Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leevf

Messages de leevf - Page 14

Vendredi 02 Août 2013 11:09

Extraordinaire , je voyais les japonais gagner....

Le point contesté à été donné à qui car on e voit pas bien sur la vidéo ...

Merci

Vendredi 02 Août 2013 03:03

Il faut en parler autour de nous, en faire la promo, si chacun d entre nous motivait un ami, on doublerai le nombre de licenciés !!!!

Jeudi 01 Août 2013 15:21

très intéressant en effet, merci.

(reste quelques petites erreurs à corriger Clin d'oeil ; orthographe etc)
mais c'est du super bon boulot!

continues! Émoticône

Mardi 23 Juillet 2013 18:32

Cette année j ai commencé le ping, j ai filmé vite fait les rencontres et le but n était pas de montrer le niveau de nos joueurs.
D ailleurs, vous avez raison car je me suis dit la même chose hier en revoyant la vidéo.
Le matériel pour filmer (APN Canon ixus) ne est pas non plus extraordinaire.
Mais j avais pris un certain plaisir a tirer une vidéo sympa des quelques rush que j avais pris.
Avec ou sans musique , avec ou sans le bruit de la salle... ça sera un choix futur.

Ne vous inquietez pas la R2 joie BCP mieux que ça! D ailleurs un joueur en vacance a été étonné du 'niveau ( il vient de Nantes)

J espère pouvoir vous proposer des points mieux choisis et plus spectaculaires la saison prochaine Clin d'oeil

Toutes les critiques sont toujours les bienvenues si elles sont faites sans méchanceté ( comme ça a été fait ici )

Encore!
Surtout concernant le choix musique ou pas ou voire mi musique mi son de la salle.

Mardi 23 Juillet 2013 01:05

Allez soyons fous !!

Je vous présente la vidéo qui a eu le plus de succès cette saison pour mon club.

il s'agit d'une petite vidéo de présentation d'une rencontre entre mon club (CTTCogolin) et le club de Nice Gazelec en Régionale 2.

Merci pour vos commentaires pour que je fasse des vidéos plus sympas l’année prochaine. Émoticône Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 01:10 par leevf

Lundi 08 Juillet 2013 23:43

Merci à tous pour vos conseils, dés que j'aurai l'argent nécessaire j’achèterai un bois boll off- ; tenergy 05 Fx en 1,9 en CD , et un SRIVER E/L 1,7 ou 1,9.
soit neuf si je fais une folie , le tout monté chez butterfly Émoticône soit en occasion. sauf si d'ici là vous arrivez à me faire craquer sur autre chose , la discussion reste ouverte Content

sinon ce soir j'ai commencé à essayer de topper un peu en revers, et arrêter la poussette sur mon revers, ça s'est pas trop mal passé.

j'ai pris deux sets a un 7, deux a un 8 roi du picot sur son Revers qui rend fou tous ceux qui le croisent en compét Émoticône
Je ne rate aucun entraînement et je prend énormément de plaisir à jouer.

J'espère progresser encore jusqu au moment ou je pourrai accéder à ce nouveau matériel Content

Merci pour vos conseils !

Lundi 08 Juillet 2013 06:53

Tu pourrais m expliquer le sens de vitesse et de contrôle des plaques selon l épaisseur ?

Quand je le pourrai j essaierai de mettre une vidéo de mon niveau ( rigolez pas ! :p)

Dimanche 07 Juillet 2013 23:39

Merci pour vos conseils.

Je me débrouille pas mal avec ma raquette actuelle en CD, d ailleurs mes adversaires ne jouent plus que sur mon revers.
Par contre en revers je ne sais pas ce que vaut ma plaque (mambo h)
Je ne connais pas non plus les épaisseurs :/

Est ce que je peux toper avec cette plaque en revers?

Sinon pour ce qui est du choix du matériel, si vraiment je trouve BCp mieux ailleurs et moins cher que chez butterfly..... Je ne suis pas fou non plus...
Sauf peut être pour le bois Timo Boll !

Merci pour vos conseils et dans l attente de vous lire bientôt !

Samedi 06 Juillet 2013 23:53

Merci pour vos conseils, le sriver fx est BCp plus facile à jouer que le sriver ?

Le bois Timo Boll me tente BCp mais je vais étudier les deux autres aussi.

Que pensez vous de mon matériel actuel? Est il adapté à mon jeu ?
je ne suis pas crésus alors je vais essayer d attendre un maximum avant de changer.... Mais il me faudra certainement un temps d adaptation avant d attaquer les championnats fin septembre...

Quand a top spiner en revers je vais y aller progressivement... Déjà arrêter la poussette et renvoyer à plat ou légèrement en top spin, merci du conseil aussi.

Samedi 06 Juillet 2013 13:10

Bonjour à tous,

j'ai commencé le ping en octobre cette année (2012), j'avais joué pas mal en étant plus jeune surtout en 'divertissement', je n'avais fait qu'un seul petit tournoi.

Après avoir bien galéré au début de cette année pour retrouver une condition physique correcte, j'ai trouvé mes marques niveau jeu :

Je suis gaucher Émoticône et je joue top spin 'sidespin' en CD et je fait surtout de la poussette en revers tout en essayant parfois de top spinner.

J'avoue que quand on arrive dnas ce sport et qu'on découvre le matériel on est carrément perdu...
il y a tellement de choix niveau bois et revêtements....

du coup j'ai racheté une raquette d'occasion a un partenaire (la raquette que j'avais acheté chez décathlon était de la me... il parait Émoticône )
Bois: epoxy banco off (que je n'ai pas trouvé a mettre dans mon profil d'ailleurs)
CD: banco ouragan
R : joola mambo H

mes objectifs : J'ai très envie d'avoir un jeu rapide et offensif. et passer au moins 800 en fin de saison prochaine.

je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup la marque butterfly Émoticône, au début surtout pour les maillots et peut être par ce que j'aime beaucoup aussi Timo Boll. Je me vois déjà jouer avec un bois Boll off et des plaques butterfly (Tenergy) Émoticône

J'aime beaucoup ce forum sur lequel je suis inscrit depuis 2 3 mois, et je trouve que les gens y sont très sympas et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'aide en le parcourant.

vous allez donc certainement pouvoir m'aider pour :

1 : me dire si mon matériel actuel est 'correct'
2 : me conseiller pour un matériel encore mieux adapté à mon jeu
3 : me conseiller quelques liens pour comprendre comment choisir son matériel ou découvrir les gammes de bois et de plaques qui existent
4 : un partenaire me conseille de toper aussi en revers, qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu et j'espère lire de nombreux conseils, toujours éclairés, de votre part.

Émoticône

Samedi 06 Juillet 2013 12:44

Très sympa , merci pour le travail fourni.

il reste quelques fautes d'orthographe par ci par là, j'essaierai de t'aider à les corriger, dans la limite de mes capacités. Émoticône

Vendredi 05 Juillet 2013 19:36

Cogolin ouvert tout l été, lundi soir et jeudi soir ( me contacter)
Cavalaire le vendredi à partir du 12 juillet à 18 heures ouvert à tous les estivants.

Mercredi 03 Juillet 2013 09:55

Frejus à une équipe en nationale 1
Par contre,Je ne sais pas s ils s entraînent cet été.

Sinon mon club s entraîne tout l été les lundi et jeudi soir, les vacanciers sont les bienvenus.
Contacte moi si tu veux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 10:22 par leevf

Jeudi 27 Juin 2013 00:43

j'ai pas tout compris mais il est très sympa ce Timo BOLL !!!! Émoticône

Samedi 22 Juin 2013 15:42

ça joue bien, même très bien ! (c'est quel niveau?: ha d'accord, après recherche c'est N1... je comprends mieux maintenant ... Content et il est russe.)

bon les Tchoooooo sont un peu appuyés...

ce qui me gène le plus , c'est qu'il fasse l'avion à chaque fois...
c'en est limite burlesque..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Juin 2013 15:43 par leevf

Mardi 11 Juin 2013 00:14

Citation de tictactoc :
Citation de leevf :
Bonjour à tous, j'ai commencé le ping en septembre (après avoir joué un peu quand j'étais jeune), je suis toujours 500.

Mais j'espère beaucoup de l’année prochaine.

j'ai fait un petit tournoi hier (la garde dans le var), ou j'ai perdu contre un 800 et un 840 a qui j'ai pris un set.
Je commence à pas mal progresser et j'espère finir 800 fin d’année prochaine.

Mon club fait 2 entraînements par semaine pour les adultes (3 pour les jeunes), je ne sais pas si c'est assez pour progresser rapidement et si je dois demander de pouvoir participer à un entraînement avec les jeunes malgré mes 42 ans Émoticône

Plus que la quantité d'entrainement, c'est la qualité qui compte... Vous faites quoi comme exercices ? tu a quel projet de jeu ? tu sais ce que tu dois travailler ? tes points forts, tes points faibles ? Si oui, ça suivra tout seul.
Je connais un groupe de loisir qui a décidé de commencer la compétition et les plus gros progrès ne sont pas les plus jeunes mais les plus motivés, les plus réfléchis sur la tactique, la technique, le matériel...ceux qui font des exercices, ...il est tout à fait possible de prendre 1 à 2 classements par ans pendant plusieurs années...

Un entraînement libre, on commence par des Exercices coup droit - coup droit puis revers coup droit, ensuite jeu libre puis des matchs et on change de partenaire.

Parfois on fait des montées de table, ou un ancien nous propose des petits exercices .

L autre soirée, l entraîneur prend deux trois joueurs et on fait des exercices au seau de balle ( il faut arriver à suivre) top spin, CD , Rever.... Il hésite pas a nous faire suer... Et nous donne pas mal de conseils.

Je top spin slice en CD, revers je dois progresser car je top spin pas encore, j ai envie d avoir un jeu d attaque. Je dois travailler mes services aussi.

Ensuite il doit exister des exercices à faire seul, si tu pouvais m en d'écrire quelques uns ça serait sympa. Ou m indiquer quel genre d entraînement tu fait pour comparer.

Je prends tous les conseils avec plaisir car j ai très envie de progresser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 00:17 par leevf
290 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leevf

Résolu