Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de EnToutCas

Messages de EnToutCas - Page 2

Mercredi 27 Août 2014 14:03

Citation de droopydelax :
Arrêtez de délirer avec cette règle qui n'a aucune chance d'être appliquée.

Pourquoi ?

Lundi 25 Août 2014 16:56

Citation de zhor :
tu as raison c'est l'arbitre assistant qui fait signe qu'elle est bonne en premier... quelle faute de sa part quand on voit que la balle passe 5cm au dessus de la table !!

En effet, sur le plan large en direct, on voit sans ambiguïté l'arbitre assistant pointer le doigt pour indiquer que la balle a touché la table.

Concernant le comportement de Yu, ça me paraît moins clair. Il pense dans un premier temps que la balle est faute (d'où son air déçu en gros plan). Puis l'arbitre assistant indique que la balle est bonne. Il en est surpris mais il se dit peut-être que l'arbitre assistant a mieux jugé le point (car il est tout près).
En tout cas, ce n'est clairement pas Yu qui fait d'avis l'arbitre assistant. C'est ce dernier qui est persuadé depuis le début que la balle a touché.

Indépendamment de ça, après 5 min de conciliabule, alors que le point est accordé à Yu, le public japonais applaudit... Les Japonais sont bien gentils...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 16:59 par EnToutCas

Mercredi 20 Août 2014 16:08

Citation de Logik :
Qui sont les autres joueurs ?

Admir ? Grégoire ? Cédric ?

J'ai cru voir aussi un petit jeune ?

C'est Grégoire Jean qu'on voit au milieu de la vidéo, le gaucher au panier de balles.

Mercredi 13 Août 2014 14:42

Citation de Kheops :
Tu vas te repeter combien de fois philjolly

on a comprit que y a la " PARADE DU MAILLOT BLANC", tu vas pas le redire dans chacun de tes messages pour répondre a quelqu'un qui n'argumente pas dans ton sens;

On arrive au flood la.

3 Pages 48h 15 message 7 parades du maillots blanc.

On te le jure, on a comprit ton avis et ce que tu pensais aucun soucis.

+1, je pense qu'on a compris cette histoire de "PARADE DU MAILLOT BLANC", merci.

Lundi 28 Juillet 2014 00:42

Il y a des choses très intéressantes sur la page Youtube d'Alexis Zikria.

Sur les aspects tactiques et techniques :
Match Kreanga/Legout aux championnats du monde 2005, commenté par Legout.
Christophe Legout au service.
Patrick Chila, formation pour la ligue IDF (première partie).Séance d'entrainement de Jérémy Petiot expliquée par Julien Girard

Legout fait également une formation similaire à celle de Chila. Il commente aussi son tournoi qualificatif pour les jeux olympiques de Pékin.
On peut aussi suivre (toujours sur la page d'Alexis Zikria) la préparation de l'équipe d'Istres pour ses matchs de coupe d'Europe, saison 2012-2013.

Mercredi 02 Juillet 2014 12:00

Citation de Hyperion20 :
L'as monaco tt recrute un joueur indien numéro 78 mondial. Il semblerait que plusieurs clubs de N1 cherchent à se renforcer en vue d'obtenir la montée en prob en fin de saison.

Euh quel est ce joueur indien 78 mondial ? Parmi les Indiens, je vois Achanta qui est 40 et Gosh qui est 140.

Lundi 30 Juin 2014 09:06

Citation de vince77185 :
poule qui semble très très compliquée, avec 4 réserves de Pro, + monaco

J'allais le dire, on a de fortes chances de se faire broyer...

Mercredi 04 Juin 2014 10:27

Euh... par curiosité, c'est quoi la bonne réponse ?

Dimanche 01 Juin 2014 15:24

C'est juste impossible qu'il parle de salaire mensuel. On parle de ping pong, hein.

Je viens de trouver ceci sur la page web de Julien MEURANT, FFTT417 :
http://www.miniping-julien.com/tag/Lique%20des%20champions/6
(à propos du salaire et du départ d'Ovtcharov de La Villette vers Orenburg) "Hormis quelques clubs russes financés par de riches oligarches, plus aucun club européen n’est en mesure d’assurer pareil salaire. Notre recrutement a été dicté par ces impératifs financiers. Nous avons songé un temps à transférer, en plus de Gacina, un 4e joueur du Top 200, mais cela nécessitait une enveloppe supplémentaire de 25.000 euros que nous n’avons malheureusement pas pu débloquer."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 15:34 par EnToutCas

Vendredi 30 Mai 2014 15:03

Oui, je mets des plombes pour répondre à mon propre sujet, mais en tout cas, merci pour vos réponses nombreuses et détaillées.

Je pense que je vais rester sur ce matériel là, au moins pour la prochaine phase.
J'ai aussi plein de choses à améliorer, notamment le service et la remise, donc on va commencer par là.

Lundi 19 Mai 2014 19:41

Citation de popette58 :
Par contre il y a à réfléchir sur le rythme de la rencontre. Certaines positions entraînent des matches très rapprochés, d'autres moins. ça dépend des goûts de tes joueurs.

Àmha, c'est peut-être le seul critère à prendre en compte (en tout cas, on est sûr de ce qu'on fait).
(En position ABCD) le joueur en C ne commence pas, ne termine pas, et enchaîne trois matchs de suite (simple-double-simple). C'est peut-être la position la plus délicate sur le plan physique.
Le joueur en B commence et termine, et n'enchaîne aucun match, il y a toujours un match intercalé.
Les joueurs en A et D sont "intermédiaires" par rapport aux deux autres positions.

Cela dit, si tu fais toujours la même compo' et que l'autre équipe s'en aperçoit, ils vont peut-être s'adapter...^^

Samedi 17 Mai 2014 13:59

Bonjour à toutes et tous,

bien que j'y aie beaucoup réfléchi et après en avoir discuté avec de nombreux coéquipiers, je n'arrive pas à répondre à plusieurs de mes questions.

Un coéquipier me conseille depuis des mois de jouer avec du matériel européen/japonais, du genre Vari Spin, Mark V GPS, Samba, car, dit-il, on sent mieux la balle, donc on "comprend" mieux ce qu'on fait.
En fait, j'ai débuté avec des plaques chinoises (729 super FX, Hurricane II), qui sont très bien dans le petit jeu, en bloc et au service, mais avec lesquelles il est difficile de tirer les balles coupées (surtout en revers).
Et dernièrement, je suis passé avec du Tropy en coup droit et Pro XT en revers. Ces plaques sont a priori plus tendres, mais je ne sens pas vraiment de différences.

Bref, mes questions :
- Quand on débute, le matériel chinois (dur, lent, collant en surface) est-il à recommander ?
- Plus généralement, dans quelle mesure le choix du matériel est important pour les débutants (par débutants, j'entends jusqu'à 8, mettons) ?
- S'il y a des entraîneurs qui passent par là : quel matériel recommandez-vous généralement à vos jeunes ?
Edit : à quel "moment" décide-t-on de différencier la plaque en revers de celle en coup droit ? Et pourquoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 14:02 par EnToutCas
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de EnToutCas

Résolu