Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Messages de Filou16 - Page 26

Samedi 27 Septembre 2014 23:55

Perdu Émoticône

Gond-Pontouvre 2 - Thouars 1 : 8 - 3
St Benoit - La Rochelle CPR : 7 - 7
CPN 1 - Fouras 1 : 3 - 8
Périgné 1 - Niort 3 : 5 - 8
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 24 Septembre 2014 23:34

Le toucher de balle c'est beaucoup plus, c'est la capacité à varier les effets, le placement, à contrôler la balle, et surtout la capacité à sentir la balle.

Je parle pas de frapper simplement mais d'envoyer un (gros) scud, c'est encore au dessus ça ! Émoticône Si tu prends la balle tôt en phase montante, haute ou mi-haute ton défenseur remettra rien du tout tu peux me croire, c'est ça un bon scud Émoticône

Oui mais déjà les picoteux près de la table ce sera une autre histoire ! Et même ceux loin de la table devront se montrer encore plus incisifs que ce qu'ils sont en ce moment.

Mercredi 24 Septembre 2014 21:27

Mais à chaque problème une solution :
- Contre un défenseur, faudra passer de la frappe au scud
- Contre un bloqueur, faudra bosser le toucher de balle, et plus se contenter uniquement de la rotation
- Et les gens avec PL devront êtres plus incisifs si simplement mettre la raquette ne suffira plus pour gêner. Mettre ses propres effets ne sera plus une option Émoticône

Toujours des solutions j'vous dis ! Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 20:53

Si je devais faire un choix entre les trois je te conseillerai le Radical, pour moi le plus polyvalent d'entre eux. Un bon ratio vitesse/contrôle
Il prend plus ou moins les effets, sans plus, et il a un catapultage que je jugerais médium.

Vendredi 19 Septembre 2014 16:07

A mon souvenir (et je sais pas si il est exact), le Tornado en 1.5mm est quand même un poil plus rapide que le SS en 2.0mm, à commencer par le fait que le SS est un soft lent.

Vendredi 19 Septembre 2014 16:05

Mieux vaut s'adapter à tout, parce que combien arriveront dans les classement mondiaux ? Il y a ça aussi...
Si on pouvait tous êtres champion du monde ça se saurait.

Jeudi 18 Septembre 2014 09:02

Je m'en achèterai quelques unes pour faire la différence au cours de la saison, vu que j'ai pas l'impression que la ligue et encore moins le comité opteront pour la P-balle pour la saison.

Jeudi 18 Septembre 2014 00:56

Toujours est-il que cette consistance bizarre a été notable sur les balles d'échauffement. En jeu encore je sentais pas la différence vu que mon adversaire mettait de la rotation.

Cela dit, les trajectoires étranges n'étaient pas présentes, je n'ai eu qu'un ressenti en terme de consistance.

Mercredi 17 Septembre 2014 23:20

Faudrait que ça s'arrange pour septembre 2015, jouer avec des balles pas rondes c'est pas le top...
Pourtant quand un PL porte, la balle est à plat mais elle flotte, même si on dit aussi qu'elle est morte. Et par flottante j'entends morte.

Je l'ai testé au Tournoi de Cognac au mois de mai, donc elle était probablement pas ronde en effet.

Mercredi 17 Septembre 2014 23:10

Tu vois quand un joueur avec un PL porte la balle ? On est bien d'accord que ça fait une balle avec une consistance assez étrange du fait qu'elle flotte ?

Ici c'est pareil, quand l'adversaire avance purement dans la balle sans mettre la moindre rotation, ça fait un peu le même effet que quelqu'un qui porte au PL, et ça fait bas du filet plus facilement si on la relève pas.
Là aussi la consistance est un poil différente, je dirai pas qu'elle retombe plus vite (ou alors je me suis pas trop rendu compte), mais qu'elle flotte plus qu'une c-balle, similaire à un port avec un PL, mais de façon moindre.

Mais du coup, si les poussettes sont moins taillées, ça implique qu'on peut aussi toper plus facilement. Après, bloc plus simple ou non, suffit de la jouer en toucher de balle, ça ne changera rien. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 23:11 par Filou16

Mercredi 17 Septembre 2014 22:48

Oui, ça vient de l'effet flottant ! Je l'ai ressenti celui là aussi pendant mon essai, mais il est pas non plus transcendant ! Ca flotte un petit peu plus qu'une 40mm mais sans plus.
Ca fait un peu penser à une balle portée par un PL par moments, mais en moins chiant à jouer.

Mercredi 17 Septembre 2014 22:28

De toute façon les "on dit" ça pèse énormément dans les critiques des balles après ça.

Au pire, si il y a une chose que je dis souvent, que ce soit à cause de ma façon de jouer, des transitions régulières de plaques, des test de plaques de merde ou non, c'est bien "Je m'en bats les couilles tant que je prends du plaisir à jouer !" (désolé du terme).
Je dirai la même chose à propos des balles en PVC ! Tant qu'on s'amuse, qu'il y ait des différences ou non, c'est bien l'essentiel Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 22:18

C'est vrai qu'en regardant les vidéos (notamment celle plus haut) la différence est très mince. Mais même à la table, et si on y perd en capacité de vitesse/rotation, c'est vraiment très peu alors.

Il y a même un entraineur qui me disais qu'il n'y avait strictement aucune différence. J'en ai senti une très très légère, après soit il a raison et c'est dans la tête, soit il se trompe et... c'est aussi dans la tête... Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 22:14

Ce sera aussi du feeling. Déjà IV-S avec GDT ça doit plus ou moins avancer !
J'ai un IV-S inutile sur moi et un GDT, je ferai le test vite fait pour voir à quoi ça ressemble.

Ce sera sans doute plus lent avec le Phantom, et si il a un bon contrôle, quitte à prendre un bois plus rapide en jouant sur le ratio vitesse/contrôle.

Mercredi 17 Septembre 2014 15:01

IV-S pour un PL c'est largement suffisant je pense. Au dessus il y a un risque de trop grande rapidité ou manque de contrôle.

Mercredi 17 Septembre 2014 00:03

Citation de Janvio :
A l'inverse on s'entraîne dans une salle très dure et rapide et du coup quasiment tous les attaquants du club (soit 95%) ont des problèmes de timing dans les salles "lentes"... Résultat on a un taux de réussite indécent à domicile et on fait peur à de belles équipes mais à l'extérieur tout se gâte...

C'est quoi ce que tu appelle salle "lente", "dure" et rapide" ?

Lundi 15 Septembre 2014 23:11

La grosse vanne ! C'est le lien que je viens de voir pas plus tard qu'il y a 30 minutes ! Émoticône
Quelle andouille je peux être ! Émoticône Émoticône

Du coup je songe à m'en acheter quelques unes, ce serait pas désagréable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 23:12 par Filou16

Lundi 15 Septembre 2014 22:42

Essaye de voir si y a des gens de ton club ou de ton comité qui ont un Dégu, tu pourrai faire un test avant d'envisager quoi que ce soit.

Lundi 15 Septembre 2014 22:41

Mes yeux vont souffrir si je le fais mais bon Émoticône

Lundi 15 Septembre 2014 22:18

Citation de Lolo4217 :
Filou, la balle est en vigueur depuis le 1er Juillet et beaucoup d'entre nous peuvent devoir jouer avec dès ce WE pour ceux qui ne l'ont pas déjà pratiquer.

Génial et je suis même pas averti... Elle est en vigueur sur toute la fédé ou bien comme pour les équipes à 4 les ligues et/ou comités peuvent repousser à l'année prochaine ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 22:18 par Filou16
749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Filou16

Résolu