Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft ou pas soft

Dimanche 21 Septembre 2014 16:56

bonjour à toutes et à tous,
après avoir parcouru durant près d'un an ce forum, j'ouvre enfin un topic pour que vous m'aidiez.
donc comme vous l'avez sans doute compris j'hésite à mettre un soft en revers, non pas pour combler une lacune ( le revers étant même mon coup fort ) mais plutot pour avoir votre avis vis à vis de mon style de jeu.
donc mon style de jeu est plutôt allround offensif. je suis très offensif du cd avec des démarrage rotation et tops frappé, j'aime trouvé des angles derrières le filet quand on me sert court dans le coup droit et j'adore le pivot et les balles très excentré. du coté du revers je joue surtout en bloc passif/actif, distribution de manière "safe" et je sais toper quand la balle est excentré ou sur le dessus de la table.
je joue actuellement avec un banco magic light avec en cd un mark V 2mm et en revers un mark V gps. je suis classé 9, je m'entraine 2h par semaine en dirigé depuis cette saison. et j'accroche des 12 ( prendre 2 sets regulièrement ).
donc ma question est es ce que un soft serais une bonne idée au vu de mon style de jeu ou pas du tout et plutot rester sur 2 backsides. Je cherche à être plus puissant d'ailleur d'ou le fait que je vais changer de bois pour un RE ou un MLC je ne sais pas encore.

merci de votre aide et bon ping a tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2014 16:57 par lyck

Dimanche 21 Septembre 2014 17:34

Le mieux n'est il pas de faire des essais ?
Il y a deux ans , j'ai fait une phase avec soft ( speedy soft , ensuite soft dtec )
le speedy soft n'était pas mal , mais je suis revenu au backside .
En fait , je monte deux mêmes bois , un pour jouer , un autre pour faire des essais .
J'ai aussi deux magic light que j'aime bien pour le contrôle et la rotation mais je veux passer à autre chose pour mieux frapper sans effet CD

Dimanche 21 Septembre 2014 18:38

Avec le soft il faut tout le temps avancé et ça pardonne moins les erreurs de placement du corps et je pense qu'il faut du temps pour s'en servir à peu prés correctement . De ce que tu dis à mon avis cela n'a pas trop d'intérêt pour ton jeu.

Dimanche 21 Septembre 2014 18:59

merci à vous pour vos avis. je voulais un avis extérieur pour savoir si il y avait un intérêt pour mon jeu à mettre un soft ^^ mais du coût pour un jeu plus puissant vous me conseillé quoi comme matériel. J'ai choisi de prendre un rossi emotion en bois

Dimanche 21 Septembre 2014 20:06

Il faut faire attention, les plaques dites spéciales demandent plus de pratique et de physique.

Lundi 22 Septembre 2014 11:20

je pense que quand on est motivé on peut passer du temps pour maitriser son matos mais il me semblait aussi que il fallait un temps pour s'adapter un revetement "spécial". mais pour un test tu penses qu'il faut combien de temps pour arriver à s'habituer à un revetement spécial batteur ? dans le sens être un peu efficace sans être ridicule ?
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements