Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuttle Beijing 3 purple sponge

Mardi 18 Août 2009 16:37

Commandé ce jour en triple exemplaire le Beijing 3 Purple Sponge chez ttrubberman pour 69$. Apparemment quasi aussi rapide que le BWII Tuned sans qu'il soit tuné.

Je vous ferai un ptit topo dès que je les aurai reçus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 18 Août 2009 18:08

http://www.ttrubberman.com/files/blades_rubbers_images/beijing3_p1.jpg

http://www.ttrubberman.com/files/blades_rubbers_images/beijing3_p2.jpg

Alors elle est pas mignonne cette purple sponge?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2009 18:10 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 18 Août 2009 19:01

beaucoup moins cher que le whaleIII...

Mercredi 19 Août 2009 00:01

Citation de Boss1703 :
beaucoup moins cher que le whaleIII...


Oui mais pas factory tuned.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 19 Août 2009 00:15

Oui mais si elle n'est pas tunée et presque aussi rapide elle sera peut etre plus durable en ce qui concerne les sensations.

Mercredi 19 Août 2009 08:36

tu nous diras stp si l'adhérence est collante ou pas stp ;-)

Mardi 25 Août 2009 09:37

je remonte ce sujet pour avoir des info svp ^^

des nouvelles Curlspezial ???

Lundi 31 Août 2009 13:16

Citation de mytorr63 :
je remonte ce sujet pour avoir des info svp ^^

des nouvelles Curlspezial ???


1er essai ce soir; je posterai mes commentaires dans la foulée.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 31 Août 2009 23:32

Alors premier test ce soir mais pas hyper bon car j'avais pas de jambes du tout. Pour faire rapide avant un autre entraînement mercredi qui je l'espère sera meilleur, voici mes impressions :

- Belle qualité de fabrication la plaque ne fait pas cheap du tout. (63$ pour 3 plaques) La mousse est plus dure que celle du BWII.
- top sheet très adhérent mais pas collant
- plaque plus lourde que le BWII mais pas autant que certaines mousses chinoises
- très bonnes possibilités d'effet au service (notamment service coupé et lifté)
- très bon contrôle dans le petit jeu
- bon en frappe et top à mi distance

Niveau vitesse, je pense que ça équivaut largement à un BWII tuné; en fait j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques "sonores" et le même touché qu'avec le BWII à savoir un bruit cassé typique chinois en frappe et quasiment rien lorsque je jouais un top spin avec la sensation que la balle penètre bien dans la mousse.
La mousse violette est plus dure que celle du BWII tuned et apporte donc un côté chinois un peu plus prononcé mais à ce côté tendre lorsqu'on joue en rotations.

Ceux jouant à la table en frappe ou qui utilisant frappe et top spin à mi distance et appréciant les mousses un peu dures devraient aimer cette plaque.

C'est donc un premier galop intéressant et si la qualité du top sheet ne bouge pas alors ça peut facilement remplacer un BWII factory tuned. Je laisserai un commentaire plus etoffé mercredi soir.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Septembre 2009 08:11

Angle de rejet ? haut (type H3, T64), medium, bas (H2, Outlaw) ?

Mardi 01 Septembre 2009 10:15

Curlspezial est ce que le Tuttle Beijing 3 ressemble un peu au jupiter stp ? un petit comparatif vite fait serai sympa ^^
c'est quoi la dureté de la plaque stp ?

Mardi 01 Septembre 2009 10:24

Citation de Derf59 :
Angle de rejet ? haut (type H3, T64), medium, bas (H2, Outlaw) ?


L'angle de rejet est medium bas.

Pour un comparo avec le jupiter je ne peux pas le faire car jamais joué avec le Jupiter. Par contre une comparaison avec la jupiler, ça je peux faire!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 01 Septembre 2009 10:53

tu donnerais quoi en dureté ?

Mardi 01 Septembre 2009 11:10

A mon avis, 40 à 42°.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Septembre 2009 13:43

j'ai reçu un beijing I avec mousse bleue ce matin de chez eacheng, je ne connais pas le III et voudrais savoir si tu avais essayé aussi le I pour pouvoir les comparer. La mousse bleue a l'air très dure de l'ordre de 48-50°, je le teste vendredi

Mercredi 02 Septembre 2009 13:47

temps qu'a faire si quelqu un pouvais recapituler la difference entre le beijing 1, 2 et 3 sa serai cool ^^

Mercredi 02 Septembre 2009 14:01

Citation de mytorr63 :
temps qu'a faire si quelqu un pouvais recapituler la difference entre le beijing 1, 2 et 3 sa serai cool ^^

Émoticône

Mercredi 02 Septembre 2009 14:57

Citation de mytorr63 :
temps qu'a faire si quelqu un pouvais recapituler la difference entre le beijing 1, 2 et 3 sa serai cool ^^


Beijing 1, 2 et 3 ont un seul et même top sheet, seule la mousse change. Je n'ai pas testé le 1 et le 2 donc je ne peux pas comparer; sorry!

Beijing Tuttle 1 : mousse bleue
Beijing Tuttle 2 : mousse noire (je crois)
Beijing Tuttle 3 : mousse violette
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2009 14:58 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Septembre 2009 15:27

si tu devais, pour le beijin 3 mettre une note sur 20 en terme de rapidité , tu mettrais combien ???

Mercredi 02 Septembre 2009 17:13

Citation de mytorr63 :
si tu devais, pour le beijin 3 mettre une note sur 20 en terme de rapidité , tu mettrais combien ???


Difficile de donner une note et d'avoir un avis objectif quant on sait que les cotations sont très aléatoires, basées sur des sensations personnelles et que ces dites cotations peuvent varier d'un revendeur à un autre.
Pour te donner une idée, je trouve que le B3PS monté sur un défense plus va au moins aussi vite que le BWII Tuned que je jouais avant sur un Barricade Neubauer. Sachant que le bois du doc est plus rapide que le déf+, ça peut te donner une idée de la vitesse du Tuttle 3.

Seule différence entre BWII et B3PS; dans le petit jeu le BWII était un poil plus rapide; cela vient sans doute du tuning appliqué à la plaque.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements