Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests picots longs chinois

Jeudi 16 Mai 2013 21:18

Bonjour,

Je souhaiterai m'orienter pour la saison prochaine vers jeu de défense active avec un picot long en revers. J'aurai voulu savoir quels picots seraient interessants a tester pour savoir ce qui me conviendrai le mieux. Je voudrai me limiter a 4 picots maximum de preference chinois pour ne pas me ruiner Émoticône . Il faudrait qu'ils soient suffisament differents pour me faire une idee des caractistiques qui me correspondent le mieux.
J'ai actuellement un cropcircle en 0x qui est donné comme assez polyvalent de ce que j'ai pu lire.

Merci pour vos propositions.

Jeudi 16 Mai 2013 22:19

Bonjour Grosmanche,

Alors ca tombe bien, cela fait quelques années que je souhaitait passer en défense et donc mettre un picot (bon finalement ça se fera pas, en effet j'ai un jeu déjà très atypique et je cour au problème a passer ou tenter de mixer mon jeu a celui de la défense). Enfin je me suis pas mal renseigner, j'ai acheter 6 picots pour les tester (a savoir que je ne joue pas avec des picots), j'ai fait des recherches et noter pas mal de plaque de défenseur.

Voila ce que je peut te dire (cela selon l'avis générale des gens et le peut de test de certaines de ses plaques).

TSP Curl P1R : (selon certain avis pas evident pour débuter le picot, pour d'autres au contraire il semble bien, je n'ai pas tester cette plaque donc je peut pas confirmer en temps que débutant. Cepandant il est très utiliser, bonne chop de balle, effet genant et bon a la table comme loin de la table).

Tihbar Grass D.Tecs : (nouvelle version moins dérangeante que l'ancienne mais plus contrôlable, très utiliser aussi par les defensseurs il semble bon pour mettre des effets gênant. Bon a la table comme loin de la table).

Giant Dragon Dragon Talon special : picot souple très écarté, bon à la table comme loin de la table. Effet gênant si ont laisse travailler la plaque. Possède pas mal de contrôle, il est plutôt bon à la table (puisque j'y arrive alors que je joue pas du tout picot, tester sur un de mes bois Joo se hyuk).

Xiying 979 : Plaque ayant du Control (moins que le talon), j'ai l'impression que les effets sont moins gênant (monter sur une raquette joo se hyuk aussi). Je n'ai pas jouer très longtemps avec mais selon les divers avis il semble pas mal en défense.

Feint Long III : Y à pas photo en fond de cour ca envoie des balles à ras du filer et très choper. Cependant a la table j'arrive pas du tout à le contrôler (bois joo la aussi, mousse en 0.5 celui tester). Ses picots sont très long mais pas très flexible, ils adhèrent pas mal (donc prend les effets).

Prashida 1615 : La plaque de Lo chuentsung lui même (il jouait avec en 0x au jo). Bonne a la table et loin de la table, effet gênant quand ont s'en sert bien. Peut de gens jouent avec car officiellement il n'est pas vendu en europe (cependant tu peut le trouver chez Ping Passion, ils peuvent te le commander !!!).

Ce que j'ai retenu est de plutôt choisir un picot sans mousse (plus passe partout et plus dérangeant). En effet plus la mousse est grosse plus elle "amorti" et moins les picots travail ainsi les plaques sans mousses semble être celle les plus faciles a manier et les plus dérangeante !

Voila le fruit de mes recherches (lecture des avis produits, des forums, discutions avec des défenseur (de tout niveau), et conseil fourni par les revendeurs).

N'oublions pas aussi qu'en fonction des gens certains te dirons qu'un tel est mieux qu'un autre etc... Nous n'avons pas tous le même niveau ni les même sensation ou toucher de balle !!! Ainsi même si les gens te disent que le feint long est dur, qu'il est pas bien ca empêché pas Gionis de jouer avec ...
Je dirait que la valeur sur actuel semble etre le P1R puis le Grass D.tecs, mais la aussi ca va dépendre de toi.

Enfin voila j'espère que tu trouvera ce que tu cherche !!! moi je garde un de mes bois Joo se hyuk avec le dragon talon special en 0x pour faire mumuse au club.

Jeudi 16 Mai 2013 23:02

Citation de wongtao :
Bonjour Grosmanche,

Alors ca tombe bien, cela fait quelques années que je souhaitait passer en défense et donc mettre un picot (bon finalement ça se fera pas, en effet j'ai un jeu déjà très atypique et je cour au problème a passer ou tenter de mixer mon jeu a celui de la défense). Enfin je me suis pas mal renseigner, j'ai acheter 6 picots pour les tester (a savoir que je ne joue pas avec des picots), j'ai fait des recherches et noter pas mal de plaque de défenseur.

Voila ce que je peut te dire (cela selon l'avis générale des gens et le peut de test de certaines de ses plaques).

TSP Curl P1R : (selon certain avis pas evident pour débuter le picot, pour d'autres au contraire il semble bien, je n'ai pas tester cette plaque donc je peut pas confirmer en temps que débutant. Cepandant il est très utiliser, bonne chop de balle, effet genant et bon a la table comme loin de la table).

Tihbar Grass D.Tecs : (nouvelle version moins dérangeante que l'ancienne mais plus contrôlable, très utiliser aussi par les defensseurs il semble bon pour mettre des effets gênant. Bon a la table comme loin de la table).

Giant Dragon Dragon Talon special : picot souple très écarté, bon à la table comme loin de la table. Effet gênant si ont laisse travailler la plaque. Possède pas mal de contrôle, il est plutôt bon à la table (puisque j'y arrive alors que je joue pas du tout picot, tester sur un de mes bois Joo se hyuk).

Xiying 979 : Plaque ayant du Control (moins que le talon), j'ai l'impression que les effets sont moins gênant (monter sur une raquette joo se hyuk aussi). Je n'ai pas jouer très longtemps avec mais selon les divers avis il semble pas mal en défense.

Feint Long III : Y à pas photo en fond de cour ca envoie des balles à ras du filer et très choper. Cependant a la table j'arrive pas du tout à le contrôler (bois joo la aussi, mousse en 0.5 celui tester). Ses picots sont très long mais pas très flexible, ils adhèrent pas mal (donc prend les effets).

Prashida 1615 : La plaque de Lo chuentsung lui même (il jouait avec en 0x au jo). Bonne a la table et loin de la table, effet gênant quand ont s'en sert bien. Peut de gens jouent avec car officiellement il n'est pas vendu en europe (cependant tu peut le trouver chez Ping Passion, ils peuvent te le commander !!!).

Ce que j'ai retenu est de plutôt choisir un picot sans mousse (plus passe partout et plus dérangeant). En effet plus la mousse est grosse plus elle "amorti" et moins les picots travail ainsi les plaques sans mousses semble être celle les plus faciles a manier et les plus dérangeante !

Voila le fruit de mes recherches (lecture des avis produits, des forums, discutions avec des défenseur (de tout niveau), et conseil fourni par les revendeurs).

N'oublions pas aussi qu'en fonction des gens certains te dirons qu'un tel est mieux qu'un autre etc... Nous n'avons pas tous le même niveau ni les même sensation ou toucher de balle !!! Ainsi même si les gens te disent que le feint long est dur, qu'il est pas bien ca empêché pas Gionis de jouer avec ...
Je dirait que la valeur sur actuel semble etre le P1R puis le Grass D.tecs, mais la aussi ca va dépendre de toi.

Enfin voila j'espère que tu trouvera ce que tu cherche !!! moi je garde un de mes bois Joo se hyuk avec le dragon talon special en 0x pour faire mumuse au club.






Pas d'accord avec tout ce qui a été écrit :
- ma comparaison et celle du forum en général sur le Xying 979 et le Talon : le talon gêne plus que le xy 979, mais le controle du xy 979 est bien meilleur

sinon sur les picots cités seuls ces deux là sont chinois et bon marchés

En chinois je ne vais pas te faire un topo sur tous les picots, mais juste te les citer et tu pourras avec la fonction "recherche" étudier les posts qui les concernent .

Dans la catégorie picots gênants :
- Giant Dragon Talon
- Spin lord Dornenglanz (il est allemand mais sans doute fabriqué en chine, et pas cher.) Très très utilisé sur le forum, semble gêner un peu moins que le talon mais plus facile à maitriser

les autres (liste non exhaustive et forcément partiale parmi les plus utilisés ) :
- Dhs C8 (très rigide et plutot rapide)
- CTT National Pogo (très bon controle)
- DHS Cloud and fog 3
- Xying 979 (très lent controle enorme, adhérent)
- Double Fish 1615
- milky way neptune
- Dawei 388 D et assimilés
- meteor 8512 (très lent controle enorme)
- globe 979
- Ritc 837

De mon ressenti personnel je classerai le Sword Scylla entre les 2 catégories, en tout cas moins genant que le Talon, mais plus que la plupart de ceux de la seconde catégorie

Avec ou sans mousse, ca aussi c'est dur à dire, moi j'ai joué deux trois ans sans mousse et depuis quinze jours je tente de passer sur une mousse de 0,5 mm, et la transition s'annonce très difficile.

Il ne te reste plus qu'à te plonger sur le forum et faire tes choix
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 23:03 par lapoisse45

Jeudi 16 Mai 2013 23:42

merci a vous 2.
Mon but etant de selectionner 3-4 picots aux caractéristiques bien différentes pour me faire une idee, par rapport a vos retours, cette selection vous parait-elle pertinente :
- Cropcircle (que j'ai déja et qui semble un peu polyvalent)
- C8 (rapide et picots tres rigides)
- Dragon Talon (lent, picots tres souples et ecartés)
- Cloud and fog III (rapide, picots fins et tres flexibles avec un effet catapulte)

Vendredi 17 Mai 2013 00:06

Je suis pas trop d'accord pour le talon, il est pas vraiment lent, mais ta sélection est pas mal.
Ca donne un pl tensor souple genant : talon
un pl rapide rigide : c8
le cf3 qui doit etre intermédiaire.
Pour etre complet dans tes tests, pourquoi pas y ajouter un pl lent avec un gros controle : meteor 8512 ou xying 979 ou national pogo

pour des débuts en pl ces 3 derniers me semblent les plus faciles a prendre en main.
Si tu dois en retirer un de ta liste je pense que ca doit etre le c8 qui est assez dur a maitriser de par sa vitesse

Vendredi 17 Mai 2013 09:32

Ok merci Émoticône , je vais donc partir sur une selection talon,c8,cf3 et 979.

Vendredi 17 Mai 2013 10:38

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton picot, défense passif (façon crabe) ou active à la table (façon softeur), défense plus éloignée de la table façon "sabreur".
Entre un 8512 qui à mon avis est plus fait pour la bidouille à la table et le C8 qui est un picot typé attaquant il y a une grosse nuance.

Vendredi 17 Mai 2013 10:52

En ce qui me concerne, le Talon et le Dornenglanz (excellent en bloc) sont polyvalents et suffisamment gênants. Testés en OX uniquement.
Le choix du bois est primordial!!!!!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 17 Mai 2013 15:09

Mon idée était d'essayer plusieurs picots bien différents pour savoir ce qui me correspond le mieux. Il est vrai que certains picots sont destinés a certains types de jeu, mais la gestuelle de chacun et les ressentis étant différents, je me dis que c'est peut être pas mal de se faire sa propre expérience.
Ceci dit je suis preneur de vos conseils. J'ai un defplay senso (pas le classic) avec un aurus sound en CD. Je n'ai pas un jeu a la table, je suis plutôt a 1m voir plus quand je défend (ce qui peut être assez fréquent, tout dépend du joueur en face). Je compte surtout utiliser le picot pour défendre en chop et attaquer en balle portée sur balle coupée. Je fais cette démarche de mettre un picot car j'ai trop de déchet en attaque et en chop avec un backside et lors des matchs je me fais souvent enfermer sur mon revers contraint de jouer poussettes sur poussettes.
Le cropcircles en ox me semble pas trop mal pour l'instant. J'ai encore beaucoup de travail avant d’être vraiment a l'aise mais j'entrevois déjà de nouvelles possibilités de jeu qui me plaisent bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Mai 2013 15:23 par Grosmanche

Vendredi 17 Mai 2013 16:22

Émoticône pour le Dornenglanz qui plus on le joue , plus il devient génant ce qui te permettra de jouer plus en top et frappe avec ton CD. En plus il est à un prix plus que raisonnable
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 18 Mai 2013 07:47

Quand on parle de gene d'un picot long, est-ce que c'est la plus ou moins forte inversion qu'il produit ou est-ce que c'est un effet flottant induit par le picot? Par exemple, j'ai lu que le 837 n'etait pas tres genant, est-ce qu'il n'inverse pas beaucoup ou autre chose?
En lisant les topics j'ai l'impresssion que plus les picots sont souples plus il y a d'effets genants?

Samedi 18 Mai 2013 13:18

Tout le problème est là! De plus, il faut toujours tenir compte du fait que certains joueurs seront gênés par un Pl et d'autres pas.
Cela étant dit, la gêne, suivant le picot, vient de l'inversion produite en bloc passif et/ou en chop; des balles flottantes, ou encore du ralentissement de la balle, ou au contraire accélération de celle-ci, produisant un erreur de timing de l'adversaire (par exemple, il passe à côté de la balle). La gêne peut également provenir du placement précis que permet le picot (angle qu'il permet de trouver par exemple). D'autres joueurs auront peut-être une interprétation différente de la gêne d'un picot. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Mai 2013 13:19 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 20 Mai 2013 11:51

Si tu veux jouer éloigné de la table principalement en chop, il se dit que le TPS Curl P1 R est l'un des meilleurs dans le domaine, il "accroche" bien et génère un gros effet.
Quant au 837, c'est un picot long d'attaque et de contre surtout avec mousse. Perso je le joue à la table presque comme un soft en étant actif (faux tops, claques placées) en jeu passif il n'est pas très bon car il ne génère pas d'effet d'inversion ou très peu ... il permet les blocs d'opposition, mais il ne faut pas jouer trop longtemps comme ça, sinon punition avec un gros parpaing de l'adversaire à la clef.
je jouais avant façon crabe, mais c'est un système qui enferme et je finissais par ne plus avoir de plaisir, avec le 837 c'est différent il faut bouger et attaquer activement ... je m'amuse comme un petit fou
Émoticône
1
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements