J'avais lu clairement "asian games 2014" sur une autre liste donc je sais pas, personne n'a l'air de vraiment en savoir plus, par contre rien que le jeux de Joo See Hyuk on se rend bien compte que les balles sont différentes de celles utilisées en Chinese Super League ou aux derniers championnats d'europe
Hier j'étais au match Hennebont vs Dusseldorf, tout mes coéquipiers m'ont dis que ça va moins vite, qu'il y a plus de fautes, bref qu'il y a beaucoup moins de spectacle qu'avant la nouvelle balle.
Avez vous vu le match entre Xu Xin et Fan ?
J'ai lu des choses contradictoires sur les Asian Games, officiellement les balles 40+ sont obligatoires pour toutes les compétitions (les Asian games sont sur la liste) et d'autre part les commentateurs de CCTV5 ont affirmé que la compétition se jouait avec des balles celluloid. Contradictoire donc
2 séance plus tard avec mon nouveau storm national je le trouve déjà moins rapide que prévu (mais ça doit venir de moi car je m'habitue vite à la plaque)
A suivre donc, essai prévu du big dipper noir, peut être plus tôt que prévu
J'ai ressenti exactement la même chose, après les différences perçues à l'euro, ici rien du tout... Et pas de balles cassées dans les matchs que j'ai pu voir. C'est forcément des P-balls non ?
Je veux les mêmes... !
Et évidemment très belle finale, quel plaisir de voir Xu Xin au sommet de son art, il sera pas facile à aller chercher même pour Zhang Jike et Ma long, belle progression...
Mais je sais même pas si il pourra participer aux championnats du monde, le nombre de participants par pays est pas limité à 2, comme aux Asian games... ?
J'ai cru lire un truc comme ça, c'était Liu Guoliang qui en parlait... faire jouer Xu Xin et Fan Zhendong pour cette compétition mais aligner Ma Long et Zhang Jike pour les WTTC...?
Je crois que c'est bien ça et pire qu'avant avec les conneries de Sharara qui veut affaiblir les chinois plutôt que de faire progresser les européens.. mais j'espère me tromper carrément...
Les balles 40+ sont obligatoires dans toutes les compétitions internationales depuis juillet 2014 (y compris les asian games)
Attention a ce vendeur! C'est un escroc! J'ai plein de mail qui le prouve. J'attend toujour un bois depuis plus d'un ans!
En même temps prétendre qu'un Viscaria de 82g est un bois rare c'est du foutage de g*****, on peut sélectionner le poids au gramme près chez certains revendeurs.
De plus, tous les vendeurs qui ne fixent pas de prix de départ sont des escrocs (on n'est pas dans une salle de vente les gars !)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 05 Octobre 2014 00:33 par
Edsbim
alors comment ça se passe avec le h3 blue sur le w997 ????
Le premier entraînement a été moyen... Le 997 est plutôt tendre et je n'ai pas trouvé autant de puissance que ce à quoi je m'attendais. Maintenant le H3 n'était pas rodé et moi plus très habitué au h3. De plus la raquette était trop lourde. Je vais sûrement rejouer avec demain avec un deuxième coup de boost. On verra demain. Sinon j'ai pris un H3-50 noir de test chez tt11 hier. Ce sera mon prochain test.
Tu devrais essayer le storm national team ou le big dipper, avec ces 2 là, plus besoin de booster
C'est beaucoup plus proche d'un H3 que d'un tensor. C'est surtout plus élastique et adhérent et un peu plus rapide qu'un H3 mais la différence de vitesse n'est pas flagrante. Ce que je trouve flagrant c'est l'élasticité du topsheet (et peut-être aussi de la mousse) et l'adhérence de la plaque. Côté vitesse y'a pas un monde. Par contre on perd pas mal en contrôle à cause de la prise d'effet beaucoup plus importante, en remise on est davantage sur des bases de tenergy tendre pas trop dynamique, c'est pas comme le H3 qui "casse" l'effet adverse.
Il faudrait vraiment le tester avec des balles plastiques, parce que moi j'ai pas vraiment vu un intérêt majeur au H8 par rapport au H3 avec des balles cellulo, on y gagne côté facilité de démarrage mais on perd en contrôle ; par contre il est possible qu'avec la balle plastique le H3 deviennent inefficace tandis que le H8 permette de garder la rotation qu'on avait avec le couple H3/cellulo. Ce ne sont que des conjectures pour moi car je n'ai pas pu comparer H3/cellulo et H8/balles plastique et vice versa, mais je le sens assez bien comme ça.
Tes impressions ne sont peut être plus valable dans la mesure où tu as acheté de versions de test qui datent d'au moins 4 mois, le H8 a dû évoluer entre temps
J'ai commandé 2 storm national team : l'un ressemble clairement au H3 blue sponge tandis que le nouveau a un topsheet brillant, pas collant mais super adhérent avec un dynamisme que j'ai rarement vu sur une plaque chinoise. comme quoi la production à dû changer en cours de route. J'ai adorer mon premier storm national (jouable uniquement avec du seamoon) et j'aime encore plus le second (jouable sans booster)
Globalement cette nouvelle génération : Storm national team, Big Dipper et peut être H8 est très prometteuse
Moi je vous admire quelque part, à remarquer les changements de courbe dans les tops des uns et des autres, à remarquer des fautes qu'ils ne faisaient pas avant (alors là félicitations vraiment), à voir que les contre tops passent mieux qu'avant ou que je ne sais quoi encore...
Vous êtes vraiment sérieux vous arrivez à voir tout ça??? Bravo les mecs.
C'est pas sorcier pourtant, rien qu'à voir le jeu d'Apolonia avant et après la balle plastique, c'est plutôt flagrant.
D'un autre coté, Adrien Mattenet (qui se vantait au passage de mettre plus d'effet au service avec la nouvelle balle) s'est pris une taule aux championnats d'europe. Comme quoi la hiérarchie ne change pas trop.
edsbim... je sais pas si t a vu le dernier match fan zhzndong ma long... je sais pas si t a vu le niveau de jeu...
je suis pas sur quils avaient peur de faire la faute en top....et pourtant il jouait avec la nouvelle balle
Je rate rarement un match, surtout un match de chinois, j'ai d'ailleurs regarder en direct les demi et final de la cttsl avec les pokéball et je dois dire que certaines joueurs faisaient des fautes qu'on aurait jamais vu avec du celluloid (démarrage raté, bloc et amorti). A voir aux Asian games où les chinois joueront certainement avec les H8
Merci (encore une fois !) de vous calmer et d'éviter les échanges d'invectives
Ou faut-il que je ferme ce sujet ?
Mais qu'est ce qu'on attend pour fermer ce sujet !! A part les coups de gueule, la bêtise et la mauvaise fois plus personne ne parle des balles.
Pour conclure je dirais qu'aux vus des échanges avec les nittaku premium et la fragilité de celles-ci (2 balles cassés pendant le match Ouaiche-Ovtcharov), il y a toujours autant de fautes en retour de service, des balles qui fusent et qui plongent sans raison apparente sur des coups similaires, des échanges moins longs et une certaine fébrilité des joueurs de haut niveau qui retiennent leurs coups (c'est flagrant) de peur de faire la faute (surtout en top)
J'ai refait un tour avec le H8 cette semaine. C'est vraiment une plaque surprenante, je crois qu'elle détient la palme côté rotation en top, c'est juste hallucinant. Impossible pour moi de jouer avec une telle enclume en ce moment, mais pour ceux qui trouvent que le H3 est vraiment trop peu dynamique et qui veulent encore plus de rotation, allez tester un H8. Juste prévoir un bois léger, car ça pèse 49g découpé sur 15.9x16.2.
Le testeur fait un bilan complet sur table tennis daily avec une vidéo en prime.
Yinhe va aussi sortir des versions provinciales, le prix de base du commercial est moins cher que le h3 neo. Mais le ressenti est plus tendre pour une dureté équivalente
Je compte le tester en 2ème phase avec le mon speed en revers
Bon, hé ben après la 1ère rencontre, je suis tout à fait convaincu par ce Moon H36. J'ai eu un peu de mal en début de rencontre en remises de services, mais comme je m'étais entraîné plusieurs semaines avec un soft, c'est un peu logique.
Par contre, par la suite, le Moon m'a vraiment plu côté RV. Tout comme le LKT Rapid Sound, il a un rejet medium-haut, un bon contrôle, le topsheet est souple donc même avec une mousse bien plus dure, aucune difficulté à toper, que ce soit rotation ou plus fort. Par contre, dès qu'on envoie le poignet dans le Moon (à plat notamment), ça clique et ça part bien fort. J'ai rentré quelques contres RV et RV à plat très sympa, que je n'aurais pas pu passer avec le Rapid Sound ou Speed. Je pense avoir un peu perdu en poussettes (elles semblent moins taillées), mais bon, ce n'est pas franchement le point le plus important pour moi. Bref, très content de cette plaque qui m'apporte plus de facilité en top et la capacité de jouer plus fort à plat.
En passant, je l'ai faite tester en H38 à un ami qui joue principalement en frappe en CD, il a beaucoup aimé !
De mon côté je l'apprécie toujours autant après 6 mois de jeu avec, je vais par contre réessayer la version h33 (dispo en max) qui est plus dynamique et me semblait meilleure en démarrage sur balle courte que la version h36 (meilleure en chop, bloc ligne droite, contre). je n'envisage plus de changer (sauf peut être pour le moon speed quand on passera définitivement aux nouvelles balles)