année?

Résultats Bundesliga
-> Spielplan Vorrunde : Résultats
-> Spielplan Aktuell : Rencontres et Résultats de la Journée actuelle
-> Spielplan Ruckrunde : Rencontres prévues

Samedi 22 Novembre 2014 20:41

Citation de Gui78 :
J5 D1A : Ermont 6 (13-13-13-9) bat Pontoise 6 (11-11-10-9) 26 à 16

J5 D1C: Ermont 7 bat Pontoise 7 27 à 15 (13-1)...

Jeudi 20 Novembre 2014 07:56

Cette année, le suspens est plus que jamais au rendez-vous. 5 équipes peuvent jouer le titre (Angers, Chartres, Hennebont, La Romagne et Pontoise-Cergy). Même si Jura Morez ne figure qu'à un seul point de Pontoise au classement, et à 3 points des leaders, je pensent qu'il leur sera difficile de viser la première place, mais tout reste possible.
La 6ème journée était composé de 2 gros chocs : Angers-Chartres et Hennebont-Pontoise. Les co-leaders du championnat n'ont pas réussi à se départager, tandis que Pontoise devait s'incliner à Hennebont pour son premier "choc" en championnat cette saison. Dans le bas du tableau, Caen a remporté sa première rencontre de la saison face à Issy-les-Moulineaux. Sinon Morez bat Istres et La Romagne bat St Louis.

Mardi 18 Novembre 2014 21:08

Pour un geste comme celui-ci, il aurait du prendre une suspension par la fédération, comme par exemple 1 an d'interdiction de faire des compétitions. Cela paraitrai normal et pousserai certains à se calmer. J'espère que ses parents, que son entraineur ou que le juge arbitre l'a remis en place...

Dimanche 16 Novembre 2014 17:37

Citation de Geca :
Citation de bible :
Dommage, Geca, que ce n'était pas le premier point du set car il aurait été encore plus long. Là, à 8-7 et en application du règlement, l'arbitre a dû l'interrompre. Long et bien beau point en tout cas.
Très bonne idée de l'avoir extrait de tous les autres.

Merci beaucoup pour ta explication,bibleÉmoticône
La règle c'est l' "Expedite System ",c'est correct?

C'est quoi cette règle ?

Samedi 15 Novembre 2014 19:08

En tout cas, BRAVO à Simon pour cet open déjà largement réussi (perfs contre le n°33, n°21 et le n°14) !!!

Vendredi 14 Novembre 2014 07:59

Citation de violoniste18 :
je trouve le post de Savoie très intéressant car on a tendance à lire sur les divers sujets que si on commence jeune, c'est facile de monter 18 ... pas tant que ça quand même !

Je pense qu'il est plus facile de monter 18 lorsque l'on est jeune, mais il faut pour cela s'entrainer beaucoup, correctement, et régulièrement. Pour ma part, je m'entraine 2 fois par semaine, avec (depuis plus de 2 ans) des gens plus jeunes et nettement moins bien classés que moi (même si l'écart s'est désormais réduit, puisque je ne progresse plus). Cette année, je m'entraine toujours deux fois par semaine, mais j'ai intégré un entrainement (1h30 sur mes 3h30 d'entrainement par semaine) qui me permet de jouer contre des gens de mon age, et mieux classé que moi (de 11 à 14). Espérons que cela me permette de progresser. Mais c'est sur maintenant, je ne serai jamais 18 !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 08:01 par Savoie

Mercredi 12 Novembre 2014 07:53

Citation de Midpt :
Puis t'as un soft et je pense que t'as pas toujours joué avec un soft moi c'est pareil je devrais être plus mais je suis passé défenseur entre temps car en attaque je suivais pas contre les jeunes de mon âge alors qu'en défense (après plusieurs mois d'adaptation et de défaites) j'arrive enfin à les gagner actuellement Émoticône et à faire + de perf

Oui, le fait de prendre un soft a surement ralenti ma progression. Etant plus jeune, je frappais les balles avec mon backside, au lieu de topspiner. J'ai donc pris un soft, et il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Cela fait maintenant environ 5 ans que j'en ai un, et l'adaptation est effectué depuis longtemps. Mais tu as certainement raison, Midpt, cela a joué dans ma progression.

Mercredi 12 Novembre 2014 07:49

Citation de aspicot :
le principal savoie est que tu te fasses plaisir et peut être qu'un jour tu vas crever le plafond mais dis toi que les super forts ne sont pas légion et le sont a partir de deux principes le premier étant d'être très doués au départ et en second de se forcer a énormément d'entrainement ce que tu n'as pas forcement le temps de faire. Perso j'ai commencé également a 7 ans et je suis aujourd'hui 13 et à mon âge je me dirige plus vers le fond que vers le haut du classement.

Disons que depuis 2 ans maintenant, je ne m'entraine qu'avec des joueurs "plus jeunes" que moi, avec moins d'années derrière eux... Et le plus fort est 6... Donc depuis 2 ans je suis 10 et je ne progresse plus... Sinon je m'entraine 2 fois par semaine (3h30 en tout), ce qui est "assez peu". Mais bon je me fais plaisir, c'est l'essentiel

Mardi 11 Novembre 2014 20:01

En Poussin 2 (7 ans). Mon classement actuel est 10 (1030 points). C'est vrai que ce n'est pas un bon classement pour "un jeune", au bout de 8 ans de ping... mais bon, je me fais plaisir c'est l'essentiel !!!
Et toi Midpt, tu n'as pas répondu à ta question. Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2014 18:33

Sinon à noter la très belle progression d'Aruna Quadri, qui passe de la 73ème place à la 30ème place.
Et 4 européens dans le top 10 aussi.

Mardi 04 Novembre 2014 19:43

Citation de Jm :
Merci de rajouter St-Louis au sondage; même si le club n'est pas candidat au titre, il a des arguments sérieux pour se maintenir.

St Louis a toujours été dans le sondage... Mais regroupé avec Jura Morez...
Je n'aurais pas créé ce sondage en oubliant une équipe, puisqu'à la question "D'après vous, quelle équipe remportera le Championnat cette saison ?", il est tout a fait possible de répondre St Louis...
C'est donc surement une erreur de lecture de votre part, Jm.

Mardi 04 Novembre 2014 11:57

En tout cas pour l'instant, il n'a pas participé à une seule des 5 premières journées...

Mardi 04 Novembre 2014 09:55

Je pense qu'il y aura beaucoup plus de suspens en PRO A cette saison, par rapport aux saisons précédentes...En effet, le triple tenant du titre Chartres ne s'impose plus facilement cette année ( 4 petites victoires 4-2 contre 4 des 5 dernières équipes au classement à l'heure actuelle) et a même été obligé de partager les points face à Hennebont, alors que l'équipe "forte" était aligné ( avec le retour de Gao Ning). Le vice-champion de France Pontoise-Cergy alterne grosses victoires, petite victoire et partage des points. Une équipe qui aurait du s'imposer contre Istres et Morez et qui va affronter, lors des 4 prochaines journées, Hennebont, Angers, La Romagne et Chartres... Dur dur... Les 3 autres équipes qui pourront jouer le titre cette saison sont, je pense, La Romagne, Hennebont et Angers. Après ce "groupe" de 5 équipes qui devrait occuper, vu leurs effectifs, normalement, les 5 premières places du classement, viens Jura Morez, une équipe capable cette saison de bousculer les "leaders". Enfin, Issy-les-Moulineaux, Istres, St Louis et Caen se battront pour le maintien en PRO A.
Les 4 prochaines journées risque d'être passionnantes, et déterminantes pour le titre, les places en Coupe d'Europe et la (les) descente (s) en PRO B.

Allez Pontoise !!!

Vendredi 24 Octobre 2014 18:16

Citation de leoo :
Citation de Savoie :
Citation de branqui :
A 1.24 la danse du canard, et à 1.50, grand écart pour déconcentrer le Grec, et ça marche !

Plus sérieusement, beaucoup de fautes du Grec, et un très bon match d'Adrien, patient et qui cherche pas qu'à envoyer des boites, c'est bien de le voir comme ça !

Qui c'est qui a eu la merveilleuse idée de mettre une banderole (qui est censée coller, mais qui ne colle pas) en plein milieu de l'air de jeu ??? L'objectif est-il de battre le record du nombre de joueurs blessés lors d'une Coupe du Monde ?

je me suis demander aussi pourquoi il ont mis ça …

Ils les ont enfin décalés et placés sur le bord de l'aire de jeu, au bout du 10ème match... Quelle rapidité !!!

Vendredi 24 Octobre 2014 17:29

Citation de branqui :
A 1.24 la danse du canard, et à 1.50, grand écart pour déconcentrer le Grec, et ça marche !

Plus sérieusement, beaucoup de fautes du Grec, et un très bon match d'Adrien, patient et qui cherche pas qu'à envoyer des boites, c'est bien de le voir comme ça !

Qui c'est qui a eu la merveilleuse idée de mettre une banderole (qui est censée coller, mais qui ne colle pas) en plein milieu de l'air de jeu ??? L'objectif est-il de battre le record du nombre de joueurs blessés lors d'une Coupe du Monde ?

Jeudi 23 Octobre 2014 11:49

Citation de liopic :
Des blocs, je n'en n'ai pratiquement pas fait, car je reculais un peu trop vite, c'est un point que je dois travailler.
A mi-distance, ça ne gênait pas trop mais c'était sûr pour moi et assez rapide.
Les frappes sont plus puissantes, certainement un peu plus gênantes qu'avec le backside et aussi un peu plus faciles. Je crois qu'une seule est revenue alors que d'habitude c'est bcp plus fréquent...
Par contre, avec ce système de jeux de frappes rapides du CD, cela demande de s'engager physiquement svt et assez violemment... Faut le physique, le mental et aussi que le jeu adverse subisse un tant soit peu pour se créer des occasions de frappe... Si c'est pour gagner vite en 3 ou 4 sets, c'est bon... si c'est pour batailler 5 sets, dur-dur, surtout pour les compet qui durent, genre individuels...

Merci Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2014 10:29

Citation de liopic :
J'ai pu tester ce Super Spinpips 2.2 mm ds mon CD face à quelques joueurs de mon club hier soir... Ce soft est qd même très proche d'un backside et cela me surprend pas mal qu'il y ait si peu de différence...
Côté services, c'est puissant, bcp plus que mon habituel T05fx 1.7mm. Il doit y avoir pas mal de possibilités pour bien varier les services, mon pt fort pour mon classement de 15, mais avec bcp de travail...
Les frappes sont fortes et reviennent moins qu'avec mon backside. Par contre, certaines balles un peu basses sur la table que je relevais avec mon backside, c'est là, filet... Mais en compet, je ne le fais que très peu...
Sur un joueur crabe PL (GDT 0x) que je connais par cœur, je suis presque désavantagé car si ça part fort, ça revient vite aussi...
Sur certains joueurs qui ne craignent pas le PL, je retombe vite ds mes travers, càd que je suis dominé et je relance presque tout en RV PL histoire d'essayer de sauver les meubles et de pourrir la balle, en vain svt... donc, je ne peux pas mettre à profit mon CD ou tourner plus souvent la raquette et ce, que ce soit avec le backside ou le soft... Le pb est plus ds ma tête qu'un pb de plaques... De même, j'ai tendance à reculer un peu et de ne pas bloquer en CD ce qui n'es pas génial pour tirer profit de ce soft... une habitude à changer...
Ce soft est donc intéressant et mérite d'être approfondi...
En y réfléchissant un peu, je me disais que mon backside t05fx en 1.7mm n'est peut-être pas assez épais pour démarrer fort et réaliser des tops en "cloche" bien que je suis pas vraiment un topeur, d'où l'intérêt de la piste du soft...

Tes adversaires étaient-ils vraiment gênés par le Super Spinpips lorsque tu faisais une frappe ou un bloc en CD ? Ce soft offre-t-il un (très ?) bon contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 10:31 par Savoie

Mercredi 22 Octobre 2014 08:48

Citation de Block :
Salut Dyna33, difficile pour nous en D1A, trois défaites en trois matches, ça sent déja la D2. Ils nous reste encore quelques grosses équipes à jouer avec Mery etc.. Bravo à Pontoise 7 et au jeune Savoie en particulier

Merci Émoticône
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Savoie

Résolu