Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Messages de Solcion - Page 3

Dimanche 07 Décembre 2014 19:50

J'ai jouer pendant une phase avec un xiom vega elite en 2.0 et l'essai était plutôt concluant il est vrai mais cette après midi j'ai pu jouer avec un T80fx en 1.9 sur un bois IV L et j'ai eu de superbe sensations ! Je voulais voir si niveau angle de rejet et rigidité du bois le T80Fx irait avec un KS qui est très flexible et rejette assez haut je trouve !

Si popette en a un déjà utilisé et pas complètement rincé à faire tester j'en serais ravis ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 19:53 par Solcion

Dimanche 07 Décembre 2014 19:09

Salut a tous les possesseurs de KS !
Après 2 semaines d'utilisation et l'euphorie du moment passée je me rends compte que le KS et le H3 néo sont trop peu dynamique pour moi et je n'ai pas envie de booster donc je vais passer aux tenergy ! Je voulais savoir si un d'entre vous l'avais essayé avec un tenergy 80 ou 80fx et si cette personne pouvait me donner ses impressions sur le ressenti de cette association !

Merci

Dimanche 07 Décembre 2014 12:59

Poursuite de mon test du DG avec le KS hier soir en D2 et un perfect pour moi avec 4.5 !
Vraiment de superbes sensations avec ce DG quand on est actif à la table c'est vraiment un poison pour l'adversaire !
Toujours quelques problème de remise sur service à plat dans le picot mais bon en changeant 8 fois de picot ce mois ci c'est normal je pense ! ^^
Les possibilités d'attaques sont bien meilleures qu'avec le BS et la frappe picot pleine ligne à fait quelques ravages chez mes adversaires du soir !
Un bilan très positif !
Prochaine journée je dépanne en R2 contre 16 / 14 / 14 / 12 Je verrais sil est aussi efficace sur des joueurs d'un autre calibre ! ( ma meilleure perf de la saison est un 1230 )
De toute manière je n'ai rien a perdre !!
Merci a cette raquette de m'avoir permis de rentrer dans les 100 meilleures progression française du mois de novembre ! MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 13:00 par Solcion

Jeudi 04 Décembre 2014 13:44

Oui je préfère le DG au BS car il me permet d'être plus agressif du fait de la plus grande vitesse comparé au BS.
Au niveau contrôle le BS et le DG sont équivalent pour moi même si sur les blocs le BS est supérieur car la " lenteur " du revêtement absorbe une partie de la vitesse des tops adverses et permet une remise plus sur !
En attaques les deux sont faciles mais la aussi la lenteur du BS ne me permettait pas de faire le point ( le DG non plus mais la balle est plus rapide )

Pour avoir essayer le DG le BS et le FS je pense que le BS est un DG un peu plus lent mais aux caractéristiques similaire. La tête des picots est plate dans les deux cas, les picots sont souples, la taille et l’espacement des picots sont très proche donc pas étonnant qu'ils se ressemble !

Sur la durée par contre je ne sais pas si le BS sera meilleur je n'ai jouer qu'une petite dizaine d'heures avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 13:44 par Solcion

Mercredi 03 Décembre 2014 22:32

Le rendu est vraiment très bon !!
Après 5h de jeu je commence à bien maîtriser la bête même si le DG est pour moi un BS un peu plus rapide et gênant !
Pour moi son domaine de prédilection est le jeu à la table ou l'association avec mon KS fait merveille !
Il est possible de réaliser des blocs très courts derrière le filet grâce au flex du bois qui permet d'amortir.
En attaque le DG est un bon PL assez facile d'utilisation mais la balle ne fait pas toujours le point il est plus axé sur l'attaque en placement que le coup gagnant ! Peut être que cela vient du bois flexible et tendre je ne sais pas !

Je me suis laisser tenter par la défense loin de table sur robot et sur partenaire en schème de jeu et le DG est tout a fait convenable dans ce domaine également. Il n'est pas le PL qui permettra d'inverser le plus contrairement a un curl p1R ou un FLII mais il est pour moi dans la moyenne haute !

Bref sur bois flex le DG est un exellent picot très polyvalent !
Premier test en critérium et le résultat est concluant +46 points et 2 perfs a +250 points ainsi que la montée en D1 !
Merci le KS et le DG

Mercredi 03 Décembre 2014 15:32

Bonjour, un pongiste sympathique pour la licence numéro 896487 !

D'avance merci !

Lundi 01 Décembre 2014 11:20

Petit bilan pour ma part sur l'utilisation du KS après 1 semaine et environ 20h de jeu !

Toujours sous le charme du contrôle phénoménal qu'il offre et qui me permet d'être beaucoup plus en confiance que part le passé.
Les tops sont faciles à réalisés grâce à la grande flexibilité du bois et à l'accroche du H3 néo.
Le petit jeu est sécurisant, poussette courte et placement de balles sont un régal !
Ma plus grande peur venait de l'association avec un PL sans mousse et heureusement il s'y prête plutôt bien. Pour mon jeu de semi-crabe en placement de balle et bloc à la table c'est un régal, le bois permet un grand contrôle mais étant très flexible sur gros topeur je me retrouve parfois en difficulté pour amortir la balle...

Le seul gros point noir pour moi est qu'avec un H3 non booster un le bois peu dynamique je dois vraiment m'arracher l'épaule pour finir les points sur le deuxième top ou sur balle mi-haute...

N'ayant jamais booster j'hésite à passer du côté obscure de la force ! ^^
Mais bon la n'est pas le sujet !

En tout cas un super bois avec lequel j'ai pu remonter en D1 et perfer deux 11 dans la même journée en étant 760 sur le papier.
Un petit +130 points ce mois-ci merci le KS !!!


Voici quelques nouvelles photos de la bête pour stephtt67

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_61489820141201110458.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_43688520141201110533.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_33687220141201110546.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_30885320141201110604.jpg

Lundi 01 Décembre 2014 10:58

Après avoir tester le FS et le BS j'ai remis se matin le DG sur mon Kasumi spécial premier test se soir à la table de ce picot sur un bois extrêmement flexible et tendre !

Dimanche 30 Novembre 2014 07:03

Première compétition avec le KS en critérium D2 et une baptême réussi car je fini 4 éme sur 17 et accède à la D1
Deux perfs a +250 points dans la journée et une seule défaite contre un gros 12 3 set à 1 mais en perdant le troisième set 21/19 alors qu'il y avait 1 set partout en finale !!
Ce bois est vraiment exceptionnel, je n'ai jamais été aussi en confiance à la table !
Sont association au Blitzschlag fait merveille à la table que se soit en bloc coupé comme en attaque placé !
Enfin vous l'aurez compris je suis sous le charme ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 07:11 par Solcion

Vendredi 28 Novembre 2014 23:46

Je dois plutôt être un adepte des picots souple alors car mes favoris sont le Blitz et le Piranja ! ^^

Vendredi 28 Novembre 2014 16:52

Au contraire c'est le PL avec lequel j'ai la plus grande facilité d'attaquer comparé au piranja, DG, Grass dtech ou feuerstich. Peut être une question de feeling personnel !
En tout cas à mon niveau 9/10 lors de mes 10h de test sur ce picot peut d'attaque franche sont revenues. Peut être que contre des adversaires plus vaillant la donne sera changée je n'en doute pas Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2014 12:03

C'est exactement ça popette on a les mêmes impressions !
Je vais booster mon H3 pour gagner en puissance avec le CD et être meilleur en finition sur le second top ! J’espère que le résultat sera concluant !
C'est vrai que le manque de puissance est vraiment le seul défaut que l'on peut lui trouver car dans tous les autres domaines de jeu c'est un régal !
Même sur le plan psychologique tu sais que tu as en main un bois qui rattrapera le dixième de seconde de retard ou le manque de poussé sur les jambes et personnellement sa me donne un capital confiance supplémentaire qui me font tenter des trucs que je ne faisais pas avant !
Ne le revends pas ! Moi j'y trouve mon compte car a mon niveau c'est vrai que le démarrage rotation fait souvent le point c'est vrai mais je te conseille de persévérer avec des plaques plus dynamiques. Quitte a devoir se séparer de ton H3 en CD même si j'ai cru comprendre que tu y tenais beaucoup ! Émoticône
Et en remplaçant ton H3 tu perdra quelques grammes sur la balance ce qui peut être pas mal si tu apprécies les raquettes pas trop lourde.

Vendredi 28 Novembre 2014 11:00

Après 10h de jeu avec le Blitz sur un bois Kasumi spécial je trouve l'association extrêmement intéressante !
Peu courant de jouer un PL sur un bois si flexible mais le ressenti est vraiment génial !

J'ai trouvé le le Blitz assez lent comparé au DG ou au Piranja que j'ai testé avant mais le contrôle est nettement supérieur avec celui-ci !
Son point fort n'est pas le gène qu'il procure même si celui ci est suffisant pour provoquer la faute chez l'adversaire. Environ 2 points par set gratter comme cela.
Les remises de service sont très bonne il ne prends pas les effets plus que cela.
La ou il est le plus efficace pour moi c'est pour casser le jeu !
Il a une capacité d'amortissement assez exceptionnel est permet de varier le jeu en longueur de balle.
Ayant un jeu de PL à la table agressif en baladant mon adversaire se Pl est une merveille pour moi. Il permet de mettre des balle très courte derrière le filet et d'ensuite d'envoyer un balle très tendu qui s'écrase sur le ventre pongiste ou dans une des deux diagonales.
En bloc à la table la prise en main est facile et je n'ai jamais autant réussi de bloc coupé.
Associé à un bois tendre et dans l'optique d'un jeu agressif à base de placement de balle et de blocs coupés ou non ce picot vous apportera un grand contrôle et une gène suffisante pour provoquer la faute adverse !
Le faux top est faisable même si ce n'est pas le point fort de ce PL, cependant il permet de conclure le point facilement quand on est bien placer avec une grosse frappe fusante qui à coup sur ne reviens pas !

Vendredi 28 Novembre 2014 10:50

Citation de Pat88 :
Quelles seraient les différences entre le Barwell (classique) et le KS, siouplait ?



Désolé je n'ai pas tester le Barwell :/

Vendredi 28 Novembre 2014 10:46

Retour sur mon deuxième entrainement avec le KS.
Une séance de 2h composée uniquement de matchs contre des adversaires classés entre 7 et 14.
Premier match sur un défenseur classé 10 qui joue tout en poussette et remise en balle haute ! Dit comme cela sont jeu ne fait pas rêver c'est sur mais il a quand même taper un 14 et deux 12 en D1 le samedi d'avant !
Je gagne le match 3 à 1, le KS et le PL Blitzchlag mon énormément aidés !! Le KS étant peu puissant et super tendre je pouvait amortir les balles juste derrière le filet et en alternant balle courte balle longue placés je suis venu à bout de mon adversaire. Match ou j'ai eu très peu de coup droit à effectuer sauf sur quelques balles hautes mais le KS me rassure dans ce domaine et même avec le H3 j'ai pu conclure les point aisément !

Second match contre un 12 ancien picoteux pendant plus de 30 ans et qui jouait avec un mi-long dans le revers.
Victoire 3/2 dans la douleur n'ayant pas encore totalement en main la raquette j'ai fais pas mal de faute de longueur de balle avec le picot dans son mi long..
Par contre j'ai énormément topé en CD et Le KS+H3 envoient des balles assez lente mais pleine d'effet qui reviennent très rarement ( à mon niveau )
Les services sont très efficace et on peut placer la balle très courte derrière le filet sans soucis !

Troisième match contre un 14, toppeur fou à mi-distance
Défaite 3/1.. C'est la que l'on se rend compte que avec seulement 10h de jeu avec cette configuration que l'on ne maitrise pas encore bien sa raquette !^^
Il a jouer énormément dans mon revers et n'ayant pas encore travailler le bloc à la table avec le blitz j'ai fais pas mal de faute de longueur de balle ! Cependant les balles que j'arrivais à remettre s'écrasaient vraiment de l'autre côté de la table.
Dans mon coup droit j'ai enfin trouvé le truc pour bloquer avec le H3 et j'ai même essayer de contre topper comme popette ma conseillé de faire mais pour le moment sans grande réussite je dois l'avouer Émoticône


Quatrième et dernier match contre un 7.
Victoire 3/0 je me suis lâché en coup droit et j'ai essayé de prendre le plus de pivot possible car j'ai tendance à m'enfermer dans un jeu de crabe à la table que j'essaye de casser ^^
Les sensations en Top sont excellente j'ai pu croiser et décroiser les balles sans soucis, un vrai régale !
Je noterais juste qu'il faut vraiment envoyer le bras pour conclure le point si le premier top rotation reviens car le H3 non booster + le KS peu puissant reste relativement lent !

Voila une super séance pour moi ! dernier entrainement se soir avant le critérium samedi ! Séance panier de balle et schème de jeu avec un ami 15 !
Bon ping à tous !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 10:48 par Solcion

Jeudi 27 Novembre 2014 13:45

Oui j'ai remarqué aussi le manque de puissance pour le coup terminal..
Que se soit sur le second ou troisième top pour finir le point ou sur les balles que je fais monter avec le picot quand l'adversaire n'est pas attentif je dois vraiment fort dans la balle et utiliser tout le bras pour que la balle ai la vitesse suffisante !
Bon après j'ai 20 ans un bras et une épaules qui ne me font pas souffrir donc le manque de puissance reste compensable ! ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2014 13:45 par Solcion

Jeudi 27 Novembre 2014 13:08

Merci de l'information pour les blocs popette c'est vrai que j'ai fais pas mal de faute sur ce coup technique en attendant juste la balle et vu qu'elle ne repartait pas c'était souvent bas du filet..
Je vais essayer cela se soir ! je te tiendrais au courant !
En tout cas le mariage H3 + KS est une merveille c'est dommage que tu l'ai arreté :/

Mercredi 26 Novembre 2014 22:24

Alors voila mon premier training avec le Kasumi spécial !
Et je dois dire que le résultat est vraiment positif !

Ce bois offre en combinaison avec le H3 néo un contrôle hors du commun dans toutes les phases de jeu. C'est la première fois que j'ai l'impression de pouvoir mettre la balle ou je le souhaite. Le bois est très flexible et tendre grâce à la couche extérieur en Limba ce qui permet de bien ressentir la balle rentrer dans la raquette avec un temps de contact très long même avec un H3 néo de 40 degrés chinois.
Les premiers échanges en régularité CD sur CD se sont fait super aisément ! Comme si je jouais avec depuis longtemps, le temps d'adaptation est quasi immédiat !
Avec le picot et le Blitzchlag j'ai tout de suite été en confiance alors que je n'avais jamais essayé cette combinaison avant !
Le picot très lent et le KS tendre et flexible permettent un placement de la balle au millimètre je n'ai jamais été aussi précis. Pour mon jeu aggressif à la table avec le PL cette combinaison à je pense un grand avenir mais il faudra voir avec le temps car dans l'euphorie d'un test on a parfois de fausses sensations..

Au service le KS avec le H3 est ultra précis, les services sont saucés et le placement est aisé. Cependant pour le service Bombe la tache se complique car le Kasumi n'est pas extrêmement puissant donc la balle n'est pas rapide comme avec mon ancien bois en Hinoki.
Sur la remise de service je n'ai pas noté de difficulté majeur tout ce fait correctement on garde cette sensation de contrôle qui est très plaisante.

En top sur bloc, le top rotation est vraiment plein de sauce grâce à la flexibilité du bois et l'adhérence du H3
Quand se fut mon tour de bloquer les choses furent un peu plus compliqué car le H3 n'est pas vraiment le meilleur dans ce domaine et le bois " peu " dynamique en association ne me permettais pas de faire des bloc actif comme avant mais je pense que c'est une question d'entrainement.

Pour finir j'ai participé à quelques matchs contre des joueurs classés de 8 à 14 et pour une prise en main je fût agréablement surpris du peu de déchet que j'ai eu dans le jeu.
Le mot d'ordre avec ce bois est CONTRÔLE, il apporte sécurité et confiance en soit. On ose de suite plus, on lâche ses coups et pour notre plus grand bonheur ceux-ci passent !

Le gros point positif est également la frappe !!! Un autre domaine dans lequel le H3 est plutôt à la rue...
Mon jeu de picot agressif à pour but de provoquer chez l'adversaire des balles favorable pour prendre le pivot et finir en coup droit donc je me retrouve souvent en situation de frappe sur balle mi-haute et grâce au KS j'ai pu frapper avec confiance et efficacité ! Ma proportion de frappe sur la table était bien meilleur que d'habitude et cela me ravis!

Les test se poursuivront demain soir de 17h à 21h en situation de match uniquement pour préparer le critérium samedi !

En gros ce test est une réussite !!! Ce bois une merveille !!! Le tester c'est l'adopter !!!
Merci Nittaku pour ce bois d'une grande qualité
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2014 22:25 par Solcion
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Résolu