Test du Falco Long Booster

Lundi 25 Août 2014 13:34

Salut à tous,

Juste pour vous communiquer mes impressions suite à l'essai du Long Booster de chez Falco.

Alors, je précise que mon coup droit est un Energy X-Tra 2.0 mm et mon revers, un Friendship 729Fx 1.5 mm.

Je précise que j'ai travaillé sur des plaques toutes neuves, non découpées.

J'ai suivi les conseils de Falco et de différentes personnes sur le forum.

1) Appliquer une couche de colle normale (j'ai de la Donic Vario Clean - colle blanche) sur les revêtements et laisser sécher;
2) Appliquer une couche de Boost sur chaque revêtement et laisser sécher 24h avant de mettre la deuxième couche;
3) Laisser "débomber" les revêtements et les coller à la normale (nouvelle couche sur les revêtements et sur le bois).

Alors, je précise que j'ai mis 3 couches de boost sur chaque revêtement. Après la dernière couche, il m'a fallu attendre 4 jours et demi pour que les revêtements reprennent leur forme (et encore, le Friendship 1.5 n'était pas encore complètement plat).

Temps nécessaire pour l'application du boost dans mon cas: 7 jours au total.

Alors, point de vue sensations: franchement, du pur bonheur. Mon Energy X-tra a exactement la même sensation que mon Samba de l'époque collé à la rapide (on sent mieux la balle que sans boost et ça envoie méchant même sans faire de grand geste). Mon Friendship 729 FX 1.5 mm a gagné un peu en vitesse (pas trop mais c'est normal, je ne joue qu'avec du 1.5 mm et c'est une plaque chinoise et très dure) sans perdre en contrôle. C'est vraiment tout ce qu'il me fallait.

Point de vue sonore, c'est aussi un régal. Le X-tra "clique" encore plus qu'avant et le bruit spécifique du 729FX (les connaisseurs savent de quoi je parle) est encore accenté.

J'ai boosté il y a deux semaines et demi. L'effet est toujours bien présent et n'a pas l'air de diminuer (Falco promet un effet de 2 mois mais je demande quand même à voir).

Je suis donc pleinement satisfait de mon achat. J'ai également retrouvé du plaisir dans le jeu.

Je me dis aussi que je ne serai plus obligé de racheter un X-Tra tous les mois et demi comme c'est le cas actuellement (durée de vie max du X-Tra d'après mon expérience). Une ou deux couches de Boost suffiront, je pense, à lui redonner du peps.

Voili, voilà, avis aux amateurs, donc!

Lundi 25 Août 2014 13:47

A noter que pour gagner du temps (7jours pour booster, c'est long => pendant ce temps-là, pas possible de s'entraîner ni de jouer en championnat), je vais acheter un deuxième jeu de plaques et commencer à les booster dans un mois et demi, quand l'effet devrait commencer à décroître. Comme ça, je n'aurai jamais de "période creuse" sans plaques.

Lundi 25 Août 2014 18:39

tu mets un couche tous les 24h et après, tu colles
il ne faut pas attendre après la dernière couche car tu perds du temps de booster.

Pour info, je vend mon pot servie deux fois 24 euros fdpi

Mardi 26 Août 2014 10:10

Citation de valcat :
tu mets un couche tous les 24h et après, tu colles
il ne faut pas attendre après la dernière couche car tu perds du temps de booster.

Pour info, je vend mon pot servie deux fois 24 euros fdpi


A mettre dans la rubrique petites annonces stp.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Novembre 2014 12:13

erreur, désolé
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2014 12:16 par Stephtt67

Samedi 06 Juin 2015 21:39

Je me suis lancé pour un test. Je viens de passer ma 1ère couche sur un Stiga Boost TP neuf. Par contre j'ai oublié de passer une couche de colle blanche.
Croyez vous que ce soit grave?

Mercredi 10 Juin 2015 15:19

Pas du tout. D'ailleurs le Falco est souvent utilise pur sur la mousse avant de mettre la colle.
Work hard, play hard...

Mercredi 10 Juin 2015 19:59

merci. J'ai passé 3 couches, et la j'attend depuis 2 jours maintenant qu'elle retrouve son format initial.
0
2
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies