Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 28

Jeudi 13 Juin 2013 13:33

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de Edsbim :
Nouveau retour sur le H3neo, peut être le dernier.
Séance match ce soir et c'etait la catastrophe, commençons quand même par les points positifs :
- petit jeu
- placement
- jeu de contre

Le reste est moins réjouissant : très difficile de faire rentrer une frappe, la balle flotte ou n'avance pas et derrière c'est la punition. Les seuls points gagnants étaient les bords de tables (pas très fairplay mais efficace).
Et on arrive au topspin, une horreur, pratiquement aucune réussite, il m'etait impossible de relever la baller en dessous de la table et loin de la table sans compter les fautes de placements qui sont impardonnables.

=> J'ai enfin réaliser la gestuelle en top à adopter avec le H3 : frotter la balle très rapidement par le dessus en ayant la plaque parfaitement à l'horizontale tout en effectuant un mouvement d'arrière en avant.
En me retrouvant dans ce cas de figure précis la rotation est dévastatrice, mais voila, contre des adversaires très offensif en top rotation c'était toujours dans les bâches Émoticône
J'ai tourné ma raquette pour comparer (scirocco sv) et là tout passe, top bourrés de jus et très rapide, frappe mais petit jeu et pacement moins facile.

Je confirmes également que mon H3neo a un topsheet très changeant : très adhérent en debut de seance et "humidifié" après quelques coups d'eponges humides et essui rapide sur le maillot. Il est toujours très peu collant.

Pour conclure je dirais que le H3neo est une très bonne plaque mais visiblement pas adapté à mon jeu polyvalent de contre et de prise d'initiative.
Je ne pense pas le testé boosté car il serait encore moins bon en frappe.
Voilà

Pour l'expérience que j'en ai autour de moi et si tu joues encore deux ou trois fois et que ce que tu relates se confirme, laisse tomber le H3neo, il n'est pas fait pour toi et tu ne t'y feras pas... à moins d'une grosse révolution (gestuelle, l'acquisition de d'habitudes et de réflexes nouveaux, les sensations très différentes de celles que procurent une plaque euro-jap tendre et dynamique pour le dire vite, etc.).
C'est juste un avis, je ne me en cause ni un type de jeu, ni ce type de plaque - que je trouve formidable en ce qui me concerne !
A plus Clin d'oeil

A vrai dire j'ai toujours joué avec des plaques très adhérentes et peu dynamique, le seul tensor que j'ai est le scirocco sf et encore c'est du léger (pas vraiment d'effet catapulte), j'aime bien le H3neo mais je pense surtout que c'est sa dureté auquel je ne me fait pas ( et pourtant la plaque me semble molle), je suis en train de boosté et je verrais si c'est meilleur en top. Mais si cela ne me convient pas je chercherais autre chose.
A moins qu'il soit possible d'acheter un topsheet de H3neo et de le coller sur une mousse rapide, mais ce serait trop beau...

Mercredi 12 Juin 2013 22:30

Pour les claques le H3neo c'est pas super non pus, en frappe c'est plutôt bon mais en coup droit après je suis moins convaincu par le top, il faut dire que j'ai joué 3 ans avec un vari spin sur bois yasaka extra, combinaison avec laquelle j'ai "tout" appris; donc oui le chinois c'est différent mais peut être aussi que je n'ai pas le bon bois.
Par exemple le TG3neo était très moyen sur le DJ400 tandis qu'il est excellent sur le T-11.

Mercredi 12 Juin 2013 21:37

J'ai bien aimé le H3neo en revers, très sécurisant et très bon en retour de service mais adieu les claquettes revers

Mercredi 12 Juin 2013 21:00

Il colle mais très peu en fait, la balle reste collé une demi seconde face retournée

Mercredi 12 Juin 2013 20:52

Nouveau retour sur le H3neo, peut être le dernier.
Séance match ce soir et c'etait la catastrophe, commençons quand même par les points positifs :
- petit jeu
- placement
- jeu de contre

Le reste est moins réjouissant : très difficile de faire rentrer une frappe, la balle flotte ou n'avance pas et derrière c'est la punition. Les seuls points gagnants étaient les bords de tables (pas très fairplay mais efficace).
Et on arrive au topspin, une horreur, pratiquement aucune réussite, il m'etait impossible de relever la baller en dessous de la table et loin de la table sans compter les fautes de placements qui sont impardonnables.

=> J'ai enfin réaliser la gestuelle en top à adopter avec le H3 : frotter la balle très rapidement par le dessus en ayant la plaque parfaitement à l'horizontale tout en effectuant un mouvement d'arrière en avant.
En me retrouvant dans ce cas de figure précis la rotation est dévastatrice, mais voila, contre des adversaires très offensif en top rotation c'était toujours dans les bâches Émoticône
J'ai tourné ma raquette pour comparer (scirocco sv) et là tout passe, top bourrés de jus et très rapide, frappe mais petit jeu et pacement moins facile.

Je confirmes également que mon H3neo a un topsheet très changeant : très adhérent en debut de seance et "humidifié" après quelques coups d'eponges humides et essui rapide sur le maillot. Il est toujours très peu collant.

Pour conclure je dirais que le H3neo est une très bonne plaque mais visiblement pas adapté à mon jeu polyvalent de contre et de prise d'initiative.
Je ne pense pas le testé boosté car il serait encore moins bon en frappe.
Voilà

Mardi 11 Juin 2013 19:51

Je garde le commercial en CD et c'est que du bonheur sur DJ400.
Il me manque juste un peu de vitesse pour jouer à mi-distance, je testerai plus tard avec du booster .
Bluffé par le placement de balle, une tuerie !!!

Lundi 10 Juin 2013 18:14

Et le H3neo il est où ?
Sinon en rapide et collant Moon pro et Cyber Tacky Japan (pas testé celui là mais il a l'air pas mal)

Lundi 10 Juin 2013 18:02

Après avoir lu la description, le H3 nittaku est sensé avoir le topsheet du H3neo sur une mousse japonaise haute qualité (association intéressante !!!)
Quelqu'un l'a t-il deja essayé ?
Et quelle est la différence entre le H3 nittaku, le H3 nittaku pro et le H3 nittaku N50 Type ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 18:18 par Edsbim

Lundi 10 Juin 2013 17:55

Autant la distinction entre H3neo commerciaux et provinciaux est discutable sur la qualité mais au niveau des TG3neo je ne vois pas trop l'intérêt d'une version provinciale (mon TG3neo commerciale a 8 mois et il est encore très bon : collant et dynamique)
Les H3 nittaku m'intéresse également, je ferais peut être un essai cet été Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 14:14

Citation de Derf59 :

J'i bien rigolé vu que cette version n'est pas sensé exister
Ils ont aussi les H3 nittaku ainsi que les versions nationales et provinciales du H3neo Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 22:00

2 couches, mais de quoi ?
Tout les booster ne se valent pas

Mercredi 05 Juin 2013 20:01

Nouvel essai ce soir, toujours aussi emballé par cette plaque mais gros manque de vitesse à mi-distance. J'ai été incapable de reprendre l'initiative et de toper loin de la table. Le boost me guette Émoticône

Mais je voudrais être sûr d'un détail avant de franchir le pas :
Le petit jeu et le placement de balle sont-ils plus difficile à maîtriser car c'est mon point fort ?

Mardi 04 Juin 2013 22:24

Citation de Nyto :
C'est ce qu'on verra, si tu veux roder la plaque plus vite, tu colles et décolles plusieurs fois (colle VOC)

Je confirme, 4,5 collages décollages d'affilé et on sent tout de suite mieux la balle

Mardi 04 Juin 2013 20:34

J'attend les commentaires,
c'est un provincial orange sponge ou blue sponge ?

Mardi 04 Juin 2013 20:05

Sinon je serais interessé pour tester un H3neo provincial pour une petite comparaison

Mardi 04 Juin 2013 19:43

3ème essai du H3neo aujourd'hui, très très positif.
A force de collage, decollage et après l'avoir changé de bois (T11 => DJ400) la plaque a encore changé.
Services : excellent, encore plus précis qu'au début
Petit jeu : maîtrise absolue
Frappes : toujours aussi bon
Top : bien meilleur et enfin de la rotation, je penses d'ailleurs que le carbone du T11 m'enpêchait de frotter convenablement la balle; avec le DJ400 (balsa + limba + tung), on ressent bien la balle de façon a accelerer le jeu plus facilement.
J'ai plus de vitesse avec le DJ400 (OFF-) qu'avec le T11 (OFF+).
La plaque accroche davantage, la feuille de protection tensor y est pour beaucoup selon moi.

Globalement très satisfait, bonne sensation, angle de rejet qui change en fonction des coups, la version commerciale n'est donc pas si mauvaise au final.
Il faut par contre être toujours actif et beaucoup s'engager dans la balle pour ne pas subir le jeu adverse.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la plaque très prochainement.

Lundi 03 Juin 2013 14:21

TSP Agrit Speed, très rapide et beaucoup de rotation

Samedi 01 Juin 2013 14:41

Petite question Popette, tu le rebooste tout les combien ton H3neo ?

Samedi 01 Juin 2013 14:34

Je ne prend pas pour un champion mais dans ce cas précis c'etait flagrant, bien que le petit jeu soit excellent ma balle n'est pas lourde en top (à titre de comparaison , le earth en revers est très efficace en top)

Samedi 01 Juin 2013 13:50

Citation de Branflakes :
Je suis assez surpris, les H3 sont connues pour être mauvaises en frappe, surtout neuves. Ça devient un peu mieux avec le temps. Et le booster devrait améliorer cet aspect, pas le contraire.

Edsbim, Sergio, vous jouiez avec quoi avant ? Des plaques tendres ? Comme la plaque est très dure, il faut un peu plus d'engagement pour toper efficacement. Essaie notamment d'amplifier ton mouvement pour avoir la sensation, tu pourras ajuster un de fois que tu l'auras. Après, c'est peut-être que la plaque ne te convient pas !

J'ai joué avec des plaques entre 38° et 42° ni plus ni moins, mais je ne trouve pas le H3neo dure (en tout cas moins dur que le moon pro H33).
A vrai dire j'ai de grand gestes et je force beaucoup sur mes top, d'ailleurs j'ai tellement forcé mes coups que je me suis fait mal à l'épaule hier et j'ai reveillé ma tendinite du poignet.
Le H3 peut aussi ne pas me convenir, mais au vu de la qualité du commercial et de mon ressenti (certains joueurs frappaient sur mes top) je vais quand même essayer un provincial.
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu