Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conseils pour stage animateur fédéral .

Vendredi 15 Août 2014 22:20

Bonjour tout le monde .
J'ai repris le ping après 5 ans d'arrêt .
Dans une optique pouvoir encadrer des jeunes à moyen terme j'aimerai passer le diplôme d'animateur fédérale .
Je rempli les conditions , mais je voulais quand même demander quelques conseils , quel préparation me conseillerai vous ?
Existe t- il des manuels pour bien préparer ?
Sur la licence je suis 6 mais les coéquipiers me classent 8 voir 9 , de par mon classement assez bas j'ai des chances de le réussir ?
Vos conseils me seront d'une très grande utilité , j'ai le temps pour le passer j'essaierai le creneau avril 2015 en ile de France si les inscriptions ne sont pas fermé .

Samedi 16 Août 2014 19:02

Salut, j'ai passé le diplôme cette année à Mèze dans le Languedoc Roussillon.

Il faut savoir que ton niveau de jeu n'a rien à voir avec le fait d'avoir le diplôme ou pas. Je n'ai quasiment pas touché la raquette du stage. Pour ma part, c'étaient surtout des cours théoriques sur la manière de gérer un groupe, les différentes action qu'on peut mettre sur une balle, les différents types de publics etc... On a pu suppléer des entraîneurs sur un stage régional jeune. A la fin du stage, on a du créer notre propre séance et l'appliquer sur un petit groupe de jeunes ( 6 joueurs env. ).

Pour valider le diplôme, tu dois, avec l'aide d'un tuteur (entraîneur de ton club, département, région...), animer 12h d'entrainement dans l'année. Après avoir rendu un rapport de ces séances, tu obtiens le diplôme.

Donc pour moi, il ne faut pas de préparation, puisque ta seule présence, ton intérêt pour le métier, et l'organisation de tes 12h suffisent pour avoir le diplôme.
C'est lors du passage du diplôme d’entraîneur fédéral que ton classement aura une importance ( il faut être 13 je crois bien, même si tu peux avoir une dérogation si tu as un projet professionnel ), et qu'il faudra une préparation vu que tu devras montrer que tu maîtrises différents coups techniques.

Voilà comment ca se passe, dans ma région en tout cas. Content
Bon courage !

Dimanche 17 Août 2014 21:37

Merci pour ta réponse sur mon sujet animateur .
J'ai un projet je suis originaire de Mayotte et laba il n'y a pas d'entraîneur on a souvent des rapatrié qui viennent pour le boulot et qui font du mieux qu'ils peuvent pour nous aider , merci a eux.
J'aime trop ce sport et j'aimerai bien faire partager du mieux que je peux aux jeunes laba qui en demandent .
De part mon métier pour l'instant ce que je peux faire c'est animateur fédéral en espérant aider un éventuelle entraîneur sur place laba a moyen terme .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 21:48 par lackuits
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général