Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Messages de Solcion - Page 2

Lundi 19 Janvier 2015 12:24

Mon bois est un OFF- très tendre et flexible. Pas le plus conseillé pour maximiser l'inversion mais je suis tellement plus facile en démarrage CD qu'avec des bois très sec et rigide comme le Bulldog par exemple.

Lundi 19 Janvier 2015 11:08

Et voila vous m'avez fait craqué AG ox noir commandé ! Je ferais un CR comparatif avec DG BS et FS que j'ai testé jeudi soir si cela intéresse !

Dimanche 11 Janvier 2015 13:03

Oui mais ils seront disponible à partir de demain donc l'attente ne sera pas longue Clin d'oeil
En tout cas moi qui ai adoré le Piranja et les picots très souple je pense que je vais craquer aussi...

Dimanche 14 Décembre 2014 18:51

Retour sur ce remplacement en R2 pour cette dernière journée de championnat avec le nouveau T80fx en CD sur le KS !

Il y avait en face 15 / 12 / 12 / 8 pas de chance pour moi je tire les trois plus grand au sort !

Premier match sur une 12 avec deux softs et une superbe perf a +250 points !
Une grosse sécurité avec le Tenergy pour démarrer en rotation, les blocs sont rapides et efficaces et les services très efficaces ! J'avais peur de perdre au service par rapport au H3 et je n'ai pas été déçu par le T80fx !
Seul point négatif n'ayant joué que 2h avec ce revêtement avant le match j'ai eu quelques problème de longueur de balle sur les poussettes dû au dynamisme de la plaque.

Deuxième match je perds à la belle 11/8 sur le 15 ( je ne suis que 917 ) ! C'est la que le Tenergy fut une révélation pour moi j'ai pu tenir des rallye en Top sur top que je n'aurais certainement pas fait avec le H3. Je me suis régalé sur ce match dommage qu'il n'y ai pas la victoire au bout mais je suis quand même très content de mon match.

Dernier match je prends 3/0 sur une autre 12 ou je n'étais pas dedans trop déçu d'avoir perdu le 15 je ne suis jamais rentré dans ce match.

Une après midi très positive pour moi avec 1 point pour ma première en Régional. Dommage l'équipe s'incline 8/6 pour la 4eme fois de la saison... Score maudit..

Samedi 13 Décembre 2014 15:21

Oui je change juste le coup droit mais c'est vrai qu'il y a quand même un sacré écart entre un H3 non booster et un T80fx niveau dynamisme.
C'est vrai que ta progressivité est logique et c'est plutôt bien réfléchis contrairement à certaine personne dans mon club qui ont des T64 en 2.1 avec un bois rapide en étant 500...
En tout cas je suis vraiment ravis du nouveau comportement de mon DG avec le T80fx en CD il est devenu beaucoup plus facile à jouer c'est très étonnant un tel écart mais c'est vrai que niveau densité et poids le H3 et le T80fx sont vachement différent.

Samedi 13 Décembre 2014 12:59

Oui surtout que contre 15 / 12 / 12 / 8 étant uniquement 9 je n'ai vraiment rien à perdre ! Content
Je vous tiendrais au jus du massacre ou du miracle Émoticône

Samedi 13 Décembre 2014 12:52

Bien joué pour la montée en PR félicitation ! MDR
Moi je tente le diable je jouerais avec le T80fx en CD en R2 demain ! On verra bien le résultat mais le match n'a pas d'enjeu particulier alors pourquoi pas ! MDR

Vendredi 12 Décembre 2014 22:05

Premier entrainement se soir avec le T80fx en CD sur le KS à la place du H3 et je dois dire que c'est le jour et la nuit !
Quel dynamisme c'est vraiment excellent. J'ai jouer un défenseur 10 qui m'a envoyé pas mal de balles bien taillées et j'ai pu réaliser des topspins sans avoir à m'arracher le bras comme avec le H3 ( non booster je précise ). De plus quand je me retrouve à mi distance suite à une défense picot et que l'adversaire joue sur mon coup droit je peux " facilement " toper rotation ( si l'adversaire pousse ) ou tenter un contre top ( si l'adversaire top spin ) sans que la balle aille obligatoirement dans le bas du filet !
Les blocs qui n'étaient pas évident avec le H3 pour moi sont au contraire un régale avec le T80fx, on se sent vraiment en sécurité.
Niveau adhérence le t80fx est inférieur au H3 c'est vrai mais je me sens beaucoup plus en sécurité avec celui ci !

J'ai également remarqué quelque chose de vraiment étonnant du côté de mon PL ! Mon DG réagis différemment avec le t80fx en CD.
Les balles sont plus aisées à amortir et je trouve que le contrôle c'est amélioré également !

Deviendrais - je fou ???!!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 22:07 par Solcion

Jeudi 11 Décembre 2014 20:29

Superbe les photos ! Tu verras tu ne le regrettera pas, ce bois est vraiment superbe.
Je viens de décoller mon H3 et de mettre le Tenergy80Fx envoyé par Popette je test l'association demain soir à l'entrainement et si les sensations sont bonne je jouerais même avec en R2 dimanche ! De toute manière je joue 16 / 14 / 14 / 12 alors que je suis 9 je n'ai rien à perdre Clin d'oeil
Tiens nous au jus des sensations Tony !

Lundi 08 Décembre 2014 21:17

Si toi tu trouve que H3 booster et KS ne sont pas top imagine comment moi j'en chie avec mon H3 NOn booster !! Émoticône
C'est vrai qu'avec le contrôle exceptionnel qu'offre ce bois un tensor même assez rapide restera contrôlable ( dans la limite du niveau de chacun )
En tout cas hâte d'avoir ton CR sur ce Latika Carbon !

Lundi 08 Décembre 2014 11:43

Pour le piranja et Grass : H =15.4 ; L = 15.4
Pour les deux Spinlord c'est H = 15.7 par L = 15.0

Lundi 08 Décembre 2014 11:25

Comme tu l'as bien expliqué steph je l'ai pas de booster et pas de blanche sous la main donc le coup de revient pour l'achat des deux plus le fait qu'il va falloir rebooster tous les tant etc c'est cela qui me rebute pour le H3... Certains diront feignant mais je préfère avoir une plaque prête à l'emploi sans avoir à faire toutes ces manipulations à chaque changement de tapis.
J'ai encore mon Vega Elite même s'il est un peu rincé je vais et le mettre sur le KS pour l'entrainement dirigé de se soir et voir ce que cela donne ! Je vous tiendrais au jus Clin d'oeil
Si c'est concluant j'ai un ami qui joue avec du Vega pro j’essayerais de lui récupérer une plaque usée pour comparer au Vega Elite que j'avais en 2mm.
Après j'ai lu les 28 pages du sujet sur le Tenergy 80Fx et je pense que c'est celui de la gamme qui m'apportera le plus grand confort d'utilisation et la polyvalence de jeu que je cherche tout en gardant un topsheet assez adhérent pour ne pas trop perdre en service comparé au H3.
Ce qui est dommage c'est qu'avec le H3 et le KS ce mois ci j'ai quand même pris 112pts et n'ai perdu qu'un seul match en dessous de 11 alors que je suis 764 sur la licence ( 918 mensuel ) mais je n'ai pas l'impression de mieux jouer pour autant... Certes mes services sont plus efficaces mais j'ai perdu en frappe à plat et en jeu a mi distance comparé au Vega Elite..
J'ai un pot d'huile de vaseline je vais peut être essayer sur le H3 même si ce n'est pas un booster commercial proprement dit.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:43

Il n'y a pas de soucis vu les similitudes entre ces deux bois il n'y a pas de problème le sujet est édité ! Clin d'oeil
A vous de tout essayer pour faire le plus grand carton possible lors de votre match c'est tout ce que je te souhaite en tout cas !

Oui c'est exactement mon problème je me recule pour défendre avec le picot et si j'ai une balle à prendre à mi-distance avec le CD je suis obligé de m'arracher le bras pour que la balle passe le filet et c'est super gênant... J'aurais du écouter c'est vrai mais bon quand la folie du test nous prends on ne peut y résister !
Même quand je reste à la table le premier top rotation est super avec le H3 mais dès qu'il faut finir c'est vraiment plus compliqué dommage..
J'éspère trouver mon bonheur du côté de chez Butterfly ^^
J'attends la plaque de Popette pour tester et sinon j'essayerais le Japan Clin d'oeil

Dimanche 07 Décembre 2014 22:35

Je vends FDPI les picot longs suivant ! Ils sont tous de couleurs noir .

SPINLORD Freuestich Ox joué 8h TBE 10e
SPINLORD Blitzchlag Ox joué 10H TBE 10e
Grass dtech Ox joué 3 mois BE 10e
PIranja tech Ox joué 3 mois BE 10e
DHS H3 néo provincial 40° joué 20h TBE 20e

Dimanche 07 Décembre 2014 22:27

Je suis en Côte d'Or sur Dijon donc cela fait un peu loin pour aller essayer des plaques ! ^^
Je ne suis pas défensif avec mon CD je défends uniquement en revers avec le PL et j'attaque en CD à la manière d'un Gionis mais en 30/40 fois moins bien ! Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 22:17

Tu es pret à trahir le KS attention l'infidélité c'est maaal ! Émoticône
J'ai déja essayer le Vega pro et j'avais eu de bonnes sensations avec c'est vrai. En tout cas bonne chance pour la montée tiens nous au courant ! Clin d'oeil

Dimanche 07 Décembre 2014 22:10

Le KS rejette quand même assez haut donc je pense que cela restera correct c'est sur que se ne sera pas la même que avec un H3 mais j'ai besoin de plus de dynamisme...
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Solcion

Résolu