Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 27

Mardi 25 Juin 2013 13:43

Nouveau test hier soir du H3neo commercial mais cette fois sur le revers, et bien c'est tout simplement génial en top frappé et en claque.
Je ne rate quasiment aucune balle, que ce soit à 3m ou collé à la table, très facile de varier l'effet et d'ajuster la trajectoire en reculant/avançant et ce "clic" monstrueux qui donne un bon retour sur les coups effectués.
Decidémment plein de surprise ce H3neo Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 13:39

Pour le CD je te conseil un Air Scirocco SF, très adhérent, très contrôlable, rapide et linéaire. J'ai le miens depuis 8 mois et il est toujours impeccable.
Sinon le rapid speed est génial en revers, très contrôlable et très polyvalent.

Le milkyway 9000 sera certainement trop lent pour toi a moins de baser ton jeu sur la rotation, j'ai un milkyway earth (9000 en plus rapide) et je le trouve plutôt lent sur bois OFF. Je teste le 20one 11 cet été sinon.

Dimanche 23 Juin 2013 20:28

Je relance le sujet car le Beijing III m'intéresse, je voudrais savoir qui joue avec, ce que vous en pensez, quelles plaques lui sont similaires, CD ou RV ?
Pour information je compte acheter la version 39°

Jeudi 20 Juin 2013 22:54

Citation de desmonddouglas :
Citation de eric68 :
le h3 aussi était formaté pour la colle rapide non?
a moins que les nouvelles versions soient modifiées et conçues pour le booster?
ceci dit, les globes 999 peuvent aussi être boostées non?

j'ai testé le globe 999 national booster à la falco. bon j'en ai un peu mons mis que sur mon provoncial untuned bossté(mousse orange). Ceci dit le globe est moins adhérent plus souple. je l'ai mis sur mon maze et la combinaison était intéressante, énorme controle dans le petit jeu , bloc plus facile, la mousse est bien plus souple boostée (leglobe était en version 38 deg mon provincila 39).
je vais retester cette plaque mais plus boosté.
je l'ai également essayé en revers ou je l'ai bien plus apprécié que la dureté du h3 provincial (qui lui même est bien plus souple que le commercial)
le prix dérisoire ds les 15 e

J'attend tes impressions avec impatience, j'ai le H3neo commercial et je le trouve un peu dur en 39° donc si le 999 boosté est plus souple, aussi bon dans le petit jeu ou meilleur en frappe je le prend de suite.
Sinon le booster c'est du tempo normal ou long ?

Jeudi 20 Juin 2013 20:45

Intrigué quand même par ce globe 999, encore un test à faire.
En mousse 38° et quelques couches de booster sa devrait le faire

Jeudi 20 Juin 2013 20:20

http://ttnpp.com/shop/globe-999-special-pro-version-for-national-team-p-232.html

Celui là peut être, c'est marqué équivalent au H3 provincial

Mercredi 19 Juin 2013 21:52

J'aimerais en savoir plus sur ce bois OFF- léger que j'hésite à acquérir pour remplacer mon DJ400.
Avec quels types de revêtements s'accorde t-il ?
Quelles sont les sensations ? (koto)
Pour quel type de jeu ?

Mercredi 19 Juin 2013 18:38

Le ratio durabilité / prix Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 19:18

Citation de Nyto :
Quelqu'un a t'il essayé un Skyline TG 3 Neo (commercial) sur un PG7?
J'aimerai juste connaitre les différences avec le H3 Neo sur le PG7.

Le TG3 neo est très efficace sur bois rigide (avec un T-11 par exemple), plus linéaire, plus efficace et meilleur en frappe.
A la difference du H3neo (toujours sur le même bois) qui était trop difficile en top et qui convient mieux aux bois avec un touché plus "doux".

La combinaison TG3neo + PG7 est largement envisageable (sans boost car le TG3neo se suffit à lui même)

Dimanche 16 Juin 2013 00:24

Citation de nicopong1 :
7,5 mm, c'est un bois épais, aucune vibration, très très rapide et léger. Il me rappelle beaucoup le Blax off avec lequel j'ai joué une saison ou 2...
Merci Hervé pour ce petit CR! Du coup tu veux quand même essayer le 20 one 45 boosté pour test?

Je trouve le T-11 un peu epais au niveau de la prise en main et je voulais savoir s'il nécessitait de grandes mains ?
Est-il plus rapide que le T-11 (limba,carbone,balsa,carbone,limba) ?

Samedi 15 Juin 2013 23:03

Citation de nicopong1 :
Voilà deux photos vite faites :

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/185907P1014651.jpg

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/562596P1014652.jpg

Quelle est l'épaisseur de la tranche du Spinlord First Strike, ce bois m'intéresse ?

Samedi 15 Juin 2013 12:43

J'ai refait un test hier soir en revers sur un T-11, peu concluant cal le bois est sec et la plaque dur (40°) : bonne adhérence, contrôlable mais très difficile d'enrouler la balle convenablement. Très bon claque associé au carbone.

Je l'ai aussi testé précedemment sur un DJ400 en CD : plaque lente, pas beaucoup de rotations et de sensations.
Par contre la qualité est super, il prend peu l'humidité, est bien adhérent.
Associé à un bois rapide et contrôlable il doit être sympa à jouer, ou peut être boosté

Vendredi 14 Juin 2013 01:34

La bluesponge me tente bien mais je ne suis pas assez fous pour mettre autant dans un revêtement

Vendredi 14 Juin 2013 00:43

Citation de popette58 :
Citation de Edsbim :

2) Abandonner le H3neo et refaire des claquettes sur les balles hautes ou encore du top sur top à mi-distance...
C'est dur de choisir Émoticône

Sans déconner je me répète mais y'a un truc qui cloche dans ton H3. Le top sur top à mi-distance perso j'adore avec le H3, alors soit on a une gestuelle très différente mais bon je n'ai pas un geste de chinois je pense, soit ton H3 manque de moelleux et son angle de rejet est plus bas que la normale ce qui peut expliquer tes impressions. Question à deux balles : il est noir ou rouge ton H3 ?

Mon H3neo est noir, je le booste actuellement car je trouve qu'il manque un peu de vitesse quand même. Pour le top sur top avec, j'y arrive quand la balle arrive au sommet du rebond et je peux alors la prendre (enfin l'enrouler) par dessus en faisant un geste de l'avant bras rapide. C'est surtout a partir du moment ou la balle est plongeante que j'ai énormément de mal à la remonter, je force donc mon geste et c'est très souvent bas du filet. Et c'est plutôt frustrant car après avoir testé une 20aine de plaques cette année (chinoises et euro) c'est l'une des seules qui me fait ça.

Jeudi 13 Juin 2013 21:55

Citation de sergio67 :
Bon au bout d'un mois et demi de H3néo ben basta! c'est peut-être une bonne plaque mais pas fait pour moi.
Hier soir j'ai repris mon P5 et j'étais beaucoup plus performant avec ce dernier.J'arrive pas à m"y faire à cette gestuel ou il faut tout le temps rentré dedans,sans compter le placement ou le H3 est vraiment exigeant.

On est 2, même ressenti global, mais je dois faire un choix difficile :
1) Conserver le H3neo et ses balles mortes posées délicatement derrière le filet, ses angles autrefois inaccessible sur la table ou encore les contre top dévastateurs...
2) Abandonner le H3neo et refaire des claquettes sur les balles hautes ou encore du top sur top à mi-distance...
C'est dur de choisir Émoticône

Jeudi 13 Juin 2013 14:46

Déjà essayé mais sur un bois all, plutôt dur (42°), avec le recul il me paraît plus dur que le H3neo.
Je compte le réessayer cet été sur bois off balsa.

Jeudi 13 Juin 2013 14:12

En fait non, pour certaines balles courtes et hautes, ils claquent mais seulement pour terminer le point

Jeudi 13 Juin 2013 14:07

C'est vrai, les chinois top toutes les balles ou alors tournent la raquettes pour terminer le point

Jeudi 13 Juin 2013 13:50

Autre point sur lequel je ne suis pas revenu, en restant collé à la table et en toppant (oui c'est un adverbe Émoticône ) sur tout j'avais beaucoup de réussite, c'est surtout en étant à 1m voir 1m50 que je n'arrivais pas à vraiment enrouler la balle.

Si certains des lecteurs de ce topic connaissent une plaques similaire au H3neo (adhérence, contrôle, petit jeu) meilleur en frappe, plus facile en top et dans les 39°- 41° je suis preneur !

Jeudi 13 Juin 2013 13:41

Autre point sur lequel je ne suis pas revenu, en restant collé à la table et en toppant (oui c'est un adverbe Émoticône ) sur tout j'avais beaucoup de réussite, c'est surtout en étant à 1m voir 1m50 que je n'arrivais pas à vraiment enrouler la balle.

Si certains des lecteurs de ce topic connaissent une plaques similaire au H3neo (adhérence, contrôle, petit jeu) meilleur en frappe, plus facile en top et dans les 39°- 41° je suis preneur !
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu