Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin30

Messages de Spin30 - Page 2

Samedi 14 Septembre 2013 20:02

Merci pour tes conseils. Content
J'ai repris des Bluefire M3 des deux coté, 2 mm en revers, max en coup droit. J'ai collé normalement sans poncer, car j'avais pas le matériel, ca à l'air de tenir pour le moment, à voir dans la durée. J'ai juste mis un ruban protege raquette large qui maintient mes plaques.

Niveau rapidité les Bluefire me conviennent largement, pas besoin de plus, et la rotation est vraiment super, même si c'est pas hyper durable je trouve.. Seul bémol, la remise sur service lateral, lifté, ou je mange pas mal sur de bons serveurs..

Dimanche 08 Septembre 2013 10:52

Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir les exercices que vous pratiquez le plus à l'entrainement, que vous trouvez plus importants.
Pour moi c'est corde à sauter, 2-2/2-1, panier de balle/robot, et schem de jeu (service, remise, premier démarrage).
Et vous?

Lundi 12 Août 2013 19:07

Ok merci, je tenterais ca sur mes prochaines plaques.

Dimanche 11 Août 2013 18:19

Bonjour, j'ai en ce moment deux Bluefire M3 sur un bois Banco Magic Light, épaisseur 2.0. J'ai opté pour cette plaque pour les sensations très agréables, on sent bien la balle, et très peu de vibrations. Je suis un attaquant, qui prend rapidement l'initiative avec des topspin varié (rotation, frappé). J'ai commencé le ping il y a 5 ans, et je joue bon 800, voir 900.

Ces plaques me convenait bien, mais j'ai décidé de changer pour deux raisons: la mousse de très mauvaise qualité je trouve qui ne colle pas sur mon bois vernis.. et j'aimerais avoir un peu plus de contrôle, pour plus faire faire la faute à l'adversaire mais sans perdre trop de vitesse.
J'ai donc opté pour les Rakza 7 soft, mais mon choix s'est fait par des notations et des commentaires mais qui divergent souvent.. J'aimerais avoir un comparatif des deux plaques (vitesse, rotation, controle, durée de vie, dureté..) et si les Rakza 7 soft conviennent bien à ce que je voudrais.

Merci d'avance, Spin. Clin d'oeil

Dimanche 11 Août 2013 17:55

Je pense que tu peux garder du Butterfly, si elles te conviennent, car comme tu dis c'est une valeur sur. Mais les Tenergy sont des plaques qui necessite de l'entrainement, donc tant que tu t'entraines pas mal ca ira, mais si tu t'entraines moins tu perdras surement en précision et tu controleras moins tes plaques.
Après, il faut pas que tu choisisse tes plaques car tes idoles ont les même. Elle n'ont surement pas le même niveau que toi, ni le même style de jeu. Donc choisis tes plaque selon tes critères, pas ceux de Boll ou autres! Clin d'oeil

Changer de style de jeu ne se fait pas sur un coup de tête au début d'une compet, ca se travaille. Pour tes déplacements, tu peux faire un peu de physique (corde à sauter, echelle, exercice de tonicité quoi). Reflechis sur tes point faibles, ce que tu as à travailler, trouves les exercices adequats, et pratiques les pendant au moins une demi heure, car changer d'exercice au bout de 10 min te permettra pas de bien progresser je pense.

Samedi 10 Août 2013 11:04

Salut, j'ai 15 ans et j'ai comme toi, un jeu ouvert à base de top spin et de prise d'initiative. Combien de temps t’entraînes tu par semaine? Ces entraînements sont-ils dirigés ou libres?

Ces derniers temps j'ai beaucoup travaillé mes services, mes remises, mon premier démarrage, mes replacements et fait beaucoup de top bloc (le 2-2 est un bon exercice je trouve), tout ca 15h par semaine au lieu de 6h par semaine et j'ai observé une très forte augmentation de mon niveau de jeu. Et puis maintenant, j'essaie de prêter beaucoup moins d'attention sur mon classement mais surtout sur mon niveau de jeu et comment je me sens quand je joue.

Donc je pense que le temps d'entrainement, mais aussi la qualité de l'entrainement, ta motivation et le plaisir que tu prend à jouer comme dit EtAlors vont être les choses qui peuvent le plus te faire progresser!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Août 2013 11:05 par Spin30

Jeudi 08 Août 2013 13:51

Pour te forcer à décoller ton bras, tu peux essayer le panier de balle avec une bouteille coincé entre l'avant bras et le buste.
Se filmer est pas mal pour rectifier ses gestes aussi!
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Spin30

Résolu