à Lens il n'a pas fait grd chose car avec Moreira ils se marchaient dessus (unn peu le même profil)
j'esper que pr Rennes, ils vt mieux s'entendre cette saison
Muller mettait Utaka à droite au lieu de le mettre en vrai 9, ça n'a pas beaucoup aidé John.
franchement vous en avez pas marre de tout le temps essayer de trouver des choses contre lyon??? le pénalty est totalement justifié sachant que le mec après etre tombé sur le ballon fait clairement un geste de la main pour le ramener vers lui !!!!!!!! ensuite il n'y a pas hors jeu de benzema puisque malouda lui fait un passe légèrement en retrait !!!!!!!!!!!!!en plus a 4-1 vous trovuez encore le moyen de dire "oui mais c'est a cause de ça et de ça et de ça......." 4 buts faut pas déconner bientot on marquera plus aucun but valable !!!!!!!!!!après dites moi sur quoi l'abitre s'est trompé que je rigole un peu !!!!!!!!!!
Discuter de ce sujet avec toi alors que je vois ton avatar me parait compliqué. Il n'y a que les lyonnais qui trouvent que Lyon n'est pas favorisé, après vous êtes suporters lyonnais donc vous voyez pas les matchs sous un même angle, ça je peux le concevoir mais quand même quand on regarde bien, beaucoup de petits plus qui aident l'OL au niveau arbitrage, ça saute aux yeux.
Le penalty le mec il tombe, ça se passe vite, on est à la 90ème, il y a 1/3... Bon allé je vais te l'accorder : il y avait penalty, le joueur n'a pas à mettre sa main quand il retombe, autant se fracturer la clavicule mais préservé un penalty à 1/3... Y'a un moment faut aussi réfléchir, le penalty peut être sifflé oui mais bon très très peu d'arbitre l'aurait sifflé celui la...
Il n'y a pas hors jeu de Benzema je le dis (sans en être à 100% sûr tout de même) mais Bellion et Benzema = 2 actions similaires (très limites) et dans un sens le drapeau se léve, pas dans l'autre (alors que les 2 étaient en position licite) c'est ça que je dénonce.
Après écoute bien, si l'arbitre est honnête, il expulse Malouda (tu sais quand il accroche avec pas mal d'énergie le niçois sur une situation dangereuse de contre alors que Malouda est déjà averti) et si le but de Bellion est validé (à la 45e donc Nice menait déjà 1.0) <b>ça nous fait du 2.0 à 11 contre 10</b> voila ce que je retiens, maintenant si tu veux le contester pas de problèmes mais je te parle de choses concrétes ! J'argumente, <b>je ne trouve pas d'excuse ou autre connerie pour dire "Lyon est champion grâce à l'arbitrage", il faut être idiot pour ne pas reconnaitre que Lyon est au dessus du championnat</b>, mais justement, l'arbitrage les aide encore plus et ça détruit le (très) maigre intérêt pour la 1ère place.
Après en seconde période, Lyon mérite largement de gagner ce match car les niçois ont été sonné par le but rapidement encaissé et ont trop attendu dans leur camp (peut-être aussi en avaient-ils pas le choix ?). Mais comme je l'ai déjà dit, à 2.0 et à 11 contre 10 c'est plus le même match (peut-être lyon aurait gagné 2/3 et la j'aurais rien dis).
Je ne dis pas que Lyon n'a que l'arbitrage pour lui et qu'ils sont champion grâce uniquement à cela, je dénonce juste un arbitrage qui tend beaucoup vers le "pro-lyonnais" c'est tout, il en faut pas tout mélanger...
Pour revenir au sujet, et au vu des 2 matchs contre les 2 autres européens de la LDC, il y a de quoi nourrir quelques inquiétudes, notamment :
- en attaque, où il faut bien reconnaitre que Darcheville n'est pas un grand buteur, et où Chamak devrait arréter de promettre et commencer à confirmer;
- en défense centrale, qu'il conviendrait de stabiliser d'urgence;
Contre Lyon ils ont pas trop mal joué et contre Lille ils en prennent 3 mais ils dominent tout le match (trouve la barre, Micoud rate 2 fois l'inmanquable, concédent 3 occaz' qu'ils payent cash...) je pense à un jour sans des bordelais donc je ne suis pas si inquiet que ça pour eux, c'est el début de championnat.
Complètement en phase avec Domenech (ça arrive !) lorqu'il applique la règle "les meilleurs sont appelés".
Marre de ces états d'âme de ces super stars, certes, qui un jour arrêtent et le lendemain continuent avec l'équipe de France.
Ils ont beaucoup apporté à l'équipe de France, mais l'inverse est vrai aussi.
Sélection et, si refus, suspension 2 matchs, comme le dit le règlement.
Et si j'ai 5 minutes, je réfléchirais à pleurer sur leur difficile condition de joueur de foot.
Moi je persiste à dire que tant que Mr BLATTER le monsieur je prends plein de pognon voudra pas de la vidéo , y aura tjrs des pbs.
Je suis supporter bordelais mais <b>regardez le PSG. ils ont 4 pénaltys contre eux dp le début de saison sur des consignes qui ne semblent s'appliquer qu'à eux alors...</b>
Désolé RC Lens, mais Coupet a laissé passé le ballon, l'arbitre avait déjà sifflé sur le but de Belliion, il y aurait peut être eu but, ou pas
Je pense pas qu'il l'aurait eu mais sait-on jamais, en tout cas l'action aurait du aller au bout car pas de hors-jeu (même situation sur le but de Benzema et la on siffle pas alors que <b>c'est tout aussi</b> litigieux <b>voila</b> le problème selon moi)
Désolé RC Lens, mais Coupet a laissé passé le ballon, l'arbitre avait déjà sifflé sur le but de Belliion, il y aurait peut être eu but, ou pas
Je pense pas qu'il l'aurait eu mais sait-on jamais, en tout cas l'action aurait du aller au bout car pas de hors-jeu (même situation sur le but de Benzema et la on siffle pas alors que si tout ausi litigieux voial le problème selon moi)
Rien ne dit que Belion aurait marqué, Coupet aurait pu intervenir
L'action est allée au bout, Bellion l'avait trompé d'un plat du pied au raz du poteau opposé
Citation de Picotlyonnais :
Au fait Rclens1998, pourquoi quand tu étales précisémment les actions litigieuses des matchs en faveurs de Lyon, parles tu de "favoritisme" ou de "protection" mais quand c'est une autre équipe on parle simplement d'erreur d'arbitrage ?
Que réponds tu au fait que Lyon, pour une équipe ULTRA FAVORISEE n'est pas eu un seul péno l'an passée ?
L'arbitrage du champion a toujours existée, et Lyon vomme les autres n'échappent pas à cette règle, mais pourquoi, maintenant que c'est Lyon, ça t'exaspère au point de créer un topic ? Quand Lyon a été éliminé par le PSV il y a 2 ans en LDC sur une arreur d'arbitrage (péno oublié) étais tu aussi remonté ou pas ?
De toutes façons si demain Lens était champion de france, mettont après demain plutot, en étant faorisée, que dirais tu ?
"Protection", "favoritisme" car c'est TOUJOURS dans leur sens c'est simple.
Je viens de répondre ci-dessus à ta question pour les penaltys
Ce n'est pas moi qui ai créé le topic , j'y participe c'est tout.
Lyon a été éliminé en coupe d'Europe, je te parle du championnat sinon oui l'arbitre aurait pu siffler le penalty sur Nilmar...
Si Lens champion grâce à l'arbitrage, plusaprès demain que demain oui, tant mieux pour le club (car je le supporte) mais dommage pour l'éthique du foot (mais bon étant supporter Lensois je serais quand même content, je le cache pas même si le titre aurait un goût légitime de "volé" aux yeux des autres).
Malouda aurait pris un carton jaune pour simulation en première période alors qu'appremment il a été accroché par Abardonnado dans la surface...euh scandaleux ça aussi non?
Je ne comprends pas bien, cestas47 : tu postes cela aujourd'hui après la fin du match Nice-Lyon, dont le score (1-4) indique qu'il n' y a pas eu photo.
Voudrais-tu dire que lors de ce match Lyon a été avantagé ?
Oui car à 1.0 si le but de Bellion est (justement) accordé ça fait 2.0 et le match est différent.
Lyon a vraiment été supérieur en 2ème mi-temps et sur le jeu ils méritent globalement les 3 points mais on m'enlévera pas de la tête que si Bellion double la mise, on a le droit à un tout autre match (peut-être que Lyon l'aurait gagné 5.2, on ne sait pas mais bon j'en doute...)
Lyon favorisé... ? Des exemples précis sur ces 4 matchs?
L'année passée, sur 38 match de L1, aucun pénalty accordé pour Lyon.... ça c'est du favoritisme !!!
Ok pour les exemples rien que sur le match de ce soir, pour Bordeaux-Lyon je l'ai deja développé dans un autre sujet :
- Malouda doit être expulsé sur un accrochage de maillot qui anéanti une situation de contre...
- 42ème minutes, Bellion file seul au but, trompe Coupet mais il est hors-jeu au ralenti on s'aperçoit qu'il est sur la même ligne que Squillaci...
- Le but de Benzema est vraiment limite (comme lors du match contre Bordeaux) mais bon admettons qu'il soit pas hors-jeu (ce qui est possible)...
- Le penalty est plus que généreux, le niçois tombe sur le ballon, il met inconsciamment ses mains pour se retenir et voila...
Pas besoin de penalty pour être avantagé, des exemples tout simples qui me viennent à l'esprit (l'an dernier Lens/Lyon, Tiago fait un attentat par derrière sur le genou d'Assou-Ekotto et il ne récolte que du jaune... et Lyon égalise à 11 contre 11 à la dernière seconde). Des petits détails qui mit bout à bout révélent un certain favoritisme...
Je ne fais aucune insinuation du style Aulas paye les arbitres (ça m'étonnerais à ce niveau quand même) mais bon Lyon surdomine le championnat alors pourquoi leur offrir encore quelques points dans un championnat qui perd son intérêt (pour le titre de champion) ?
Y'a des erreurs d'arbitrages, faut le dire (surtout quand c'est toujours dans le même sens), mais heureusement d'autres arbitres font bien leur boulot (Lens/Lorient par exemple) et il faut le dire aussi !
But de Bellion refusé à 1.0 (hors jeu vraiment pas évident, peut-être car il n'existe pas ?)
Penalty plus que généreux (le mec tombe sur le ballon, faut bien qu'il se retienne avec sa main...)
Benzema encore à la limite du hors jeu sur son 1er but (même action presque que contre Bordeaux...
Après je veux bien qu'un arbitre se trompe de temps mais y'a des fois...
y'a des fois quoi?
On en arrive à se poser des questions, tout un enchainement de petite chose comme ça...
Comme si Lyon était déjà pas assez supérieur comme ça...
But de Bellion refusé à 1.0 (hors jeu vraiment pas évident, peut-être car il n'existe pas ?)
Penalty plus que généreux (le mec tombe sur le ballon, faut bien qu'il se retienne avec sa main...)
Benzema encore à la limite du hors jeu sur son 1er but (même action presque que contre Bordeaux...
Après je veux bien qu'un arbitre se trompe de temps mais y'a des fois...
Everton 1.2 Liverpool
Sheffield United 1.1 Blackburn
Portsmouth 0.1 Wigan Athletic
Newcastle 3.1 Fulham
Chelsea 3.1 Charlton
Bolton 0.0 Watford
Arsenal 1.0 Middlesbrough
Manchester United 2.1 Tottenham
West Ham 0.0 Aston Villa
Reading 0.1 Manchester City
Faudrait déjà qu'il ai le permis (pas évident de comprendre les questions du Code)
dans tous les cas ce qui est sur c'est qu'il a déjà acquis la notion du capitalisme , pas si mal
non à 23 balais........n'est-ce-pas??
Puis lui il a les moyens d'avoir un chauffeur non rlcens1998!!
Encore un qu'a eu la chance d'avoir le foot dans sa vie...
Oui, la Coupe de la Ligue peut être utile... Nous lui avons déjà trouvé plusieurs recyclages possibles :
> Chapeau de clown pour Frédéric Thiriez.
> Lampe de chevet pour Jean-Michel Aulas.
> Saint Graal pour le RC Strasbourg.
> Urinoir high-tech pour le stade de Gueugnon.
> Sablier pour le temps additionnel au Vélodrome.
> Torche olympique pour Paris 2012.
> Urne pour le tirage au sort de la Coupe de France.