Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 6

Dimanche 08 Juin 2014 15:06

Citation de sisic :
Citation de Batteur :
On m'a dit qu'il ressemblait au SS.

en version rouge oui car les picots sont plus fins ! en noir ils sont plus larges !

je dois comprendre qu'un noir serait plus proche d'un BS avec possibilité de démarrer grace à l'adhérence mais moins de géne? (donc plus facile à prendre en main par un backsideur)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Juin 2014 15:02

Sujet : Bois > Bois plaisir
Citation de Raping22 :
Petit retour après le nouvel essai du RE et là il s'est passé un truc pas banal...

Le bois que je n'arrivai pas à maitriser il y a quelques semaines est devenu presque docile... surtout en CD avec le R4 c'est simple je n'ai jamais aussi bien démarré
....
La plus-value en CD est telle que je vais persévérer avec le RE et tenter de trouver la bonne plaque RV...

même impression avec le R4 en 1.8 pour moi sur le SCCL off, LA plaque pour se faciliter le démarrage CD sur un bois qui pose pb avec tout autre chose...
En Rv, j'ai mis un vario soft, c'est pas mal aussi de ce coté sur un bois un peu limite, un rapid sound ça pourrait le faire aussi peut etre?

une question raping, si dans l'ensemble ton aéro off- te plaisait, pourquoi pas avoir essayer le off tout simplement?

pour ma part prochain test le greensank, premier retour sem prochaine, proche du RE parait-il, helas ne connaissant pas ce dernier je pourrais pas comparer les 2...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Juin 2014 09:13

OK merci je garde le tenzone sur bois tendre (et lent) pour compenser

J'attends le retour de remilb pour le prochain essai sur le 7T, véga pro à la place du ventus soft voir si c'est pas trop dur... sinon je vais peut etre essayer enfin ce véga Europe ou mettre un autre mi dur de mon stock (ventus spin, rasant PS - je suppose que le flexon soft est l'équivalent de celui là, si oui une très bonne plaque que je conseille)

Samedi 07 Juin 2014 21:52

Citation de OTCHATTENET :
Ok pour l'Offensive Classic. Et le WRB, à conseiller ou pas ?

tu as toutes les infos que tu veux sur ce bois ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58031-1.html

tu es pas obligé de le prendre en version wrb, le normal n'a pas le manche creux donc moins de poids en tete, en principe j'aime pas ça non plus mais sur ce montage à 155g avec des plaque légère ça ne m'a pas géné, la raquette reste maniable, avec des plaques lourdes ça serait peut etre différent...

pour le super core cell, nombre de 8/10 de mon club aiment bien, pas moi, c'est plus une affaire de gout que de classement, l'idéal c'est bien sur de pouvoir faire qq balles avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Juin 2014 21:55 par Ivanof

Samedi 07 Juin 2014 18:51

On m'a prété un tenzone 1.8, me conseilles-tu de le tester aussi sur le 7T?

Pour le moment je l'ai modestement mis sur mon all NTC pour voir, c'est déjà bien rapide sur un bois all+, et bien plus dur que mes plaques habituelle (je joue avec du 38/40), mais les tops rentrent mieux que je m'y attendais...

après je connais pas la différence entre le TU et le tenzone, mais ils sont tous les 2 données à 47°,(j'ai cherché dans le sujet sur ces plaques mais pas trouvé laquelle des 74p il fallait lire...)
si tu ne considère pas que c'est trop dur pour le 7T (puisque tu ne conseille pas trop dur sur ce bois), c'est quoi trop dur pour toi? (à part les H3 & Co....) en tout cas pas le véga pro de remilb je pense...(la je suis intéressé car on m'en a prété un aussi!)

Samedi 07 Juin 2014 09:53

Citation de Statixix :
Bonjour Gunther,

J'ai joué moi aussi avec un RS7 sur mon PRIMORAC. C'est une plaque qui a d'énormes qualités pour le premier démarrage et dans le jeu en en rotation avant en général. J'ai abandonné car j'ai trouvé ce dynamisme trop radical et c'est surtout là que se situe ton problème (du moins pour ton revers)
Ayant des difficultés en bloc, j'ai moi aussi changé de bois mais mes difficultés ne venaient pas de là.
Je pense que le bon choix serait une plaque non tensor ou alors un tensor moins dynamique dans ton revers.

En tout cas si tu trouves un bois aussi facile en premier démarrage, bonen bloc et en frappe cela m'intéresse, donc n'hésite pas à nous faire un retour de tes essais.

je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs des non tensors en Rv sur de bois off/off-, style shiffter PS, 20 one 11, ou musa comme toi, mais Gunther est un cran au dessus de nous, les gars qui on son niveau dans mon club jouent souvent avec un tensor en Rv aussi, certes moins dynamique peut etre, style véga europe, rasant Ps, très linéraire aussi, j'ai juste gardé un R7S sur le ludeack, et encore en 1.8 sur CD, la dessus c'est un régal en top et le bois 7p apporte une grande stabilité en frappe, peut etre une idée le ludeack d'ailleur, nittaku fait des super bois, mais pas au mm prix que les andro!

Samedi 07 Juin 2014 09:40

non le ventus soft est pas trop rapide en 2mm, mais tendre donc pas aussi linéraire et stable en frappe qu'une plaque plus dure, et dans mon dernier match avec, contre un 12 justement, de la PR, je me créait des ouvertures en top et placement, puis loupait trop de frappe terminales pour l'inquiéter vraiment, je me suis accroché mais j'ai pris 3/0, (une fois aux avantages...), il m'a d'ailleurs engueulé après me disant que ce jour là j'aurais pu l'inquiéter vraiment si j'avais moins vendangé!

Contre des adversaires plus à mon niveau jouant D2/D1, dans les 8/10, ça m'a moins gêné n'étant pas obligé de trop surjouer pour rivaliser, j'en mettait moins dans mes frappes peu etre?

donc le VE me semble un bon choix, mais si tu essaye le VP et le R6 aussi je suis intéressé par tes impressions...

Samedi 07 Juin 2014 08:58

Je vous met à nouveau à contribution amis softeurs (et autre connaisseur de ces plaques...)

j'ai maintenant idée plus précise de l'offre des soft et suis en train de m'équiper, et je me demande sur quels bois de ma collection je vais les mettre, voire si je vais la completer...

D'où ma question: avec quels bois, ou type de bois, avez vous le plus apprécié vos soft? (pour une utisation offensive s'entends...)

Samedi 07 Juin 2014 00:16

Citation de remilb :
juste une petite question pour les possesseurs du 7P-2A-7T et qui ont fait pas mal de test de plaques avec

je vais le tester la semaine prochaine et avec quel type de plaque s'accorde t'il le mieux ?

j'ai chez moi :
vega pro = dur
vega europe = médium tendre
h3neo = dur
adidas R6 = tendre

merci d'avance

j'ai pas testé 36 000 plaque mais j'ai mis du tendre en CD (ventus soft 2mm) et mi dur en Rv (20 ONE 11) comme je fait souvent, ça corresponds pas mal à mon type de jeu.
ça fonctionne bien jusqu'à mon niveau, mais pour gagner au dessus je fais trop de fautes en frappes CD sur des points qu'il faudrait conclure, je vais donc essayer un mi dur en CD aussi (S2? R7S?) et pour voir si il y a pas trop de déchet en top.
par contre il me semble qu'un plaque carrément dure te permettra pas de ressentir le touché exceptionnel de bois, surtout une briquasse chinoise qui me parait la dernière chose à coller la dessus...tu m'a compris je commencerais par tester R6/VE

Vendredi 06 Juin 2014 22:35

bug

Vendredi 06 Juin 2014 22:34

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 22:36 par Ivanof

Vendredi 06 Juin 2014 22:34

+1 sur le OC que j'ai testé ce soir en version WRB, je le préfère largement à la serie super core cell avec laquelle j'ai jamais été à l'aise...(je les trouve patauds...), je connais pas les autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 22:35 par Ivanof

Vendredi 06 Juin 2014 17:51

Citation de Gunther :
D'accord merci ivanof, j'ai deux rakza 7 soft , mais je vais aussi changer car trop rapide , et angle de rejet trop hauts je trouve , j'essaie de revenir sur quelque chose de plus controlable , je pense d'abord essayer des Acuda S3 ou R6 sur mon primorac et peut etre apres on verra pour le bois Content

2 R7S sur un TT off- ça semble pas mal, peut etre avec un 1.8 en RV, tu as largement le niveau...c'est pas un tricarbon le TT off-...
mais si tu veux te diriger sur le plaques tendres que tu cites le all+ me parait mieux, elle te permettrons de profiter de la douceur de l'hinoki (et il me semble mieux controler l'aspect sec du off- avec un S2 qu'avec un aurus sound, par ex),

Vendredi 06 Juin 2014 16:54

désolé je connais pas le primorac.
les 2 sont plutôt rigides que flexible (du moins pour des all wood 5p)
la différence de plaquage rendre le touché du all+ plus tendre et le off- plus sec (se marie moins bien avec les plaques tendres, rester sur du mi dur au moins la dessus, je connais pas tes plaques...)

Vendredi 06 Juin 2014 16:26

En all wood bien polyvalent tu as les temper tech qui sont assez dur mais moins que les burn, surtout le all+ avec plaquage hinoki déjà rapide pour la catégorie, voire le off- plaquage plus sec (presque un petit off)

Vendredi 06 Juin 2014 10:31

Autres news de ce test de passage au soft?
je suis interessé car également backsideur de longue date, j'envisage entre autre un 119 pour mes tests de soft cet été...
J'ai peur qu'il soit un peu lent pour un attaquant, sauf à le mettre sur bois off peut etre?
tu as peut etre eu l'occasion depuis de le comparer à d'autre soft ... est-il a conseiller pour la transition BS -> soft ?

Jeudi 05 Juin 2014 16:04

je pense pas que ça soit toujours d'actualité 6 mois et qq plus tard, mais je cherche un spectol 21...

Mercredi 04 Juin 2014 18:19

Citation de bison parlant :
l'andro est à la fois très dynamique et sous côté chez Wack Sport. L'Andro est clairement un off+ niveau dynamisme et un bon off en vitesse.

voila qui me rassure, je l'avais un peu senti comme ça.. heureusement que j'ai pas dis :" mais non le 7T vaut pas un 18 car le SCCL fait 17 et est plus rapide"... en fait le 7T doit bien valoir un 18 et l'andro un 18+/19..

bonne nouvelle pour le dispo TT11, mais je vais peut etre attendre un peu avant d'en prendre un 3em...(petit joueur va!)

PS: merci à tous qui m'avaient fait découvrir ces bijoux...(je cite personne, il y en aurait trop!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 18:20 par Ivanof

Mercredi 04 Juin 2014 18:10

si tu veux du vraiment léger le balsa me parait assez incontournable, (meme si pas exclusif), et le super core carbon light aussi, cité plusieur fois dans mon sujet sur le bois off classique. J'ai eu un peu de mal à lui trouver les bonne plaques mais avec R4/vario soft ça commence à bien me plaire!

dans le meme sujet le chila off à été très souvent cité, mais trop bref essais pour le juger, enfin, j'ai l'impression qu'il ya qd mm plus de monde qui s'en sépare plutôt que qui l'adopte en ce moment.

si je dois vraiment en citer un 3em je ferais confiance à mon coach qui ne jure que sur les hinotec off et off- en ce moment, mais pas pu tester vu qu'il a un picot dessus...

Mardi 03 Juin 2014 21:58

Citation de CeTh :
Citation de joffrey :
je pensais que comme je diminue la mousse, le bois serais plus influent et comme il est très sec, l'ensemble le serait aussi, d'autant plus que la mousse est très molle, tendre.

En effet, si tu diminues l'épaisseur, le bois aura plus (+) d'influence. Dans le cas du GC, tu auras une sensation plus dure et une trajectoire de balle plus tendue donc plus efficace en frappes et en blocs Clin d'oeil

intéressant ça, car je pense retester ce soft que j'avais trouvé trop lent en 1.5 sur bois all...je pense le reprendre en 1.8 ou 2mm sur un bois off/off-...j'ai bien compris que le 1.8 sera meilleur en jeu à plat sur bois sec et le 2mm facilitera les démarrages en "faux tops", mais qui peut me dire si il y a un grande différence de vitesse entre les 2? et si le 2mm sera beaucoup plus difficle à contrôle dans le petit jeu ? (pour un habitué de BS...)

Mardi 03 Juin 2014 21:41

Moi j'ai pris les frais de douane avec une cde basique TT japan, certes bien plus importantes puisque groupé.. et finalement mon 7P2A m'est revenu plus cher que le 7T pris chez zéropong;it, et pourtant plus couteux à la base, comme quoi parfois à vouloir économiser...

sinon les dernier messages m'ont donné l'idée du thème de mon dernier entrainement: à savoir comparaison du 7T avec un andro super core carbon light off coté à 17 chez WS...

bilan : après 2h à changer de raquette au milieu de chaque match, le 7T me semble pas plus rapide que l'andro, pourtant il à des plaques plus rapides (ventus soft 2mm en CD et 20 one 11 1.8 en RV, contre R4+ vario soft 1.8 sur l'andro...)

peut etre est-ce du au grand contrôle du 7t, ou au grand dynamisme du SCCL, à moins qu'il soit sous coté chez wack, mais le darker est plutôt plus facile à jouer meme à mon petit niveau, donc si vous en avez envie, n'hésitez pas , foncez!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu