Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Messages de Solcion - Page 4

Mercredi 26 Novembre 2014 07:19

Oui c'est bien un manche droit car je tourne avec le picot et que c'est le plus simple pour moi !
Au niveau de la composition du bois Popette qui en possède un avait fait la supposition qu'il y avait deux couches de limba/ carbone / ayous / deux couches de limba mais je ne pourrais pas en dire plus pour le moment !
Après le fait qu'il soit flexible ne me dérange absolument pas car j'ai en horreur les bois rigide et très sec comme le bulldog par exemple et même avec un PL j'ai de bien meilleures sensations avec un bois flexible, d'ailleurs je joue actuellement avec un Banco Hinoki et j'en suis à 15 victoires sur mes 17 derniers matchs se mois-ci !

Au niveau du boost je ne pensais pas le booster mais vu les remarques de FoliesTT je vais peut être surement devoir y passer. Peut être que mes 20 ans et ma jeunesse compenseront le manque de dynamisme on ne sait jamais ! ahah
En tout cas le fait que l'on puisse frapper même avec un H3 qui est une bonne grosse m**** dans ce domaine me rassure car le nombre de balles que j'arrivais à faire monter avec le picot et que je galérais à finir en prenant le pivot à cause de la frappe peu efficace avec le H3 étaient assez effrayant ! Émoticône
Voila je me ferais mon propre avis se soir !!!! J'ai Haaaate

Quelques photos avec le Blitzchlag et le H3 montés :

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/43rb.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/gehn.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 08:10 par Solcion

Mardi 25 Novembre 2014 21:00

Salut à tous !

Je sais que vous êtes nombreux à vous intéresser de prêt ou de loin à ce bois mais que les CR et les avis se font rares !
Ayant reçu le miens se matin je tenais à vous faire partager mes impressions et mes avis sur ce merveilleux bois.

Voici la bête :
[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/19927738KS.jpg[/img]

Une finition plus que parfaite, une prise en main très agréable et un poids de 82g sur la balance pour mon exemplaire.

Je vais monter dessus un H3 néo provincial orange sponge en CD et un picot spinlord ( DG ou Blitz Ou Feuerstich ) reçu également se matin !

Les premiers essais seront pour demain soir vers 18h je vous ferais part de mes premières impressions à chaud dans la soirée !

Mercredi 19 Novembre 2014 20:40

Je sais bien qu'il la lâcher mais avec popette on ne sait jamais il aurait pu nous sortir l'info de derrière les fagots !
Dommage je vais essayer de poursuivre mes recherches seul ! Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 20:30

Salut popette suite à ton CR sur le KS je l'ai commandé chez TT11 à mon tour ( coup de bol c'était le dernier )
N'ayant pas trouver de sujet sur ce bois sur le forum je voulais juste savoir si tu connaissais la composition des plis car a ma connaissance tu es leur seul possesseur de ce bois sur le forum ! ^^

Mercredi 19 Novembre 2014 17:08

Bonjour à tous

Je suis vachement interessé par ce bois qui d'après vous va très bien avec un H3 néo mais jouant avec un Pl en revers soit Piranja soit Grass d tech j'aimerais savoir ce qu'il rends avec un PL !
Merci de m'éclairer de vos lumières Émoticône

Mardi 18 Novembre 2014 15:47

J'échange un Grass d tech Ox noir jouer 1 mois ou un spinlord feuerstich noir Ox jouer 4h contre un spinlord Blitzchlag neuf noir ou très peu jouer !

Mardi 18 Novembre 2014 11:09

Personne d'autres n'a d'avis sur ce PL ?
J'ai tester le Feuerstich hier mais je ne suis pas convaincu même si les facilités d'attaque sont géniale je le trouve un peu rapide sur mon bois Hinoki :/
D'après vos dire le Blitzchlag est plus lent et également facile d'attaque donc m’intéresse fortement !

Mardi 18 Novembre 2014 11:03

Premier test sur Spinlord Feuerstich sur bois Banco Hinoki pendant 4h contre des adversaires de niveau 8 à 12 !

Venant d'un Piranja tec la différence fut tout de suite très marquée !
- Remise de service : Ce picot prends beaucoup les effets et les remises sont beaucoup plus complexe qu'avec le piranja ! Peut etre attendre 10/20h d'entrainement qu'il se rode un peu et devienne un peu moins adhérent ?
- Côté gène : La gène naturel de ce picot est vraiment faible comparé à d'autres précédemment tester ( Grass, Piranja , DG ) cependant si on rentre bien dans la balle celle ci fuse et s'écrase bien sur la table de l'adversaire qui fait faute ou renvois une balle facilement attaquable en Pivot
- Possibilité d'attaque : C'est dans ce domaine que ce picot fait merveille !! Il est très aisé de démarrer sur tout types de balles ! Les balles sont rapide et très lourdes pour l'adversaire elles s'écrasent au rebond et ne reviennent que très rarement ! Du fait de sa forte adhérence il est même possible de faire " un top ". Avec un geste rapide du poignet on arrive a sentir la balle qui accroche au picot et repart avec un effet légèrement lifté mais beaucoup plus marqué qu'avec d'autre picot !
- Rapidité : J'ai trouvé ce picot relativement rapide mais quand même contrôlable cependant il faut vraiment faire attention car pour moi la balle à tendance à sortir. Vu que ce picot ne gène pas énormément et qu'il faut être actif sur chaque balle en cherchant des placements des longueurs de balles différentes le nombre de fautes direct est plus élevé qu'avec un picot ou l'on compte " uniquement " sur la gène naturelle. Mais avec l'entrainement ce point de vu peut être réglé rapidement.

Bilan : Un bon picot fait pour des jeux actifs à la table, un gène faible mais correct, un bon contrôle et un picot relativement adhérent.
Je ne sais pas si je le jouerais en par équipe samedi la prise d'effet est quand même assez gênante pour le moment, j’espère qu'avec les heures il deviendra un peu plus lisse!

Mardi 18 Novembre 2014 10:43

Je l'ai jouer en Ox pendant 6 mois pour un jeu à la table basé sur le placement de balle et les blocs et ce picot est une pure merveille !
J'ai ensuite fais l'achat d'un Piranja en 1.2mm et la c'est tout de suite aller moins bien..
La balle sortait, le contrôle était moins bon et même si les attaques étaient nettement facilité il est vrai que cela ne me permettait pas de compenser toutes les fautes que je faisais en contre partie..
J'ai donc démoussé le picot et suis revenu au Ox.
Après je ne connais pas ton jeu si c'est pour faire de la défense loin de la table il peut être bien meilleure mais je ne peux pas te donner mon avis la dessus car je ne pratique pas ce système de jeu !

Samedi 15 Novembre 2014 23:03

Vends mon andro super core cell off-
Utilisé une phase avec Grass d tecs mais étant trop rapide pour celui-ci je décide de m'en séparer !
Bois en excellent état aucun défaut !
Manche droit !
20€ FDPI

Samedi 15 Novembre 2014 22:59

J'ai reçu mon H3 néo se matin après 19 longues journées d'attente !! MDR
Vendeur disponible tout au long de la commande pour répondre à vos questions et vous rassurer !
Dommage que j'ai hérité du numéro de colis d'une autre personne petite erreur de sa pars mais je recommande vivement allez y les yeux fermés !!

Merci Panany !!

Mercredi 12 Novembre 2014 10:50

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 10:55 par Solcion

Samedi 02 Août 2014 11:05

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont essayé se bois car je voudrais le tester avec un piranja ox en Revers et un vega pro en CD pour un jeu à la table basé sur le placement de balle avec le PL et la frappe CD !
Merci

Samedi 02 Août 2014 10:52

Après une phase avec le Grass d tech et des problèmes de contrôles avec celui-ci je me suis décidé à utilisé le piranja tec pendant l'inter-saison et voici mon petit CR !

Mon jeu est basé sur la contre initiative je suis un crabe à la table qui attends que la balle monte pour décocher une frappe coup droit ! Mon classement est 8 !
Mes adversaires du soir étaient un 11 agressif avec un soft en CD un 13 avec un excellent top rotation et un défenseur avec picot long classé 17

Mon premier match fut contre le 11 au soft que j'avais déjà rencontré en D1 la phase dernière et perdu 3 a 1.
Je remporte finalement le match 3 a 1 et mon adversaire n'a fait que pester contre mon revetement tout le match ! " c'est quoi cette m**** " et autre poésie dans le genre ! ^^
Sur le premier match le point fort de ce picot fût pour moi la remise de service qui était d'une facilité déconcertante ! Je pouvais déposer la balle ou je voulais qu'importe l'effet imprimé par l'adversaire ! Le second point positif que j'ai remarqué avec ce picot et l'efficacité des poussettes agressives.
Grâce au grand contrôle qu'offre ce picot j'ai pu chercher des endroits bien gênants pour l'adversaire !
Après un petit débriefing avec mon adversaire il ma dit que ce qu'il l'avait le plus dérangé et le fait que la balle fuse et s'écrase au rebond comme il avait rarement vu !

Le second match fût contre le fils du softeur classé 13 et possède un jeu basé sur une forte utilisation du top rotation en CD et RV !
Je perds ce match 3 a 1 en étant un peu frustré..
J'ai eu énormément de mal à bloquer les tops de mon adversaires la balle sortait toujours de 10 cm et je n'ai pas réussi à me régler dans le match..
Par contre je suis toujours satisfait des remises de services qui sont toujours aisées et difficiles à remettre pour l'adversaire.
J'ai tenter quelques attaques ce qui n'est pas encore mon point fort et j'ai eu plus de facilité qu'avec mon ancien grass Dtech ce qui est plutôt positif.

Dernier match contre un défenseur 16 jouant avec un L1 sur un bois barricade.
800 points d'écarts entre mon adversaire et moi et je m'attends à un match compliqué !
Le match se solde par une défaite 3 à 2 mais que je suis content de ce match !!!
Je dois l'avouer j'étais en rute total !
Toutes mes attaques en CD comme avec le picot sont passés !
Une impression de contrôle total ce dégage de ce picot j'ai pu alterner balles courte juste derrière le filet et poussette agressive excentrées.
Je n'ai jamais été autant en confiance avec un PL qui se marie à merveille avec mon bois Bulldog sauf peut être pour les tops en fond de table que je n'arrive pas à remettre pour le moment mais c'est une question de réglage je pense car ce n'est que mon 3 ème entraînements avec ce PL.

Je conseille ce PL à tous les joueurs proche de la table qui cherchent à provoquer la faute adverse avec un variation de placement de balle grâce au picot. Je ne pourrais pas vous donner d'information sur la défense loin de la table je ne l'utilise que très rarement.
Surement mon PL pour la première phase de D1 !

Mercredi 30 Juillet 2014 06:21

Oui bien sur que j'ai essayé mais impossible même de glisser le moindre petit ongle pour avoir un début de décollage et commencer à tirer dessus !

Mardi 29 Juillet 2014 17:15

Il est vrai que je n'ai essayé que sur un seul revêtement et que le retour des autres membres du forum qui auront essayé la même méthode pourront nous aider à savoir les picots facilement " démoussable " et ceux dont il est préférable de revendre la plaque et d'en racheter une sans mousse !
Ma démarche était aussi de proposer une méthode simple à suivre qui n'est peut être pas la seule n'y même la meilleure mais qui marche car en parcourant le forum et les sujets dédiés à cet effet j'ai pu lire divers techniques parfois contradictoire et farfelue !

Mardi 29 Juillet 2014 16:18

Salut à tous aujourd'hui je vais répondre à un sujet auquel beaucoup de pongistes sont confrontés ! Mais comment faire pour démousser ce p*tain de picot !!!

Etant un joueur de picot 0x depuis pas mal de temps je me suis dit comme ça que j'allais tenter un picot avec un peu de mousse pour voir la différence et la se fût le drame !!
Des balles qui sortaient de 3 mètres, des remises de services catastrophique enfin une vrai horreur !

Après avoir acheter ce foutu piranja 35e je n'avais pas envie d'avoir mis cette argent en l'air et de devoir en racheter un 0x alors j'ai fouiner un peu sur le forum et j'ai chercher des réponses et la meilleure manière pour retirer la mousse de mon picot ! Mais les sujets étant parfois très vieux et pas tous extrêmement précis sur comment réaliser le demoussage je vais essayer de vous proposez une manière détaillée et simple de la réalisation !

Le matériel nécessaire :

- Votre picot avec ça mousse
- Une bassine à fond plat de 17*17cm de préférence en verre
- Une bouteille d'acétone de 50cl environ
- Un chronomètre
- De grand ongles ou ceux de votre femme ^^

La méthode de réalisation :

Pour commencer retirer le revêtement de votre raquette s'il y est collé.
Ensuite placé le revêtement à plat au fond de la bassine le côté avec les picots apposée au fond de la bassine.
Versée ensuite de l'acétone jusqu'à ce que la plaque soit ENTIÈREMENT immergée et laisser agir pendant 30 minutes.

Le démoussage :

Votre plaque vient de sortir de son bain et arrive maintenant le moment critique !
N'ayez pas peur et essayer de glisser un ongle entre le topshet et la mousse.
Commencer par essayer par un coin mais si vous n'y arrivez pas à cette endroit essayé ailleurs se n'est pas le plus important.

Votre ongle est passé miracle vous n'avez plus qu'à tirer DÉLICATEMENT jusqu'à ce que toute la mousse soit retirée !
J'ai mis environ 5 minutes à retirer la mousse en allant vraiment doucement et en prenant mon temps !

Le résultat :

http://www.heberger-image.fr/images/52128_10565995_1653375078221147_2073343465_n.jpg.html

Voila j’espère que ce petit tuto vous aura aider et bonne chance à vous pour tous vos futur démoussage !!! Clin d'oeil

Samedi 26 Juillet 2014 11:54

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je souhaiterais demousser mon piranja tec 1.2mm.
Après pas mal de recherche sur le forum j'ai lu que la meilleure solution est donc un bain d'acétone de 15 à 45 minutes.
Jusque la pas de problème ! ^^
Mais j'aimerais savoir comment faut il s'y prendre !
Immerger totalement le revêtement ?
Immerger uniquement le coté moussé ou que le côté topsheet ?
Merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil

Lundi 14 Octobre 2013 09:46

Bonjour je vends mon revêtement Tibhar Vari Spin D.Tecs d'épaisseur 1.8mm.
Revêtement utilisé 15/20h environ toujours extrêmement adhérent en très bon état nettoyé après chaque séance d'entrainement.
Prix du neuf 32€ Vendu 15€ Fdpi
Vends également mon andro super core cell off-
Utilisé une phase avec Grass d tecs mais étant trop rapide pour celui-ci je décide de m'en séparer !
Bois en excellent état aucun défaut !
Manche DROIT ( du au jeu en picot car plus facile pour tourner les plaques )
Prix neuf 40€ vendu 20€ fdpi
Merci

Ps: Envois de photos possible sur demande
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 09:47 par Solcion
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Résolu