Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Messages de Erlich - Page 5

Mardi 23 Septembre 2014 01:51

" Decompte " effectivement , tu ne parles de cet avatar sur une seule ligne , la première , pas en ps avec une explication et dans ces termes
"Tout d'abord "( ça parait avoir de l'importance ) " et que ce soit clair " ( vraiment de l'importance ) ton avatar me met mal à l'aise ??? je ne suis pas en érection :-)
J'ai lu un peu tes post , je vois que tu sembles une personne cultivée qui présente des arguments plutôt intéressants .... je ne voudrais pas me froisser davantage , mais j'ai pris ça un peu comme " tu as un peu une sale tronche " . J'ai fait l'effort de clarté en indiquant ( âge , classement , matos , photo ) .... et puis l'humour a deux balles qui suivait a fait que j'ai réagi .....
Pour ce qui est du raccourci " éradiquer " , je n'ai pas cette prétention , mais je pratique une forme de bouddhisme ( je ne vais pas développer ici , ce n'est pas le sujet )

Mardi 23 Septembre 2014 00:10

" decompte" puisque tu le prends aussi élégamment , si tu ne vois pas mon torse , prends des lunettes , et si tu ne vois que mon pied pour te mettre mal à l'aise .....
Pour ton autre réflexion , j'œuvre peut-être plus que tu ne peux l'imaginer , mais toi,
d'après la tournure de ta phrase , ça ne doit pas beaucoup te soucier , non ?
Le thème était Carole Grundisch , " Vieux "

Lundi 22 Septembre 2014 20:01

Réponses très affûtées ..........
Pour le reste :
" decompte " voir un homme torse nu ( en l'occurrence ) ou à poil pourquoi pas entrain de se détendre dans un transat te met mal à l'aise . ??? moi , ce serait plutôt la faim dans le monde , mais bon , chacun son truc .....
" Reguman " N'importe quoi " , tu as mis le doigt pile où il fallait , mais pas le doigt de pied , ça s'appelle l'orteil dans la langue de Molière .
En ce qui concerne le contexte , rien de plus dans le texte .

Lundi 22 Septembre 2014 17:04

C G dit dans une récente interview : " - Je dois surtout travailler les détails .....j'explore notamment toute la partie qui concerne le gain du point "
Quelle est votre interprétation de cette phrase ?

Dimanche 21 Septembre 2014 17:34

Le mieux n'est il pas de faire des essais ?
Il y a deux ans , j'ai fait une phase avec soft ( speedy soft , ensuite soft dtec )
le speedy soft n'était pas mal , mais je suis revenu au backside .
En fait , je monte deux mêmes bois , un pour jouer , un autre pour faire des essais .
J'ai aussi deux magic light que j'aime bien pour le contrôle et la rotation mais je veux passer à autre chose pour mieux frapper sans effet CD

Dimanche 21 Septembre 2014 02:28

Intéressé par Yinhe

Dimanche 21 Septembre 2014 01:46

.... par contre , d'après ce que je lis , il faut faire partie d'un club enregistré sur leur site pour pouvoir passer commande

Dimanche 21 Septembre 2014 01:41

Merci Janvio , Tu assures ! :-)

Dimanche 21 Septembre 2014 01:36

Plus de détails sur ton jeu ?
Quel niveau ?
Qu'attends-tu de différent en remplacement de tes donic ?
Ca aiderait peut-être à mieux te conseiller

Samedi 20 Septembre 2014 12:28

J'ai le sentiment que les vibrations sont un obstacle pour frapper à plat , non ?
Je démarre en rotation (assez bon top coup droit ) mais dés que ça monte un peu ,
j'ai tendance à frapper à plat ( c'était mon coup fort , et instinctivement le geste revient )
Je suis novice , en ce qui concerne les bois , mais d'après ce que je lis , (vous me direz si je me trompe ) les bois qui vibrent faciliteraient le jeu court et les rotations par rapport à des bois sans vibrations , c'est ça ?
Je viens de mettre de côté deux magic light que j'avais monté pour la saison , alors qu'ils étaient parfait pour le petit jeu et les tops , mais en frappe CD , ça a trop tendance à sortir , il n'y a pas l'accélération que j'ai avec le Andro Supercore cell off- . J'aimerai un bois dans ce goût là ( moins à l'aise avec sur le jeu court ) avec un bon contrôle , mon point faible étant le retour de service .
Là , par contre , ce n'est peut-être pas surtout le bois qui est en cause .....
J'aurai bien essayé le Yinhe Y-4 , mais il n'existe plus :-)
J'essaie de me fier au retour des joueurs sur ce forum , mais difficile quand même d'y voir clair : tellement de bois et de sensations différentes
Ma recherche se situe dans les bois All + Off - , très peu ou pas de vibrations ,
avec le meilleur compromis contrôle , frappe à plat .

Samedi 20 Septembre 2014 09:25

Merci Casto , d'après ce que je lis , c'est un bois qui pourrait convenir .
quelles sont les dimensions du bois en question ?

Vendredi 19 Septembre 2014 23:51

Je pense que je vais faire une partie de la saison avec ce que j'ai , et si j'ai l'opportunité d'essayer d'autres choses , je verrais le moment venu .
En tout cas merci pour les éléments de réponse .

Vendredi 19 Septembre 2014 17:08

Merci Janvio , pour tes conseils .
Je n'ai jamais essayé de revêtement carbone .
Quel est ton style de jeu , si ce n'est pas indiscret ?

Vendredi 19 Septembre 2014 11:32

Le balsa n'est-il pas un bois qui favorise le jeu en rotation au détriment de la frappe à plat ?

Jeudi 18 Septembre 2014 13:58

Merci pour l'info mais rapidité nécessaire équivalente aux deux derniers bois :
Banco ML et A off- .

Jeudi 18 Septembre 2014 12:11

J'avais aussi essayé un IV L , mais je voulais passer à plus rapide , et je ne me souviens pas bien de ce bois , donc noté.
J'ai aussi un IV S , il faut que je réessaie , j'avais l'impression d'avoir peu de contrôle avec , mais peut-être du aux plaques , donc noté aussi .
Si d'autres avis ........

Jeudi 18 Septembre 2014 09:52

Complément d'infos .
Le bois serait dépourvu de sensations de vibrations .

Jeudi 18 Septembre 2014 09:50

Bonjour à tous
Après avoir essayé différents bois depuis trois saisons et pensant avoir fait un choix définitif pour cette rentrée , je suis encore dans l'interrogation .
Bois essayés depuis 2011
Mark V : trop rapide
Cornilleau JP Gatien overdrive : manque de contrôle ( pour l'instant )
Stiga Allround Classic : Trop de vibrations , difficultés pour taper à plat CD
Banco Magic Light : Parfait pour top et contrôle mais difficultés pour taper à plat CD
Andro Supercore cell off- : Très bien pour taper à plat , top , un peu en deçà pour le jeu court et encore un peu de vibrations déplaisantes en bloc ou frappe .
Question : Y-aurait- il un bois avec presque autant de contrôle que ces deux derniers pour remise de services , petit jeu , blocs , et optimiser la frappe coup droit qui est mon point fort ?
Les revêtements seront Lkt rapid speed CD ou Verga Asia et Lkt rapid sound RV.
Merci d'avance pour toute info judicieuse

Samedi 13 Septembre 2014 01:48

Bonjour
mp

Vendredi 12 Septembre 2014 10:40

S'aider comme tu dis , avec le corps , en fléchissant bien les jambes .
Donner suffisamment de vitesse de bras .
Prendre la balle au bon moment en la frottant finement pour donner la rotation .
Sur balles coupées , le geste plus vers le haut , sur balles moins coupées , tu peux t'engager plus vers l'avant .
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erlich

Résolu